Emploi | Accueil Val de Marne (94) Ivry-sur-Seine | 09/03/2015
Réagir Par

Carrefours de l’alternance à Ivry-sur-Seine : concilier emploi et formation

Télécharger dans votre calendrier
  • Carrefours de l’alternance à Ivry-sur-Seine : concilier emploi et formation
  • Jeudi 12 mars
  • l’Espace Robespierre, 2, place de la République
    Ivry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
Carrefours de l’alternance à Ivry-sur-Seine : concilier emploi et formation

Forum Emploi OrientationDémontrer l’intérêt et le spectre des formations en alternance, présenter des entreprises qui recrutent et donner des conseils pour choisir sa formation, postuler à un emploi… tel est l’objet des Carrefours de l’alternance qui se tiennent ce jeudi 12 mars de 9 heures à 18 heures

à l’espace Robespierre d’Ivry-sur-Seine, à l’initiative de la Communauté d’agglomération Seine Amont.

70 entreprises seront présentes, issues de secteurs variés (bâtiment, travaux publics, transport, informatique, environnement, restauration, industrie, technologie…) ainsi que  des organismes de formation tous niveaux, du CAP au Master en passant par les Bac pro et BTS, et des partenaires de l’emploi (Missions locales, Plans locaux pour l’insertion et l’emploi (PLIE), Pôle Emploi, Cité des métiers…).

Trois ateliers se tiendront tout au long de la journée pour aider à rédiger son CV, sa lettre de motivation et  se préparer aux entretiens oraux.

Pour aller plus loin, des conférences thématiques se tiendront durant toute la journée. Programme ci-dessous  :

9h30 puis 14h30
Le vrai-faux de l’alternance
Travailler sur les idées reçues sur l’alternance, sous forme ludique, de façon à promouvoir le changement de regard sur ces formations. Animée par le Centre de formations industrielles d’Orly et un formateur Jeunesse de PIJ du territoire.

10h30
Les métiers et formations du secteur du bâtiment et des travaux publics
En pleine évolution avec la transition énergétique et l’éco-construction, ils représentent un enjeu fort pour le territoire compte tenu des grands projets d’aménagement et de transports à venir. Animée par la Fédération française du bâtiment, la Fédération régionale des Travaux publics et le Groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification (GEIQ-IDF).

11h30
Les métiers et formations liés à l’eau, l’environnement, les sols
Dans un contexte d’enjeux environnementaux de plus en plus forts pour les villes et de métiers en déploiement pour y répondre. Animée par l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC) et avec le témoignage de l’entreprise Hesus basée à Ivry-sur-Seine.

15h30
Les Métiers et formations de la restauration
Par l’entreprise A la folie, restaurateur du Mac/Val, le CFA Rabelais de Vitry-sur-Seine et la Mission locale d’Ivry-Vitry.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi