Publicité
Publicité : Ordival 94
Santé | Grand Paris | 19/08/2015
Réagir Par

Christophe Devys prend ses fonctions à l’Agence régionale de santé

Christophe Devys prend ses fonctions à l’Agence régionale de santé
Publicité

Chistophe-Hervys-crédit-ARS-Ile-de-FranceNommé en Conseil des ministres le 1er juillet dernier, Christophe Devys entre aujourd’hui en fonction à la direction générale de l’Agence Régionale de Santé Île-de-France (ARS). Il succède à Claude Evin, en place depuis la création de l’agence en 2010.

Diplôme de Sciences Po Paris, l’Ena (promotion Jean Monnet) et agrégé de mathématiques, Christophe Devys, 59 ans, a été directeur de cabinet de la direction générale de l’AP-HP de 1994 à 1997, après avoir démarré au Conseil d’Etat et avant de devenir conseiller technique en protection sociale de Lionel Jospin lorsque celui-ci est devenu Premier ministre de la cohabitation en 1997, puis membre du cabinet Marylise Lebranchu lorsqu’elle était garde des Sceaux entre 2000 et 2002. Christophe Devys avait été nommé à nouveau conseiller en questions sociales du Premier ministre lors de la nomination à ce ministère de Jean-Marc Ayrault, après l’élection de François Hollande.

A l’échelle régionale, l’ARS est chargée de mettre en place la politique de santé publique (en attribuant notamment les budgets de fonctionnement des hôpitaux).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi