Logements | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 24/06/2015
Réagir Par

Concorde-Stalingrad : 139 nouveaux logements sociaux à Vitry-sur-Seine

Concorde-Stalingrad : 139 nouveaux logements sociaux à Vitry-sur-Seine
Publicité

residence-concorde-stalingrad-vitry-semise-mai-2015Dans la tourmente suite à la publication d’un rapport qui étrille la gestion de la Semise, la société d’économie mixte de Vitry-sur-Seine, sur lequel il s’est expliqué dans une lettre au Conseil municipal, son président, Michel Leprêtre, maire-adjoint PCF de la ville  organisait ce mardi 23 juin la visite de la résidence Concorde-Stalingrad, quelques semaines avant son inauguration officielle.

Au programme : 139 logements sociaux, du T2 au T5, sur près de 13 000 m². « La construction de la résidence Concorde-Stalingrad représente la plus grosse opération de logement social  à Vitry depuis 15 ans , expose Michel Leprêtre. Avec ce projet, la Semise montre qu’elle sait faire du logement social. » Les logements, dont seulement une vingtaine restent à pourvoir, sont déjà tous livrés.  Seul le square public qui égayera l’îlot central et la placette, côté boulevard de Stalingrad, et sa sculpture-fontaine de 7 mètres de haut, sont encore en chantier et devraient être livrées d’ici à la fin juillet. Signe particulier : la présence d’un gardien en chair et en os, au sein de la résidence. Un plus très attendu des habitants.

michel-leprêtre-semise-juin-2015

Trois commerces, déjà vendus à un seul groupe d’investisseurs, complètent la nouvelle résidence, qui dispose également de 153 places de stationnement en sous-sol. « On espère attirer des commerces de qualité, des grandes enseignes« , insiste Christian Bedetti, directeur général de la Semise. Ce genre de projet participe à la relève qualitative de la ville. » Pour financer l’ensemble, la Semise a eu recours à l’emprunt à hauteur de 49% pour près de 14 millions d’euros. 19% ont été investis en fonds propres, le reste du financement émane de diverses subventions (Etat, Conseil régional, Conseil départemental, ville, …).

 

 

vitry-résidence-concorde-stalingrad-semise-juin-2015

« Je suis très contente, notamment de ma terrasse plein sud« , acquiesce une habitante qui vit dans un 67 m2 moyennant un loyer de 695 euros par mois, incluant une place de parking.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
11 commentaires pour Concorde-Stalingrad : 139 nouveaux logements sociaux à Vitry-sur-Seine
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi