Les Journées nationales de la Croix-Rouge démarrent ce samedi 16 mai pendant une semaine. Aux carrefours, à la sortie des supermarché,
dans les transports en commun ou encore lors d’événements populaires, les bénévoles de la Croix-Rouge vont investir les rues pour collecter des fonds pour l’association, reconnaissables à leur chasuble fluo ou leurs perruques blondes…
Ces bénévoles officient tout au long de l’année pour mener à bien les missions de la Croix-Rouge : maraudes, aide alimentaire, lutte contre l’illettrisme, contre l’isolement des personnes âgées, formations de secourisme… et participent à l’organisation de nombreux événements (festivals de musiques, manifestations, …). La Croix rouge est aussi en charge de projets internationaux, notamment dans les cas d’urgence, comme au Népal en ce moment suite au tremblement de terre.
Dans le Val-de-Marne, 19 unités locales sont chapeautées par la délégation départementale, basée à Limeil-Brévannes. Pour retrouver leurs coordonnées .
Télécharger le bilan annuel de l’association dans le Val-de-Marne.
Donner en ligne
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.