Foule compacte et chaude ambiance en mairie de Champigny ce dimanche soir. Vers 22 heures, les jeux sont faits. Dans le canton de Champigny 1, Christian Favier est réélu avec 51,88 % des voix, aux côtés de Jeannick Le Lagadec (PG), et les premières centaines de voix des cantons sensibles ne s’annoncent pas mauvaises.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Bonjour.
Il faudra un jour, je pense, se poser la question, du coût du clientélisme, à travers, un ou des audits, dans la bonne ville de Champigny.
Les moyens de pression, et de chantage, existent en matière de logements,d’inscriptions dans le crèches, de bons alimentaires, ou autres bons d’achats…sans oublier les subventions à des associations plus ou moins bidon, j’en passe et des meilleures!!!
Avec seulement 43% d’électeurs au second tour (et encore je ne compte pas les blanc (2%) et les nuls (1%)) qui sont allés voter, c’est effectivement un contexte difficile.
Sachant que sur ces 43 votants (faut encore décompter blanc et nuls) 52% ont voté Favier, ça ne fait pas grand monde au final. 1 électeur sur 4.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.