Les animatrices des associations de Fontenay-sous-Bois donnent rendez-vous ce mercredi 25 novembre à 20 heures à la Maison du citoyen pour présenter et partager les luttes menées par différents collectifs de femmes du monde entier face aux violences politiques, économiques, physiques, environnementales (Inde, Ethiopie, Nigéria, Argentine, etc ).
Cette soirée organisée dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, sera ponctuée par la performance artistique « Femme dans tous ses états » du collectif « Mauvais genres ».
Réunion organisée par les associations Femmes solidaires, Desire India France, Ethique et politique, Collectif argentin pour la mémoire, Mouvement pour la paix et contre le terrorisme, Ligue des droits de l’homme, Libre vue, Collectif Mauvais Genre, Larris au coeur, l’Association de la Diaspora et des amis de Fondjanti (ADAF), en partenariat avec la mission Droits des femmes de la ville de Fontenay-sous-Bois.
Une expo sur la reconstruction après l’excision
Cette soirée sera précédée par le vernissage à 19 heures de “La Reconstruction”, exposition de photographies de Catherine Cabrol, qui retrace à travers des photographies et des témoignages la rencontre entre des femmes qui, excisées dans leur enfance, ont choisi, ou pas, la chirurgie clitoridienne, et des médecins, des psychologues, des sexologues, des scientifiques et des associations, tous et toutes concerné-e-s par la réparation de l’excision. Organisé par la mission Droit des femmes de la ville de Fontenay-sous-Bois.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.