Cinéma | | 23/01/2015
Réagir Par

Ciné-débat autour de Timbuktu à Vitry

Télécharger dans votre calendrier
  • Ciné-débat autour de Timbuktu à Vitry
  • Vendredi 23 janvier 20h
  • 3 Cinés Robespierre 19, av. Robespierre
    Vitry-sur-Seine
  • Gratuit 0 EUR
Ciné-débat autour de Timbuktu à Vitry

TimbuktuLes 3 Cinés Robespierre accueille ce vendredi 23 janvier une soirée ciné-débat autour du film mauritanien Timbuktu de Aberrahmane Sissako (pitch ci-dessous). La projection sera suivie d’une rencontre avec  Guy Martin, président de l’association Coopération Vitry Mali.

La soirée est organisée en coopération avec l’association Coopération Vitry Mali et l’association pour le développement de Tinguit Mauritanie. Tarif unique : 5 €.

Pitch :
Non loin de Tombouctou tombée sous le joug des extrémistes religieux, Kidane mène une vie simple et paisible dans les dunes, entouré de sa femme Satima, sa fille Toya et de Issan, son petit berger âgé de 12 ans. En ville, les habitants subissent, impuissants, le régime de terreur des djihadistes qui ont pris en otage leur foi. Fini la musique et les rires, les cigarettes et même le football… Les femmes sont devenues des ombres qui tentent de résister avec dignité. Des tribunaux improvisés rendent chaque jour leurs sentences absurdes et tragiques. Kidane et les siens semblent un temps épargnés par le chaos de Tombouctou. Mais leur destin bascule le jour où Kidane tue accidentellement Amadou le pêcheur qui s’en est pris à GPS, sa vache préférée. Il doit alors faire face aux nouvelles lois de ces occupants venus d’ailleurs…

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , , avec comme tags coopération, projection,
Cet article est publié dans , ,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant