Politique locale | | 06/02/2015
Réagir Par

Brigitte Tironneau et Stéphane Coloneaux persistent à Fresnes L’Haÿ

Brigitte Tironneau et Stéphane Coloneaux persistent à Fresnes L’Haÿ

Stéphane Coloneaux et Brigitte TironeauBrigitte Tironneau, conseillère générale sortante PS non réinvestie par son parti, et Stéphane Coloneaux (PCF) maintiennent leur candidature commune aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015. Les deux candidats sont soutenus

officiellement par le PCF qui ne souhaite pas pour autant en faire “une prise de guerre” comme l’explique le secrétaire départemental du parti, Fabien Guillaud-Bataille, qui souhaite respecter la démarche de “rassemblement citoyen” de cette candidature. Sur le document de campagne du parti, c’est donc la mention soutien (comme dans le canton d’Orly avec le ticket MRC-GC) qui apparaîtra.

De son côté, Luc Carvounas, premier fédéral du PS Val de Marne, a adressé une lettre ouverte à Brigitte Tironneau, mais aussi à Pierre Coilbault, l’ex-maire PS et conseiller général sortant de L’Haÿ, ainsi qu’aux militants socialistes, pour les inviter à se rallier à la candidature officielle du PS : “A L’Hay/Fresnes, nous essayons depuis des mois d’organiser le meilleur ticket possible pour sauvegarder les deux sièges sortants de notre Parti, en proposant aux autres partenaires des places de remplaçants. Pierre Coilbault, notre ancien maire de L’Hay­‐les‐Roses, a décidé de ne pas se représenter il y a quelques semaines. C’est son choix, et je le respecte. Mais dès lors, je lui demande se ressaisir, et de ne pas aggraver les dissensions qui existent dans votre section depuis bien longtemps désormais. Il serait irresponsable de soutenir un autre ticket que celui décidé collégialement et à l’unanimité par le Conseil fédéral le 27 janvier dernier, en conformité avec nos statuts (article 5.1.9). Brigitte Tironneau, conseillère générale sortante qui a remplacé notre député­‐maire Jean-‐Jacques Bridey en 2012, n’a pas été désignée comme candidate de notre parti. Cela fait partie de la vie collective de notre formation de désigner ses représentants, et il n’est pas admissible de se prévaloir de telle ou telle situation pour essayer de passer en forcer sur un processus démocratique. Cher‐e-­s camarades, j’en appelle à la raison de toutes et de tous. Les candidats investis par notre Parti sont Fabienne Heilbronn (remplaçante Khédija Khatim) et Philippe Vafiades(remplaçant Abdoulaye Bathily). Ils ont besoin de votre implication pour que ce canton, socialiste depuis des décennies, ne passe pas aux mains de la droite, favorisant le basculement de l’assemblée départementale. En responsabilité, et conformément à nos statuts et à notre règlement intérieur, j’engagerai immédiatement une procédure d’exclusion envers tous les camarades qui choisiraient de soutenir un autre ticket que celui officiellement investi par notre Parti.”

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
6 commentaires pour Brigitte Tironneau et Stéphane Coloneaux persistent à Fresnes L’Haÿ
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi