Alors que Bry, Villiers et Champigny ont signé ce lundi 22 juin leur contrat de développement territorial, sans Chennevières, le président PCF du Conseil départemental, Christian Favier, également signataire, réclame à l’Etat
la mise à disposition gratuite “sans plus tarder” du foncier de l’ex VDO, la friche verte correspondant au projet abandonné de rocade autoroutière (A87) qui devait relier l’autoroute A4 à la RD4 puis la RD19, et qui doit faire l’objet d’une viabilisation et urbanisation.
Avec les maires des trois communes, le président du Conseil départemental a également insisté sur la nécessité de tenir les délais pour la mise en service de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express fin 2022. “De ce point de vue, il y a urgence de donner à la Société du Grand Paris les moyens humains de relever ce défi et de procéder aux recrutements nécessaires“, insiste l’élu dans un communiqué.
Concernant le rééquilibrage des emplois à l’Est, le sénateur communiste suggère que des dispositions soient prises pour décourager la concentration des bureaux à l’Ouest en révisant le mode de calcul de la redevance pour la création de bureaux.
Moi je demande immédiatement la réalisation du Grand Paris Express, sans retard, et même en avance !
Je demande immédiatement une baisse de mes impôts locaux et fonciers de 100%.
Je demande immédiatement plus de transports en communs, et la réalisation du Est TVM à Champigny.
Je demande immédiatement un doublement de mon salaire.
Et la fin des privilèges pour les élus !
Ce serait également bien que le Président du CG94, Christian Favier, mette en place la carte Navigo pour les retraités imposables à 35€ comme il s’y était engagé pendant la campagne.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.