Dans la tourmente suite à la publication d’un rapport qui étrille la gestion de la Semise, la société d’économie mixte de Vitry-sur-Seine, sur lequel il s’est expliqué dans une lettre au Conseil municipal, son président, Michel Leprêtre, maire-adjoint PCF de la ville organisait ce mardi 23 juin la visite de la résidence Concorde-Stalingrad, quelques semaines avant son inauguration officielle.
Au programme : 139 logements sociaux, du T2 au T5, sur près de 13 000 m². “La construction de la résidence Concorde-Stalingrad représente la plus grosse opération de logement social à Vitry depuis 15 ans , expose Michel Leprêtre. Avec ce projet, la Semise montre qu’elle sait faire du logement social.” Les logements, dont seulement une vingtaine restent à pourvoir, sont déjà tous livrés. Seul le square public qui égayera l’îlot central et la placette, côté boulevard de Stalingrad, et sa sculpture-fontaine de 7 mètres de haut, sont encore en chantier et devraient être livrées d’ici à la fin juillet. Signe particulier : la présence d’un gardien en chair et en os, au sein de la résidence. Un plus très attendu des habitants.
Trois commerces, déjà vendus à un seul groupe d’investisseurs, complètent la nouvelle résidence, qui dispose également de 153 places de stationnement en sous-sol. “On espère attirer des commerces de qualité, des grandes enseignes“, insiste Christian Bedetti, directeur général de la Semise. Ce genre de projet participe à la relève qualitative de la ville.” Pour financer l’ensemble, la Semise a eu recours à l’emprunt à hauteur de 49% pour près de 14 millions d’euros. 19% ont été investis en fonds propres, le reste du financement émane de diverses subventions (Etat, Conseil régional, Conseil départemental, ville, …).
“Je suis très contente, notamment de ma terrasse plein sud“, acquiesce une habitante qui vit dans un 67 m2 moyennant un loyer de 695 euros par mois, incluant une place de parking.
Allons ne vous plaigniez pas de la zone stalingrad Venez donc voir la dalle Robespierre Les plantations
laissées a l’abandon remplies de détritus que les employés semise ne veulent pas enlever par peur des rats qui pullulent en pissant partout Et les petits enfants maliens qui jouent a cache cache dans les buissons pleins d’épineux La Semise doit avoir des antibiotiques contre les rats Meme probleme devant les buissons le long de l’avenue Robespierre et la c’est la ville qui élene des centaines de rats
Et si vous ecrivez à la Semise ou a la Mairie Que du bla bla…
ouvrier pcf : arrete donc de boire tu raconte beaucoup trop de betises
et bien il en a du temps pour écouter les radios et journaux notre ouvrier en retraite, sans doute , comme moi, sauf que
moi on m’achète pas monsieur, ni par le logement ni par les idées.
A votre bon cœur monsieur l’ouvrier, l’odeur des millions vous tourne la tête, vous jouer au loto sans doute, au millionnaire, au grattage, on perd tout le temps, et on gagne presque jamais.
Vous êtes proche de quoi en fait? De l’époque ou le PCF était moteur Français, ou bien des socialistes moteur mondial? Et oui faut bien regarder l’ensemble. J’ai admiré Georges, il avait cette foi, cette conviction profonde, mais là , non je vois pas un seul , ni une seule avoir cette entrain.
Pas plus que notre Président, il est jeune, sans expérience,
comment avec toutes ces histoires depuis la fin du mandat de monsieur Chirac, avoir dans notre pays, vis à vis de l’Europe ET DU MONDE, de la crédibilité?
A l’image de la Grèce qui depuis 1992, est dans la misère, c’est pas de hier, tout le monde le sait, mais a rien fait.
Alors qui va sortir le drapeau blanc, pour sauver ce pays?
On verra cela dans ces jours, imaginez une France sans pétrole……
Ces Mesdames, Ces demoiselles (je sais….), Ces Messieurs,
Alors je vais vous parler d’une époque formidable, quartier Stalingrad/concorde, 1966, c’était joli le quartier, moi gamin, je passé mon temps dans la rue à jouer au ballon, aux billes, cela sentait le Lilas le blanc, le rose, les chemins de terre encore par endroit dans le quartier, le boulanger avec sa 2cv break, passé dans les rues pour vendre son pain , ses bonbons, Le rémouleur avec pierre à eau pour affuter les couteaux, chanter dans la rue pour vendre son art, l’âne et son maître avec son outil à main pour couper le foin. Le cantonnier qui passait nettoyer les routes, . Les rues devraient être occupées par des cantonniers, je le propose, c’est humain et bien plus agréable de voir le résultat et pour créer de l’emploi, vives les cantonniers!
Le social est beau, trop beau, cela choque forcément les habitants de Vitry en liste d’attente. Et moi je le comprends.
Cependant sachez que les maires ne font pas de vieux os dans nos communes à majorité communiste, a croire que les actions de ceux-ci sont punies à présent.
Alors je suis Ginette, une voyante, une médium, bientôt les 24 millions d’euros seront de l’histoire ancienne, forcément les nouveaux arrivants vont comprendre ce que coûte Vitry sur seine pour juste y dormir……et oui ville dortoir Vitry c’est devenue. Cela a toujours fait sourire mais bientôt Métro, boulot, dodo, sera l’image de Vitry.
Vivement les élections, ce coup là le changement c’est bientôt!
entendu à la radio ce matin Carlos GOHN pdg renault nissan a touché 7 millions 500 000euros de prime actionnariale en mars
lu hier SFR met en vente un de ses patrimoines pour 10 milliards d’euros
ginette n’ecoute peut etre pas la radio ou elle ne lit pas le journal
combien de loyers à 900euros peut on régler avec 7 millions 500 000 euros ginette ??
combien de factures telephones ou internet peuvent faire 10 millirds d’euros ginette ??
pour ginette SOCIAL cest trop beau pour MOI le CAPITALISME cest trop moche !!!
et si nous leur prenions les 7 millions 500 000euros et les 10 milliards pour construire des logements
le maire de VITRY est meme pret à ne plus se représenter ginette car lui comme moi réclamons un peu plus de justice ginette pas d’etre réelu ON SEN FOUT ginette
Bonjour aux lectrices et lecteurs,
Habitant le quartier concorde Stalingrad à Vitry depuis bientôt 50 ans, j’ai connu l’endroit sous d’autres aspects, rue de la concorde par exemple des champs, des arbres fruitiers, un terrain de foot bouffé par l’autorisation de la Mairie de construite le magasin METRO , source de pollution énorme entre 3h du matin et 22h le soir. camions ,camionnettes, nuisances sonores, salissures.
A l’époque on a construit aussi un foyer maliens en face METRO, Je vous dit pas les réactions de l’époque……de la part des résidents. Le plus consternant est venu sous le mandat du Maire monsieur ADOUBERT, du reste c’est à lui que nous devons l’ensemble de tout ce béton dans le quartier Concorde/Stalingrad. Franchement c’est moche et honte au quartier que j’ai connu avant.
Du reste si vous passez devant l’école Louise Michel, elle est pas aux normes et a des problèmes de construction, pas résolu a ce jour……regardez donc les bouts de laine de verre qui dépasse à l’extérieur autour du bâtiment , chercher l’erreur…..messieurs les architectes de la mairie…….Alors pour les 139 logements……. laissons venir , tout beau tout nouveau……..?
Vitry a perdu de sa superbe….c’est devenu moche et rempli de béton. Ville polluée au possible, ville sale au regard des déchets laissés pendants des jours, ville chère par sa proximité de Paris. Alors je rejoins une lectrice, qui disait que Vitry est plus habité par des gens de Vitry.
La finance et la mise en place de l’Euro ne rends pas Francs,
hélas! Vous savez quoi? Vitry de vient Paris, l’immigration des natifs de Vitry qui pourront plus payer un loyer devenu trop cher, a cause des constructions nouvelles, partiront de force, place au fric, place aux investisseurs, place aux banques, justement il y en a une nouvelle en construction en face les 139 logements, c’est pas par hasard…….
Par contre demander aux élus de revoir les arrêts des bus pour les disposer en face des banques ,des magasins, cela fera marcher la pompe à fric, et
depuis que les directions des offices de gestion hlm y compris privés sont au mains des adjoints pcf qui cumulent les postes et responsabilités comme monsieur LEPRETRE, c’est la decadence
didi les hlm cela nexiste plus et des hlm privés cest pas possible didi les directions doffice de logement cest plutot pS didi enfin le ministere du logement est socialiste DIDI enfin ..je crois
J’espère que le gardien sera en mesure de prendre des décisions et RESPONSABLE de la résidence dont il a la charge.
Parce que pour ce qui est du responsable de notre secteur compris en “personnel de proximité” il ne connais que deux phrases “j’ai transmis votre problème au siège”…donc la prise de décision appartient au siège…ou ” c’est à la charge du locataire”. Avec ça, le locataire reste toujours dans l’attente du règlement des problèmes rencontrés.
Des personnes sont mises dans les cités au plus près des locataires sans être en mesure de s’engager pour la moindre réparation sans l’aval du siège….donc le système hyper centralisé de la SEMISE ne semble pas vraiment avoir évolué.
VIVE LA PROXIMITÉ PRÉSENTIELLE ET INUTILE !!!!!
à vitry on construit des logements, mais pas pour les vitryots qui attendent depuis longtemps d’etre logés….
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.