Cachan a confirmé en Conseil municipal ce jeudi soir -à l’unanimité- son intention de faire partie du réseau des villes solidaires et vient de mettre en place une plateforme de coordination à destination des habitants, des organismes et du monde associatif.
“Il en va du respect et de la dignité humaine envers ces hommes, ces femmes et ces enfants qui souffrent et qui cherchent l’espoir de reconstruire leur vie dans un cadre apaisé”, motive le député-maire PS de la ville, Jean-Yves Le Bouillonnec.
Concrètement, plusieurs offres d’hébergements ont été identifiées, à savoir 4 chambres individuelles à la Maison de l’Amitié, un studio et deux logements de l’OPH (1 T3, 1T2).
L’accueil s’effectuera en lien avec les demandes de l’Etat via la préfecture, l’OFII, l’OFPRA et les centres d’accueil pour demandeurs d’asile (CADA).
j’ai pas lu, il y a quelque temps qu’une sanction disciplinaire allait être prise à l’encontre du ( brave) agent municipal qui a permis l’accès aux douches de la ville, à un pauvre sdf…
Charité bien ordonnée commence par soi même….
Stop à la démagogie clientèliste
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.