Après une nouvelle altercation verbale violente en début de journée mercredi, la situation a commencé à se débloquer sur le chantier du centre d’accueil pour mères isolées de Limeil-Brévannes, qui avait été empêché par la police municipale sur demande de la maire de la ville ce mardi.
Mercredi 20 mai, deux camions de matériels ont pu accéder au chantier après une nouvelle confrontation. Un conseiller municipal aurait notamment insulté l’un des membres présents, le qualifiant de “raclure de l’humanité“, rapporte Bernard Baudry, responsable du logement au Secours Catholique du Val-de-Marne. L’incident a été transmis à la police nationale qui a veillé une bonne partie de la journée au bon déroulement des opérations. Une photo prise par le Secours Catholique aurait aussi été effacée par un membre de la mairie. “Même si le gros des travaux n’a pas encore commencé, cela semble prendre la bonne direction“, se réjouit malgré tout Bernard Baudry.
A l’ouverture du chantier ce jeudi, les ouvriers sont censés recevoir une livraison de béton, à manipuler avec précaution.
Bonjour à tous et surtout à Belot,
Rappelez-vous, je vous avais informé que les médias déformaient la vérité sur ce dossier et n’avaient jamais mentionné le référé préventif initié par le promoteur du programme auprès du TGI de Créteil et que les travaux avaient démarrés sans l’accord de l’expert commis par ce tribunal.
Le chantier a été stoppé sur injonction de ce dernier et les opérations d’expertise sur les ouvrages environnants reprendront dès le 23 juin prochain. Les travaux ne pourront reprendre avant le dépôt du rapport final de l’expert auprès du TGI de Créteil.
Cette fois, la mairie de Limeil n’y est pour rien car il s’agit d’une action lancée par le promoteur lui-même et qui s’est emmêlé les “pinceaux” du fait de son manque total de professionnalisme.
La suite au prochain numéro et bonne journée à tous.
Vous n’avez pas le monopole du site “scloc” et sommes nombreux à lire vos ânnerie, alors encore pour un bon dimanche de louffoqueries.merci, merci encore…
Interet genral, l’arret du Ta de creteil est clair net et précis le permis de construire n’est pas caduc. Seul un recours au conseil d’état peut casser cette décision. Mais un recours devant le conseil d’état n’est pas suspensif.
Belot je constate que non seulement vous ne savez pas compter mais vous ne savez pas lre non plus.
Je n’ai jamais écrit que le TA n’avait pas confirmé le PC mais simplement que le TGI de Créteil par la commission d’expert pour référé préventif ( à la requête d’Habitats Solidaires) a interdit tout démarrage des travaux avant la clôture des investigations auprès des riverains et des réseaux et voiries publics.
J’espère que cette fois-ci vous allez enfin comprendre ou sinon mettez vous au droit mais je crains que ce ne soit trop de vous demander un tel effort…
Inetert général un peu de modestie de votre part ne serais pas de trop. Oui je fais des phote de frapes et alors ou est alors ça vous defrise et bien tant pis pour vous. Et je ne vois pas pour quel raison le titulaire d’un permis construire ferait un requéte pour empecher la construction d’un immeuble dont il a demandé le permis: c’est complétement ridicule.
au fait eviter de vous couvrir de ridicule en exhibant vos qualités qui n’ont pas de place dans cette discution . Dans cette discution nous sommes sur le même niveau 2 simples citoyens qui échangent leur point de vus et non d’un côté un arrogant imbu de sa petite personne qui veut faire la leçon à celui qu’il prend pour un ignare
ke grand monsieur je sais tout interet general nous ramenne sa science mais bin pas obli gé de vous croire; Elle quelle marche, je vous signale que le nomtant que vous indiquer se rappete au marche public et sauf erreur de ma aprt c’est une société privée qui construit sur un terrain privée; en aucun cas les des marches publiques ne s’appliquent. Zt je vous ferais remarquer que jamais je vous ai insulté alors i serait de bon que le grand etre supremes que vous croyez être ait un comportement digne de ça.
Interet genral, l’arret di Ta de creteil est clair net et précis le permis de construire n’est pas caduc. Seul un recours au conseil d’état peut casser cette décision. Mais un recourt devant le conseil d’état n’est pas suspensif.
Belot, vous n’y connaissez absolument rien et je sais faire la différence entre une signalisation réglementaire en matière de chantier de bâtiment dont les marchés sont supérieurs à 760 000€ et qui font intervenir plus de 2 enttreprises sur site et un vulgaire panneau de permis de construire qui est d’ailleurs aujourd’hui en partie effacé (autre infraction…). Je pense qu’après plus de 40 ans d’intervention sur tous les types de chantiers au niveau national et en tant qu’expert auprès du TGI de Versailles pendant plus de 15 ans, je me dois d’être offusqué devant de tels agissements.
Voici tout ce que j’ai à vous dire Belot mais je reste certain que vous allez persister dans votre ignorance des textes et des lois et continuer de formuler toute sorte de fausses allégations. L’avenir verra…. et je serai toujours pour vous rappeler les dires de ce jour.
Toujours à l’attention de Belot:
sachez qu’il n’y a pas de TA à Créteil mais qu’il s’agit de celui de Melun mais comment savoir qu’une décision a été prise dans le sens que vous évoquez si celle-ci n’a jamais été notifiée aux requérants. Illégalité totale encore une fois…
Faîtes la différence entre un arrêté de permis de construire et une déclaration officielle de démarrage des travaux sans autorisation officielle des organismes compétents et obligatoires en la matière lorsque cette affaire fait l’objet d’un référé préventif en cours et d’absence totale de signalisation sur site laissant penser que votre chère association se rend complice de travail illicite en infraction totale avec la législation sur les travaux de sous-traitance, infraction directement soumis au tribunal correctionnel sans que votre cher préfet n’y puisse grand chose…
de quel tribunal de grande instance parlez-vous, Moi je vous parle de l’arret du tribunal administratif de Creteil en date du 17 avril qui dit que le permis de construire pour cet immeuble est valable; d’ailleurs en matiére de permis de construire seul la justice administrative est compétante pas le tribunaux civil. Quel est donc cette mysterieuse action au tribunal de Melun dont vous ne cessez de nous rebattre les oreilles. Quand à ce montant de marché il se raporttent au marche public et en aucun cas au marche privé. Et dans ce cas c’est bien un marche privée.
Et je vous prirais de cesser vos insultes et d’avoir un comportement plus digne de la personne que vous pensez être vous le grand sachant devant qui tout le monde doit vous baiser les pieds. vous savez dans ma vie j’ai rencontré plein de personne comme vous remplie d’elle même et qui en réalité ne sont que de poivron: brillant à l’exterieur et rempli de vide à l’interieur. Et justement la principal qualité de la personne que vous pensez être n’est pas d’insulter les autres et de faire preuve d’arrogance mais bien de se mettre à leur porté alors j’aimerais bien que le grand sachant que vous étes éclaire un peu la lanterne du pauvre citoyen que je suis
vous parlez de signalisation sur le site mais elle présente depuis de nombreux mois, allez y vous pourrez vérifier. Mais je suis sur que n’avez même pas fait cette effort
sachez Belot que si vous avez usé vos fonds de pantalon à Anatole France, cela ne vous a sans doute pas été très bénéfique ou bien vous étiez “au fond o côté du radiateur” car ne pas savoir ni compter les nouvelles actuelles inscriptions (sans compter la résidence foyer pour famille et non plus pour femmes isolées) et ni gérer les besoins de l’école implique un certain échec de votre passage en primaire.
En effet, l’école Anatole France nécessite déjà la réalisation de 4 classes supplémentaires sous forme “Algeco” à implanter sur le parc de stationnement à l’endroit de l’ex poste pour la rentrée prochaine et toujours sans la prise en compte de 30 enfants supplémentaires imposés par le préfet en dehors de toute légalité et sur décision basée uniquement sur de fausses déclarations.
Je vous conseille donc vivement de suivre une remise à niveau de vos connaissances urgente, voire une formation.
le preto moins que rien c’est un bâtiment privée c’est au propriétaire de decider de son usage. Et la nationalité n’a rien à faire dans cette histoire la détresse que connaissent ses femmes est exactement la même quelque soit la nationalités.
Preto nul je ne suis pas ce que vous dites; la misére la détresse, la maladie n’ont pas de nationalité; les être humains sont tus fait du même sang de la même chair; l’anti france c’est vous c’est Pierette, c’est le aife haine, tous ceux et toutes celle qui refusent le valeurs humaniste qui sont le ferment de la sociéte française, tous les imbeciles heureux qui sont nés quelques part, tous les braves gens qui n’aiment pas que l’on suive une autre route qu’eux.
preto l’enfermé sur lui même, vous propos sont tellement ridicule qu’ile ne méritent d’être même pas commentes.
pretorien bon à rien vraiment minable votre commentaire, le roi de l’anti france c’est vous qui niez toutes les valeurs qui ont fait lea france la vrai France, vous qui deniez le titre d’être humains aux personnes qui ne sont pas nés dans votre villages. Et d’ailleuyrs qui vous permet de faire de tel commentaires débiles , vous ne me connaissea=z , vous ignorez tout de moi alors dans un cas pareil on ferme son claque merde plutôt que dire des anneries.
ou est le probléme de surcharge des classes; d’aprés vos propos vous défendez la marchande d’orchidée (sauf ereur de ma part) et le partie auquel elle adhére clame haut et fort qu’il y a trop d’enseignant. .alors un peu de cohérence soit il y trop d’enseignant soit les classes sont surchargés mai pas le 2 à la fois. Quand au locaux de l’école Anatole France, que je connais comme ma poche y ayant usé pendant de nombreuses années mes fonds de pantalon, il peuvent accuellir sans probléme la trentaine d’éléve suplémmentaire du à la construction de ce batiment. Et au fait quand Charles Quint à fermer son commerce de vin (Charles Quint étant rééllement le nom du patron de la Tonelle) et qu’a la place des entrepôts des logements ont été construit là personne n’a rien dit: 2 poids 2 mesures
ou est le probléme de surcharge des classes; d’aprés vos propos vous défendez la marchande d’orchidée (sauf ereur de ma part) et le partie auquelle elle adhére clame haut et fort qu’il y a trop d’enseignant. .alors un peu de cohérence soit il y trop de’enseignent soit les classes sont surchargé mai pas le 2 à la fois. Quand au locaux de l’école Anatole France que je connais comme ma poche y ayant usé pendant de nombreuses années mes fonds de pantalon elle peut accuellir sans probléme les trentaine d’éléve suplémmentaire du à la construction de ce batimen,. Et au fait quand Charles Quint à fermer son commerce de vin (Charles quint étant rééllemnt le nom du patron de la Tonelle) et qu’a la place des entrepôts des logements ont été construit là personne n’a rien dit: 2 poids 2 mesures
Avec toutes ces constructions et l’ecole Anatole france en souffrance, vous ne pensez pas aux Brevannais qui y vivent et au peu de moyens que possède la ville. Vos discours ne concerne que les interet de M.BAUDRY.
Avant d’ecrire du vent, pensez à vous interesser aux alentours. Au moyens de recevoir et aux ecoles surchargées de plsu de 30 enfants par classe. Aux grosses constructions aux millieu de pavillons.
Bravo pour vos discours…
au moins, il y a une maire qui pense au bien de ces habitants et à construire une ville agréable et non aux enveloppes reçu par les promoteur de notre ancien maire….
que d’histoire pour 27 logements.
27 * Mini 2 + moyenne 6 + 2 classes
Interet general etnez vous au courant la justrice à parlé le permis est valable. Aret du tribunal administratif de Creteil.
et en français !!!
Ceci s’adresse à DUCHATEAU:
Si ce qui est indiqué sur l’article est vrai, je n’approuve certes pas les agissements de certains mais comme l’article est tronqué comme celui du Parisien, j’émets toutes réserves.
Néanmoins, devant une telle impunité, face à une zone de non droit qu’st devenu le Val de Marne et devant un tel deni de démocratie, que reste t’il pour être entendu? Si ce n’est la violence verbale …et peut être avant d’autres actes: la désespérance est souvent cause de révolte…
cette attitude est inacceptable de la part d’une municipalité et encore moins de certains de ces conseillers. bravo au Brévannais qui ont fait confiance a ces personnes.
Duchateau il n’y a que 28% des brevannais qui ont fait confiance à la liste de la marchande d’orchidée.
1°/° Frond de gauche aux départementes pour Brévannes !!!!
Il est consternant de constater que certains sont au dessus des lois et se comportent comme des voyous de la République car comment justifier que, malgré le fait qu’un référé préventif lancé à l’initiative d’Habitats Solidaires, et donc par Monsieur Bernard BAUDRY, soit en cours et que l’expert commis par le TGI de Créteil ait exigé que les travaux ne démarrent pas sans son accord après que ses investigations soient achevées, ces mêmes travaux aient pu démarrer en dépit de tous textes légaux en vigueur…
Monsieur BAUDRY appuyé, comme il le reconnait (cf ses déclarations auprès d’Eric LARPIN journaliste attaché au Baromètre de la Finance Solidaire et à La Croix édition 2013-2014) par le Conseil Régional (PS) nage dans l’illégalité en pleine impunité, uniquement sous la protection politique des représentants de l’état pour passer en force. C’est malheureusement une habitude dont les gauchistes, donneurs de leçons de démocratie, ne manqueront pas, encore une fois, de défendre les qualités…
Voilà où en est la France: CONSTERNANT!!!!
Encore des elus inconscient de leur résponsablité, alors qu’il devraient avoir un comportement irréprochables les voilà qu’ils insultent des ouvriers qui ne font que leur travail. Ce comportement ne peut avoir qu’un seul qualificatif: minable; Et vu le niveau des propos cela ne fait que renforcer mes doutes dans la capacité de cette équipe à gerer la ville.
Réponse de patron de G E
avis personnel que ne repose sur rien
Oui certainnement Pierrette, vous avez la science infuse, mais pas chance en 1981 lorsque soueur Soulage c’est trouvé en place sous la présidence de Daniel OURY éminenent banquierDE LA BANQUE PARIRIENNE DE CREDIT comme moi pauvre pêcheur, celle-ci outre utiliser des victoires de fonction et faire des sourirs courtois auprès de gens qui faisaient LA BANQUE celle -ci ce promennais dans le réseau aux frais de la princesse, il y a pile et il y a face…tout est vérifiable et Mr MITTERRAND Caution.
RM
C’est l’histoire de la clôche et de la source “merci M.PAGNOL
Pierette c’est votre avis personnel qui n’engage que vous et qui n’a aucun interet
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.