Initiative | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 21/12/2015
Réagir Par

Circuit court et groupement d’achat pour les cantines de 70 collèges en Val-de-Marne

Circuit court et groupement d’achat pour les cantines de 70 collèges en Val-de-Marne

A partir du 1er janvier 2016, les cantines de 70 des 104 collèges publics du Val-de-Marne effectueront leurs commandes dans le cadre d’un groupement d’achats volontaire.

Pour l’instant, il sera possible d’acheter poissons, charcuterie, viandes et volailles, produits laitiers et produits d’épicerie ou surgelés. « Nous n’avons pas inclus le possibilité de commander des fruits et légumes frais car nous réfléchissons à la possibilité de nouer des partenariats avec des producteurs de proximité », motive Luc Steffen, chef de projet en charge de la restauration pour les collégiens au Conseil départemental. D’ores et déjà, les critères qui ont prévalu  à la sélection des six fournisseurs pour une période de quatre ans, limitent les distances du producteur au consommateur puisque les cultures et élevages doivent être réalisés dans un rayon de 200 km. En outre, les produits doivent être labellisés Bio ou Label Rouge.

Au total, ce-sont 21 000 repas qui seront servis quotidiennement via ce nouveau groupement, soit  3 millions sur l’année.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags Cantines, collèges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi