Signe de la féminisation des Conseils départementaux suite à la réforme du mode de scrutin, le groupe de centre-droit sera dans le Val de Marne exclusivement féminin. Baptisé Centristes et indépendants, il sera composé de
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
C’est un fait que le centre en particulier l’UDI, cherche à se démarquer de l’UMP.
Voir le positionnement de JC LAGARDE au niveau et celui de L LAFON au niveau départemental.
Le premier est très ambitieux et le second tisse sa toile grace à G LECOQ sur Fontenay en utilisant également des gens désintéressés comme D LEBIDEAU. Ces gens là laissent entendre qu’ils sont moins sectaires, plus proches des gens, en un mot: MIEUX que leurs collègues de l’UMP mais ce sont en fait des technocrates froids et ambitieux, calculateurs et carriéristes. Tout sauf des élus du peuple.
Preuve que l’union de la droite et du centre était de facade.
Un enveloppe “electoraliste” pour la forme, les divergences de fonds reviennent vite (surtout dans la défaite).
Union de la droite, groupes désunis.
Elues sur une liste, puis siégeant sur une autre, bravo …
Les électeurs apprécieront.
Toujours donneur de leçons ? Et le binôme BREUILLER/de COMARMOND ? Il fait partie du même groupe ? Et le binôme GUERIN/JANODET ? Il appartient au même ensemble ? Il vaut mieux, parfois, tourner 7 fois les doigts sur son clavier avant de taper une “inexactitude”, sûrement involontaire… Toujours plus facile de trouver la paille dans l’œil de droite que la poutre dans l’œil de gauche, camarade !
N’importe quoi… Ils siègent ensemble, juste qu’elles forment un groupe “centriste”… allié à celui de l’UMP.
Mais inversement, si je suis votre “logique”, que devrions-nous dire sur l’unité de façade front de gauche, pc, ps et eelv au département ?
Surtout en regardant le triste spectacle, des passes d’armes verbales faites ces derniers mois…. Aujourd’hui, ils s’unissent pour occuper un fauteuil de vice président et avoir une majorité et donc de conserver le 94 à gauche…
Mais, je ne me fais pas de soucis, cette “unité” va voler rapidement en éclat. L’avenir très proche sera révélateur…
Bravo à ce groupe 100% féminin et aussi bravo au fait que le Centre dispose désormais de son groupe indépendant et autonome au conseil départemental. S’il était important que l’union de la droite et du centre se fasse pendant les élections (on peut tout de même regretter que l’inefficacité de certains dirigeants de l’Ump dans deux cantons ait empêché l’union dans les cantons en question), il est normal que le Centre puisse affirmer sa singularité au sein du Conseil.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.