Circulation routière | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 22/03/2015
Réagir Par

Circulation alternée lundi 23 mars : 6 communes concernées dans le 94

Circulation alternée lundi 23 mars : 6 communes concernées dans le 94

périphérique parisienEn raison de la persistance de l’épisode de pollution, le Préfet de police de Paris a décidé de mettre en oeuvre la circulation alternée à Paris et 22 communes limitrophes ce lundi 23 mars. Seuls les véhicules dont le numéro figurant sur la plaque d’immatriculation est impair seront autorisés à circuler, sauf dérogations*, au sein de ces communes.

Dans le Val de Marne, les 6 communes concernées sont Vincennes, Saint-Mandé, Charenton-le-Pont, Ivry-sur-Seine, Le Kremlin-Bicêtre et Gentilly.  La ciculation sur l’A 86 n’est pas concernée. Les autres communes concernées en dehors de Paris sont Saint-Ouen, Pantin, Le Pré Saint Gervais, Les Lilas, Bagnolet, Montreuil, Aubervilliers et Saint-Denis en Seine-Saint-Denis et Montrouge, Malakoff, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret et Clichy dans les Hauts-de-Seine.

*Pour voir toutes les dérogations et le mode d’emploi, télécharger la fiche explicative détaillée.

Par ailleurs, d’autres mesures d’urgences ont été mises en oeuvre comme la réduction obligatoire de la vitesse maximale de 20 km/h sur les routes franciliennes, le contournement obligatoire de l’agglomération parisienne par les poids lourds en transit, l’obligation de recours à des modes de production moins polluants pour certains industriels, l’interdiction des brûlages, l’arrêt de l’épandage d’engrais par pulvérisation.

 

 

A paris, le stationnement résidentiel sera à nouveau gratuit lundi et le stationnement rotatif sera également gratuit pour les véhicules aux plaques paires interdits de circulation ce lundi.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
10 commentaires pour Circulation alternée lundi 23 mars : 6 communes concernées dans le 94
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi