Élections | Accueil Val de Marne (94) L'haÿ-les-Roses | 27/03/2015
Réagir Par

Christiane Taubira en campagne dans le quartier Paul Hochart à L’Haÿ

Christiane Taubira en campagne dans le quartier Paul Hochart à L’Haÿ

Christiane Taubira Lhay Photo de campagneAprès  Emmanuel Macron la semaine passée et Manuel Valls la veille à Fresnes, Christiane Taubira avait choisi le quartier populaire de Paul Hochart  (les tours marrons) de L’Haÿ-les-Roses pour venir encourager les candidats PS ce jeudi, en compagnie du président du Conseil général PCF Christian Favier.

« C‘est un signal fort, une alliance non négligeable et je ne suis pas la seule à être touchée par ces visites des ministres. Ils se comportent comme de véritables élus de proximité. Manuel Valls a été maire d’Evry donc il est conscient des enjeux« , approuve Mathilde.  « Je suis ravie de voir madame Taubira. Elle a grandi  comme moi dans les quartiers populaires » commente Laetitia, résidente à l’Haÿ-les-Roses depuis 35 ans.

Laetitia en famille

« C‘est une visite de dernière minute, les électeurs l’interpréteront comme ils le veulent mais je ne pense pas que cela produira les effets escomptés sur les élections » analyse pour sa part une militante UMP.

« C‘est un soutien important, Christiane Taubira fait un bon travail. Il est  compliqué de dire si le scrutin sera ou non influencé mais cette venue dynamise la campagne. Si l’on est là aujourd’hui, c’est aussi pour se battre contre l’abstention« , estime Christian Favier.

Nouveau maire UMP de la ville, Vincent Jeanbrun n’a pas accueilli la ministre de la Justice les mains vides, et lui a remis une lettre ouverte  sur la question du regroupement des détenus radicalisés dans la prison de Fresnes, qui vient de faire l’objet d’un très sévère rapport officiel,  et des surveillants en prison.

Taubira, Favier et Jeanbrun

Candidat éliminé au premier tour contre Christian Favier à Champigny, Patrick Nello, alias Poussin, était aussi de la partie, avec son maillot ostensiblement hostile. « J’ai crié communistes c’est la censure », se félicite le trublion habitué à manifester depuis des années devant les grilles du Conseil général.

Candidats PS Fabienne Heilbronn et Philippe Vafiades affronteront dimanche Vincent Jeanbrun (UMP) et Frédérique Pradier (UDI).

La candidate dissidente exclue du PS, Brigitte Tironneau, et son binôme Stéphane Coloneaux (PCF) ont pour leur part appelé publiquement à voter pour le PS, ainsi que leurs soutiens dont l’ancien maire de L’Haÿ Pierre Coilbault, exclus collectivement du PS.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
4 commentaires pour Christiane Taubira en campagne dans le quartier Paul Hochart à L’Haÿ
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi