Après une première demande auprès du préfet du Val de Marne début octobre, le président PCF du Conseil général revient à la charge auprès de ce dernier pour réclamer un “observatoire départemental destiné à examiner l’usage fait par les entreprises de l’argent public perçu au titre du CICE“.
“Aujourd ‘hui le chômage continue de progresser et la majeure partie des salariés et des ménages est mise à contribution pour la réduction des “déficits publics” au titre du pacte de responsabilité. Dans ces conditions, l’utilisation judicieuse de dizaines de millions d’euros de ressources de l’Etat fournis aux entreprises est un enjeu de premier ordre. Quels investissements, quels efforts d’innovation, de formation, de création d’activités nouvelles et d’emplois sont-ils mis en oeuvre ?“, demande l’élu au préfet, réclamant “un rendez-vous dans les meilleurs délais” avec une délégation composée des responsables départementaux de la CFDT, CFTC, CGT, FO, FSU et UNSA, pour étudier leurs propositions.
Les relations entre les institutions et les Arts Graphiques ont toujours été très étroites. Pour mémoire , Louise Yvonne Casseta avait ses entrées dans une entreprise de routage de Villeneuve St Georges Réputée pour avoir fait travailler quelques futurs artistes du Rap français.
La propagande politique ou institutionnelle coute peut être cher mais elle est créatrice d’emploi, cela devient rare, et elle en maintien beaucoup d’autres. Les impots qui servent l’économie, c’est bien non.
Bref, le sénateur-président (du 94) Favier demande au préfet du 94 de faire le travail.
Et pourquoi pas le sénateur Favier, avec d’autres sénateurs PC, ne le ferait-il pas ? L’évaluation des lois est l’une des missions des parlementaires, il me semble. Et ils sont mieux placés qu’un préfet pour le faire en toute indépendance.
Il est vrai que le président (du 94) Favier est très occupé en local pour cause de cumul de mandats, comme de nombreux parlementaires. C’est bien dommage qu’il ne puisse alors faire ce travail d’évaluation qu’il juge si important !
la pétition était importante pour le coût les conseils généraux sont au courant
Oui, mais Nous, les citoyens, nous ne sommes pas au courant du coût de cette campagne, autant en pub, affichage, et coût des agents pour les mettre en place.
Et moi je demande les comptes communication du CG94.
Le coût de la pétition contre la suppression du département et ses affiches partout dans le VdM, ainsi que le coût des petits dépliants envoyés à chaque domicile avant les élections départementales.
Bonne proposition il fait l exigé
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.