Communication de marques | Val-de-Marne | 07/04/2015

Cafés-Hôtels-Restaurants, soyez à jour de la réglementation avec la CCI 94 

Cafés-Hôtels-Restaurants, soyez à jour de la réglementation avec la CCI 94 

Cocktail, alcool, rhum, mojito, verre, bar, soirée, glaceSoyez à jour avec la législation en vigueur pour connaître vos responsabilités et les obligations réglementaires liées à la gestion d’un débit de boissons, restaurant ou commerce vendant de l’alcool. Les formations de la CCI Val-de-Marne répondent à ces exigences.

Le dynamisme de la restauration se confirme chaque année par le nombre élevé de créations, de transmissions et de transformations d’établissements. « La CCI Val-de-Marne a mis en place des formations qui ont très vite attiré leur public. Chaque année, c’est une soixantaine de sessions  Permis de vente,  Permis d’exploitation et Formation à l’hygiène alimentaire qui sont proposées », explique Corinne Pigeon, chargée de formation à la CCI Val-de-Marne.

Tout exploitant ou futur exploitant d’un établissement de boissons alcoolisées à consommer sur place ou à emporter ou de restauration doit être titulaire d’un permis d’exploitation ou de vente. Dans chaque restaurant, une personne au moins (qui peut être l’exploitant) doit être formée à l’hygiène alimentaire.

Ces formations, permis d’exploitation, permis de vente et hygiène alimentaire, sont complémentaires et s’enchaînent à votre rythme. Elles sont homologuées par le ministère de l’Intérieur et de l’Agriculture. A l’issue de la formation, nous vous délivrons un certificat, pièce obligatoire à produire au moment de l’immatriculation de l’entreprise et en cas de contrôle.

Les formations sont éligibles au financement par la formation continue ou peuvent être prises en charge par le CPF (Compte Professionnel de Formation). La CCI Val-de-Marne facilite vos démarches quand elles sont financées par un tiers-payant.

Inscription en ligne

La formation « Les essentiels du commerce » s’adresse à tout créateur d’activité commerciale, commerçant en activité ou nouvellement installé. Elle permet d’approfondir ou de réviser les obligations légales liées à l’ouverture d’un local commercial et les règles de bonne gestion spécifiques au commerce de proximité.

Au programme : la révision des fondamentaux de la réglementation liée à l’exercice d’une activité commerciale (les différentes autorisations, occupation de la voie publique, installation d’une enseigne, accessibilité aux personnes à mobilité réduite…) ; définir correctement un prix de revient pour une meilleure gestion de la marge ; sécuriser et aménager son point de vente ; les outils de développement et de communication.

Inscription en ligne

0820 012 112 (0,12€/mn)

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger ce publi-rédationnel au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Publirédactionnel réalisé par le service publicité de Citoyens.com
Vous chargez l'article suivant