Logements | | 24/06/2015
Réagir Par

Concorde-Stalingrad : 139 nouveaux logements sociaux à Vitry-sur-Seine

Concorde-Stalingrad : 139 nouveaux logements sociaux à Vitry-sur-Seine

residence-concorde-stalingrad-vitry-semise-mai-2015Dans la tourmente suite à la publication d’un rapport qui étrille la gestion de la Semise, la société d’économie mixte de Vitry-sur-Seine, sur lequel il s’est expliqué dans une lettre au Conseil municipal, son président, Michel Leprêtre, maire-adjoint PCF de la ville  organisait ce mardi 23 juin la visite de la résidence Concorde-Stalingrad, quelques semaines avant son inauguration officielle. 

Au programme : 139 logements sociaux, du T2 au T5, sur près de 13 000 m². “La construction de la résidence Concorde-Stalingrad représente la plus grosse opération de logement social  à Vitry depuis 15 ans , expose Michel Leprêtre. Avec ce projet, la Semise montre qu’elle sait faire du logement social.” Les logements, dont seulement une vingtaine restent à pourvoir, sont déjà tous livrés.  Seul le square public qui égayera l’îlot central et la placette, côté boulevard de Stalingrad, et sa sculpture-fontaine de 7 mètres de haut, sont encore en chantier et devraient être livrées d’ici à la fin juillet. Signe particulier : la présence d’un gardien en chair et en os, au sein de la résidence. Un plus très attendu des habitants.

michel-leprêtre-semise-juin-2015

Trois commerces, déjà vendus à un seul groupe d’investisseurs, complètent la nouvelle résidence, qui dispose également de 153 places de stationnement en sous-sol. “On espère attirer des commerces de qualité, des grandes enseignes“, insiste Christian Bedetti, directeur général de la Semise. Ce genre de projet participe à la relève qualitative de la ville.” Pour financer l’ensemble, la Semise a eu recours à l’emprunt à hauteur de 49% pour près de 14 millions d’euros. 19% ont été investis en fonds propres, le reste du financement émane de diverses subventions (Etat, Conseil régional, Conseil départemental, ville, …).

vitry-résidence-concorde-stalingrad-semise-juin-2015

Je suis très contente, notamment de ma terrasse plein sud“, acquiesce une habitante qui vit dans un 67 m2 moyennant un loyer de 695 euros par mois, incluant une place de parking.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
11 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant