Nomination | Val-de-Marne | 08/06/2015
Réagir Par

Christian Favier prend les rênes de l’EPA ORSA

Christian Favier prend les rênes de l’EPA ORSA

Christian-Favier credit Epa OrsaChristian Favier, président PCF du Conseil départemental du Val-de-Marne a été élu président du Conseil d’administration de l’EPA ORSA,

l’établissement public qui porte l’Opération d’intérêt national Orly Seine Amont, auparavant présidé par un vice-président, Laurent Garnier, qui ne s’est pas représenté lors des élections départementales de mars 2015.

Un signe de l’intérêt témoigné par le patron du département pour ce territoire qui compte plusieurs grands projets de développement urbains comme les Ardoines, et qui pourrait constituer futurement un territoire de la métropole du Grand Paris, avec le Val-de-Bièvre en plus et Alfortville en moins.

“Il nous faut maintenant rassembler toutes nos énergies et assurer les moyens indispensables à l’engagement et à la réalisation de nos projets sur ces sites complexes qui ont besoin de l’investissement des puissances publiques pour déployer tout leur potentiel. C’est ce défi essentiel pour l’avenir du sud de la métropole qu’il nous faut relever”, motive le sénateur communiste.

Ont également fait leur entrée au Conseil d’administration : Abraham Johnson (PS), 2e vice-président du Conseil départemental du Val-de-Marne, chargé du développement économique et des affaires européennes, et également président de Valophis Habitat, et Patricia Korchef-Lambert (LR, Les Républicains, conseillère départementale du Val-de-Marne, membre de la 5e commission : éducation, collèges, culture, jeunesse, sport, loisirs.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Christian Favier prend les rênes de l’EPA ORSA
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi