Brigitte Tironneau, conseillère générale sortante PS non réinvestie par son parti, et Stéphane Coloneaux (PCF) maintiennent leur candidature commune aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015. Les deux candidats sont soutenus
officiellement par le PCF qui ne souhaite pas pour autant en faire “une prise de guerre” comme l’explique le secrétaire départemental du parti, Fabien Guillaud-Bataille, qui souhaite respecter la démarche de “rassemblement citoyen” de cette candidature. Sur le document de campagne du parti, c’est donc la mention soutien (comme dans le canton d’Orly avec le ticket MRC-GC) qui apparaîtra.
De son côté, Luc Carvounas, premier fédéral du PS Val de Marne, a adressé une lettre ouverte à Brigitte Tironneau, mais aussi à Pierre Coilbault, l’ex-maire PS et conseiller général sortant de L’Haÿ, ainsi qu’aux militants socialistes, pour les inviter à se rallier à la candidature officielle du PS : “A L’Hay/Fresnes, nous essayons depuis des mois d’organiser le meilleur ticket possible pour sauvegarder les deux sièges sortants de notre Parti, en proposant aux autres partenaires des places de remplaçants. Pierre Coilbault, notre ancien maire de L’Hay‐les‐Roses, a décidé de ne pas se représenter il y a quelques semaines. C’est son choix, et je le respecte. Mais dès lors, je lui demande se ressaisir, et de ne pas aggraver les dissensions qui existent dans votre section depuis bien longtemps désormais. Il serait irresponsable de soutenir un autre ticket que celui décidé collégialement et à l’unanimité par le Conseil fédéral le 27 janvier dernier, en conformité avec nos statuts (article 5.1.9). Brigitte Tironneau, conseillère générale sortante qui a remplacé notre député‐maire Jean-‐Jacques Bridey en 2012, n’a pas été désignée comme candidate de notre parti. Cela fait partie de la vie collective de notre formation de désigner ses représentants, et il n’est pas admissible de se prévaloir de telle ou telle situation pour essayer de passer en forcer sur un processus démocratique. Cher‐e-s camarades, j’en appelle à la raison de toutes et de tous. Les candidats investis par notre Parti sont Fabienne Heilbronn (remplaçante Khédija Khatim) et Philippe Vafiades(remplaçant Abdoulaye Bathily). Ils ont besoin de votre implication pour que ce canton, socialiste depuis des décennies, ne passe pas aux mains de la droite, favorisant le basculement de l’assemblée départementale. En responsabilité, et conformément à nos statuts et à notre règlement intérieur, j’engagerai immédiatement une procédure d’exclusion envers tous les camarades qui choisiraient de soutenir un autre ticket que celui officiellement investi par notre Parti.”
6 février 2015 à 17 h 58 min | Signaler un abus
Exclure, exclure, exclure, le PS ne sait faire que cela… Pas de fond…
Exclure, exclure, exclure, le PS ne sait faire que cela… Pas de fond politique dans les propos de Carvounas, juste des manœuvres d’appareils…
Je ne suis pas de ce canton, et donc je ne pourrai pas voter pour eux mais franchement je trouve que cette candidature à fière allure et sort un peu des sentiers trop souvent balisés par les pontes.
7 février 2015 à 8 h 01 min | Signaler un abus
Le chef PS 94 Carvounas s’est donc fixé une noble et grande mission politique,…
Le chef PS 94 Carvounas s’est donc fixé une noble et grande mission politique, prioritaire, au service des habitants : “sauvegarder les deux sièges sortants de notre Parti”… Pathétique.
7 février 2015 à 8 h 53 min | Signaler un abus
Carvounas devrait se ressaisir lui-même…
Cet arriviste aux dents rayant le…
Carvounas devrait se ressaisir lui-même…
Cet arriviste aux dents rayant le plancher, commence à exaspérer à tous les étages !
7 février 2015 à 11 h 01 min | Signaler un abus
Bravo Brigitte. Continuez à vous battre pour les Fresnoises et les Fresnois…
Bravo Brigitte. Continuez à vous battre pour les Fresnoises et les Fresnois qui en ont juste « raz-le-bol » de ces manœuvres d’appareils tant à Droite qu’à Gauche. La politique c’est s’occuper de la ville et de ses habitants et non se verser un salaire ou obtenir des avantages avec les impôts versés par les citoyens !
9 février 2015 à 8 h 47 min | Signaler un abus
Brigitte,
Ton bilan est plus que satisfaisant ! Pourquoi Luc, veut…
Brigitte,
Ton bilan est plus que satisfaisant ! Pourquoi Luc, veut t’exclure du PS, parti de to cœur ? Je suis écœuré des politique, politicienne. Philippe Faviades n’est pas à la hauteur.
Brigitte nous attendons ton cap.
10 février 2015 à 20 h 55 min | Signaler un abus
Nos autistes et méprisants caciques socialistes en remettent une nouvelle…
Nos autistes et méprisants caciques socialistes en remettent une nouvelle louche : il serait grand temps que les Carvounas et autre Bridet se rappellent qui les a fait roitelets… et qu’ils acceptent enfin que la démocratie implique une large part de liberté pour les citoyens votants que nous sommes ! En qualité d’ancienne maire-adjointe de L’Haÿ-les-Roses, j’ai apprécié l’engagement autant de Stéphane Coloneaux que de Brigitte Tironneau. En conscience et avec joie, je soutiens leur candidature et voterai pour eux. Françoise Aumaître-Lopata
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.