Élections | Accueil Val de Marne (94) Champigny-sur-Marne | 30/03/2015
Réagir Par

Christian Favier savoure sa victoire à Champigny

Christian Favier savoure sa victoire à Champigny

Christian FavierFoule compacte et chaude ambiance en mairie de Champigny ce dimanche soir. Vers 22 heures, les jeux sont faits. Dans le canton de Champigny 1, Christian Favier est réélu avec  51,88 % des voix, aux côtés de Jeannick Le Lagadec (PG), et les premières centaines de voix des cantons sensibles ne s’annoncent pas mauvaises.

« La victoire de ce canton est symbolique. C’est un bel encouragement! Dans un contexte difficile où nous avons subi des pressions, cette victoire a une signification importante », réagit le président sortant du Conseil général, soulagé, tout en dénonçant « une violente campagne anti-communiste ». Le sénateur communiste se réjouit qu’il n’y ait pas eu de reports de voix avec le FN, avant d’inviter à aller célébrer la victoire autour d’un verre de l’amitié.

« Nous sommes très contentes et très fières, le Val-de-Marne est cette région gauloise imprenable qui restera communiste ». On avait peur de l’abstention mais finalement nous sommes soulagées, on va faire la fête jusqu’à 7 heures du matin! », se réjouissent deux jeunes militantes.

A peine quelques instants plus tard, les nouvelles se confirment. Alors que l’Allier est passé à droite, le Val de Marne reste le dernier département à conserver sa majorité communiste. Sur les plateaux TV, la nouvelle se répand. Direction la fédération du PCF pour fêter cela.

 

 

Le Val de Marne compte désormais 18 élus communistes aux côtés de 7 conseillers PS, 1 conseiller EELV, 1 conseillère Gauche citoyenne et 1 conseiller MRC, de quoi assurer une majorité de 28 sièges à gauche contre 22 pour la droite, à raison de 19 pour l’UMP et 3 pour la droite et le centre. Voir la liste des 50 conseillers départementaux, Voir le détail des résultats.

 

Militantes communistes

 

Christian Favier

 

A lire également :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
2 commentaires pour Christian Favier savoure sa victoire à Champigny
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi