Santé | | 19/08/2015
Réagir Par

Christophe Devys prend ses fonctions à l’Agence régionale de santé

Christophe Devys prend ses fonctions à l’Agence régionale de santé

Chistophe-Hervys-crédit-ARS-Ile-de-FranceNommé en Conseil des ministres le 1er juillet dernier, Christophe Devys entre aujourd’hui en fonction à la direction générale de l’Agence Régionale de Santé Île-de-France (ARS). Il succède à Claude Evin, en place depuis la création de l’agence en 2010.

Diplôme de Sciences Po Paris, l’Ena (promotion Jean Monnet) et agrégé de mathématiques, Christophe Devys, 59 ans, a été directeur de cabinet de la direction générale de l’AP-HP de 1994 à 1997, après avoir démarré au Conseil d’Etat et avant de devenir conseiller technique en protection sociale de Lionel Jospin lorsque celui-ci est devenu Premier ministre de la cohabitation en 1997, puis membre du cabinet Marylise Lebranchu lorsqu’elle était garde des Sceaux entre 2000 et 2002. Christophe Devys avait été nommé à nouveau conseiller en questions sociales du Premier ministre lors de la nomination à ce ministère de Jean-Marc Ayrault, après l’élection de François Hollande.

A l’échelle régionale, l’ARS est chargée de mettre en place la politique de santé publique (en attribuant notamment les budgets de fonctionnement des hôpitaux).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant