Après a un weekend de canicule bondé, Champigny-Plage s’est réveillé doucement en milieu de matinée ce lundi.
“Ca change de ce weekend“, lance un voisin, qui a passé une bonne partie de la canicule sous les brumisateurs installés pour l’occasion. “Enfin, quand on trouvait une place !” s’amuse-t-il. Lentement mais sûrement, les plagistes prennent leurs quartiers et la moitié des transats sont déjà occupés.
“Ca nous fait une pause sympathique avant l’après-midi, et l’arrivée de centaines d’enfants, dont certains viennent seuls“, expliquent Charlotte et Alexia, Gentilles Plagistes. “On doit gérer le flux dans les différentes attractions, encadrer les enfants mais aussi animer les jeux ou encore tenir le chronomètre lors des fortes affluences pour que chacun puisse profiter des activités“, détaillent-elles. Structures gonflables pour les petits, les adolescents, piscine, terrain de beachsoccer ou encore mini-parcours d’accrobranche : certaines animations sont soumises à inscription au chalet des sports, et toutes sont gratuites, à l’exception d’un manège carrousel. Des barbecues sont aussi prêtés gratuitement, sur inscription.
Joakim et Ludovic, en pleine partie de mini baby-foot, sont venus seuls. “Nos parents nous laissent car c’est à cinq minutes à pied et qu’ici il y a des adultes qui encadrent“, témoigne Ludovic, qui a déjà passé le weekend sur place. “C’est trop bien, en attendant la plage!” La mer, il la verra en août en colonie de vacances. Joakim, lui, ne partira pas en vacances. “Enfin, peut-être un weekend avec un copain et mes parents, mais c’est pas sûr encore.” Pour lui, ces deux semaines sont importantes. “Je peux jouer au foot, retrouver les copains de l’école, et il y a même des concerts le soir parfois”
Dans la file d’attente du food-truck qui sert hamburgers et rafraîchissements, les parents commencent à affluer. “On a l’habitude de se balader en Bords de Marne mais là, avec les châteaux gonflables et tout le reste, la promenade est forcément plus longue ! On rencontre aussi nos voisins et ça, c’est quelque chose d’important, surtout le matin, comme là, lorsque l’on a plus de temps.”
Champigny-Plage est installé sur la base nautique municipale. La plage et les animations sont ouvertes du 4 au 19 juillet, à partir de 10h. 222, quai Gallieni. Télécharger le programme complet.
Je pense que je vais suivre avec beaucoup plus d’attention les commentaires de @Vikingkong. Je tiens là un spécimen intéressant.
Un food-truck qui sert des hamburgers, mais pourtant, d’après les communistes de Villejuif, c’est scandaleux ! C’est chère et c’est donc pour les riches de droite. Il faut favoriser les repas exotique des associations des pays du Monde ont-ils dit le jour du Bal à Villejuif. Les communistes ne seraient-ils pas sur la même longueur d’onde ? Sinon, la photo avec une poubelle en premier plan est digne d’un grand photographe… si on aime les poubelles !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.