Loisirs | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 01/04/2015
Réagir Par

Encore des chasses aux oeufs… et aux poissons ce weekend

Télécharger dans votre calendrier
  • Encore des chasses aux oeufs… et aux poissons ce weekend
  • 11 et 12 avril
  • Gratuit 0 EUR
Encore des chasses aux oeufs… et aux poissons ce weekend
Publicité

(Voir les chasses aux oeufs 2019) La chasse aux oeufs de Pâques se tient encore ce weekend dans le Val de Marne, d’autant que certaines villes avaient annulé leur initiative la semaine dernière comme Nogent. Ci-dessous le programme.

Ablon-sur-Seine

Le Comité des fêtes de la ville organise une chasse aux oeufs au parc des Soeurs le samedi 11 avril, de 14h à 17h pour les enfants de 3 à 11 ans.

Adresse : Rue de Mons, 94480 Ablon-sur-Seine

Arcueil

Chasse aux oeufs dans parc Paul Vaillant-Couturier le samedi 11 avril de 15h00 à 18h00
Réservé aux enfants de 2 à 6 ans
Inscription au 01 46 63 72 63 ou arcueil.animation@gmail.com

Adresse  : 69, rue Emile Raspail

Cachan

A Cachan, pas question de chasse aux oeufs mais de chasse aux poissons d’avril ce dimanche 12 avril de 16h30 à 18h, au jardin panoramique, à l’initiative du comité de quartier du Coteau. Entrée libre, animations gratuites pour les enfants à partir de 2 ans (chasse aux poissons : contre 2 poissons en papier de couleur différente, les enfants gagnent un poisson en chocolat,  concours de dessins et de coloriage,  atelier d’origami sur le thème de la mer, pongwater qui consiste à faire évoluer une balle de ping pong sur un bassin d’eau, en soufflant dessus, fabrication de poisson en papier les yeux bandés, grande fresque peinte.

Joinville-le-Pont

La ville organise une chasse aux oeufs pour les enfants jusqu’au CM2, samedi 11 avril de 14h à 17h au parc Parangon.

Adresse : Rue Robard

Nogent-sur-Marne

La ville a reporté la  chasse aux oeufs à ce samedi 11 avril  de 15h à 18h  dans le parc Watteau, pour les familles qui se sont inscrites. Les enfants devront récupérer une certaine quantité d’oeufs afin de pouvoir récupérer son trésor en chocolat. Trois zones seront définies : une première pour les enfants de 3-4 ans, une seconde pour les 5-7 ans et une troisième pour les 8-10 ans. Goûter offert après la chasse, atelier maquillage… Renseignements : 01 43 24 63 94

Rungis

Le comité des fêtes de Rungis et l’amicale des jardiniers amateurs ont préparé une chasse à l’oeuf géante pour les enfants de la ville dimanche 12 avril à partir de 10h30. Deux parcours sont prévus, une pour  les enfants des écoles élémentaires  au parc de la mairie et une pour les enfants des écoles maternelles au Jardin de la Bergerie.

Santeny

Chasse aux oeufs samedi 4 avril à partir de 9h45 dans le parc de la maison de retraite, pour les enfants de 2 à 10 ans. Deux sessions seront organisées, une première à 9h45 pour les enfants de 2 à 5 ans et une deuxième à 10h45 pour les enfants de 6 à 10 ans.

Adresse : Jardin de la maison de retraite, 2 rue de la Libération

Saint-Maur-des-Fossés

La ville organise une chasse aux oeufs samedi 4 avril de 15h à 17h, au square de la Pie et au square des Lacs.

Sucy-en-Brie

Le Conseil Municipal des Jeunes organise le 12 avril 2015 une courses aux oeufs au parc des sports de Sucy-en-Brie. 2 courses auront lieues, une à 15 h et l’autre 15h30.

Participation : 1 euro

Adresse : : Route de la Queue en Brie 94370 Sucy-en-Brie

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Encore des chasses aux oeufs… et aux poissons ce weekend
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi