A Ivry-sur-Seine, le temps d’échange entre élus du Conseil municipal suite aux attentats, qui avait été pensé comme un moment de sérénité républicaine avant d’attaquer la séance politique, est en train de dégénérer en feuilleton judiciaire.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Je n’ai pas été informé de cet incident reste très discret y compris dans le journal Ivry ma Ville. C’est vraiment étonnant.
…
Les élu (e)s ont des “tribunes publiques” pour s’exprimer si je ne m’abuse… Il serait préférable qu’ils y déroulent leurs discours ! Voir un des commentaires précédents.
Sinon dommage que l’intervention qui fit suite à la malheureuse dont on ne fait que parler n’ait pas eu plus d’écho alors même qu’elle était à l’exacte opposé tant dans le style que sur le fond…
Un élu sensé défendre les valeurs de la République affirme que la France est coupable de centaines de milliers de meurtres, que la France est un pays qui attaque un autre et que l’autre a le droit de nous massacrer pour se venger alors que ce pays n’existe que dans ses fantasmes et n’a aucune légitimité.
C’est pas de l’apologie du terrorisme ça ?
Et vous les commentateurs précédents là, n’etes vous pas complices d’apologie du terrorisme ?
La moindre des choses aurait qu’il fut relever de ses fonctione électives immédiatement, parceque laisser une personne comme ça s’occupper de l’Enfance dans sa ville est criminel !
N’importe quel manifestant écolo serait déjà en comparution immédiate pour moins que ça.
J’espère que la Justice fera ce qu’il faut pour mettre hors d’état de nuire ce genre d’individus et ses complices.
Que ce monsieur Atef Rhouma se rassure, il peut même aller prier sur le parvis de notre dame ou même dans la nef si l’envie l’en lui prend, il ne lui arrivera rien, tout simplement parce que nous somme dans la république d’un pays civilisé. Et si d’aventure, un conseil municipal venait a justifier les menaces à son encontre, je viendrait moi même le défendre.
Je le soutiendrait tout autant si il prend la décision de quitter la municipalité , et de laisser les gens raisonnable exercer au conseil.
C’est sur que dans notre civilisation l’extrême droite violente n’existe pas. Ce n’est pas comme ci on avait recensé 50 actes islamophobes en France commis entre le 14 et le 24 novembre. Soit une augmentation de 260% en comparaison avec les dix jours qui ont précédé le 13 novembre. (Profanations de mosquées, dégradations de commerce type boucherie Hallal, tags islamophobes, agression verbale et physique (tire au fusil de chasse (2 ans ferme pour les auteurs), arrachage de voile dans la rue, lynchage, coup de cutter…). et je précise qu’il s’agit là de recensements qui tiens compte uniquement des faits ayant donné lieu à une plainte.
CCIF, CRI, CFCM, DILCRA et autre observatoire gouvernementale de l’islamophobie … tous vont dans le même sens : les agressions physiques se sont multipliées en direction des musulmans.
Et le racisme anti-blanc ??? On n’en parle jamais….
Des lieux de culte ou des cimetières catholiques ont aussi été vandalisés. Pourtant on en parle? non.
si surtout au FN
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.