Environnement | | 10/06/2015
Réagir Par

Champigny-sur-Marne fête sa nouvelle esplanade Bazin au-dessus de l’A4

Champigny-sur-Marne fête sa nouvelle esplanade Bazin au-dessus de l’A4

esplanadebazinLa friche de 2 hectares couvrant l’autoroute A4 sur une partie de son passage à Champigny-sur-Marne, fête aujourd’hui sa métamorphose en esplanade arborée, menée dans le cadre du programme national de renouvellement urbain.

Cheminement en bois pour relier la garer du RER E à la future station de l’Est TVM, pelouses, espaces de loisirs, jeux pour les enfants et jardins partagés composent ce nouvel espace, Esplanade Bazin, au cœur du quartier des Boullereaux.

Ce mercredi 10 juin à partir de 14 heures, la ville fêtera ce nouvel espace avec des animations diverses (plantation de graines, tournoi de foot, escalade, jeux de boules, mini-ferme pédagogique…). L’inauguration officielle se déroulera à 17 heures, suivie d’un buffet.

Cet investissement de 775 000 euros a été financé à 90% par l’ANRU (Agence nationale du renouvellement urbain).

bac plantation
A noter aussi la participation de GRDF pour mettre en place des parcelles de jardins partagés accessibles aux personnes à mobilité réduite. Cet après-midi, des ateliers de sensibilisation au handicap moteur seront du reste proposés, avec mise en situation.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , , , , , Inauguration, jardin
Un commentaire pour Champigny-sur-Marne fête sa nouvelle esplanade Bazin au-dessus de l’A4
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi