Le troisième tour des élections municipales 2015 de Chennevières-sur-Marne s’est tenu ce samedi 6 juin pour élire, sans surprise, Jean-Pierre Barnaud (Modem), à la tête de la ville, ainsi que neuf adjoints. Liste ci-dessous :
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
coucou de retour, je n’aurai pas voulu pour tout l’or de Chennevières rater cette cérémonie d’intronisation.
Après avoir appris que 70% des canavérois était restés chez eux, je me suis dit Mr Barnaud est battu. Extrait de son éditorial paru dans livre de 24 pages lors de la campagne: “Notre équipe est la seule qui protégera Chennevières des dangers qui la guettent. TOUE ABSTENTION PROFITERAIT AUX LISTES DE GAUCHE.”.
Si Mr Barnaud est aussi prévoyant dans sa gestion de la ville que dans ses pronostics, canavérois je vous souhaite du plaisir.
Donc samedi matin je suis venue avec mes enfants, au théâtre assistée à cette séance.
Qui est cette personne qui a hurlé “c’est interdit, vous n’avez pas le droit” ou quelque chose de semblable.
Je croyais que le public n’avait pas droit à la parole. Renseignement pris Mr Cambon, sénateur. Donc ce n’est pas le maire de Chennevières qui dirigera la commune mais le sénateur.
Je comprends maintenant les 70 % ‘d’abstentions.
Aller bon courage, je suis de retour dans ma chère province.
Cher équilibriste vous avez tout compris … Nous n’avons pas assisté à l’élection d’un maire mais au sacre du roi ….
Les dissolutions ne servent à rien, partout les mêmes sont réélus
« LES REPUBLICAINS » de Chennevières 2015
Comme vous vous en êtes rendu compte, en tout cas pour ceux qui se connectent au blog 94citoyens, nos commentaires se font rares.
Le parti LES REPUBLICAINS Canavérois est un peu « en sommeil ».
De nombreuses raisons en sont la cause…… Mais comme dans toutes les belles histoires, il y aura inévitablement une jolie fin ! Souvenez-vous, même « La Belle au Bois Dormant », qui sommeillait depuis tant de temps, a trouvé son « Prince », charmant qui plus est !
Il y a parmi nos fidèles canavérois des citoyens remarquables capables de réveiller LES REPUBLICAINS et de lui donner une nouvelle vie. Nous avons fait notre part du chemin, depuis des années, avec des écrits influencés de toute la palette de nos humeurs; et enrichis de commentaires, eux aussi sacrifiant parfois aux inévitables excès, mais le plus souvent ayant permis de nous retrouver sur l’essentiel.
L’essentiel, en tout cas a toujours été de donner du sens à nos actions, à nos prises de positions, à nos valeurs.
Le parti LES REPUBLICAINS de Chennevières, continue de se chercher une raison d’être, même si trop souvent il continu de s’égarer dans des archaïsmes mortifères. Mais on ne peut que constater que certains essayent des voies nouvelles. Ceux qui veulent lui donner un peu d’air frais ont raison. Le mot « République » ne doit pas être usurpé, il doit correspondre, avec le mot « fraternité », à ce magnifique dessein : tenter de vivre ensemble. Le parti LES REPUBLICAINS doit pouvoir s’investir dans le monde, surtout quand on sait la qualité des méthodes de travail dans les circonscriptions. Le « faible nombre des votants » ne doit pas être un frein à leur engagement pour imaginer de meilleurs lendemains. La situation du monde exige de chacun une prise de conscience qui ne pourra trouver de perspectives que dans l’union de nos valeurs.
L’UMP devenu LES REPUBLICAINS quant à lui est sorti, semble-t-il, des chemins chaotiques. Je suis sincèrement heureux pour ce parti qui m’a apporté beaucoup de belles choses, même assombries par de grandes désillusions. J’ai mis à nu ces (re)sentiments dans mes pensées sur nos tribulations; peut-être que ces « constats » à chaud auraient mérité une suite en happy end, avec une accolade, un peu comme dans la Belle au Bois Dormant ! Mais voilà, les hommes étant ceux qu’ils sont, leurs égos étouffent tous les autres sentiments… Jusqu’au jour où…
Voilà. Le premier qui a de l’insomnie peut continuer LES REPUBLICAINS de Chennevières 2015, moi je ne dors que d’un œil, l’autre restera ouvert sur vos « apports ».
Vous recyclez vos commentaires ?
Plaisanterie ? Les canaverois ont dû revoter suite à une fraude ! Si vous appelez cela une plaisanterie curieux, vous avez un drôle d’humour….
Merci, Carine !
Ah non, ce n’est pas Carine Patrice!
Après un épisode qu’on peut considérer comme “douloureux” quand on est véritablement démocrate, mais qui visiblement ne laissera pas de traces vu les résultats, les Canavérois vont pouvoir retourner à leurs occupations.
A ceci près que la plaisanterie aura coûté des sous à la commune, et donc aux contribuables, car la gestion préfectorale n’est pas gratuite.
Le temps perdu dans les grands dossiers, si présents au quotidien et dans les projets futurs, n’est pas non plus gratuit.
Tous ceux qui, par avidité, dépit, calcul ou ambition purement électoraliste ont participé à cette épisode doivent à l’ensemble de la commune un retour sur eux-mêmes, et des explications sur leurs motivations réelles.
Gageons que l’équipe recomposée, ainsi que toutes les composantes du Conseil Municipal, sauront dépasser, le verdict des urnes ayant tranché, les querelles de tentatives de pouvoir personnel qui ont fortement émaillé une campagne électorale pas vraiment folichonne (étonnez vous, après, que les gens n’aillent pas voter !).
Chennevières a, MAINTENANT, besoin de toutes les énergies.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.