Le préfet de Paris, Jean-François Carenco, a précisé le calendrier concernant les conseils de territoires à l’occasion d’un point presse ce mercredi 1er juillet.
Concrètement, les hypothèses retenues devrait être présentées aux élus à la mi-juillet avant d’être proposées au Premier ministre. Suivra une concertation des communes en octobre avant la publication d’un décret qui pourrait intervenir en novembre.
“Il me reste deux situations où je ferai des propositions doubles au Premier ministre, tout en indiquant une préférence. Je n’arrive pas à trancher dans deux endroits car il y a de bons arguments de chaque côté”, a indiqué le préfet sans préciser de quels territoires il s’agissait…
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Dictature le mot est exagéré. autocratie du plus grand nombre serait plus judicieux.
c’est la clownerie du procédé que je critique ici. pourquoi gaspiller, le temps des élus, l’argent des contribuables à mettre en place des concertations. Alors qu’au final c’est le premier ministre qui impose son point de vue. c’est un déni total équivalent à le reforme des territoires du général De Gaulle en 1964. ce n’est pas de la politique mais des décisions partisanes. le but, ici, étant de privilégier le bipartisme, la gangrène de la république.
je ne compare pas le 49.3 ( instauré aussi par le général pour qui je n’ai aucune nostalgie) avec les dictatures, mais à de l’abus de pouvoir. ces territoires, ainsi dessiné, le sont juste à des fins partisanes.
et aussi , je tiens à préciser. Que le 49.3 , n’est une vaguelette anti-démocratique. il peut y avoir pire comme vague.
On pourrait donner cette définition aux 5 pays communistes qu’il reste dans le monde : Cuba, la Chine, le Laos, Cuba et le Vietnam. bravo !
En ce qui concerne, la France : faire passer des lois avec le 49.3, ne pas tenir compte des manifestations gigantesque contre le mariage pour tous, faire passer des textes la nuit quand il n’y a personne, ne pas tenir compte de l’avis publique et aller à l’encontre des citoyens, refuser de faire un référendum … ce sont des actes de dictature. Serni a encore brillé par son ridicule : À essayer de défendre l’indéfendable, vous détruisez à coup sûr toutes vos défenses possibles !
1/ Remarquable liste de cinq pays n’en comportant que quatre
2/ Un adage à graver dans le marbre (ou le saindoux) : ” À essayer de défendre l’indéfendable, vous détruisez à coup sûr toutes vos défenses possibles !” C’est dommage que ” possible” ait été rajouté à la fin, nous aurions eu deux alexandrins (un peu sollicités mais ne soyons pas bégueule.
Allez, histoire de montrer à quel point l’intervention de Vikingkong est ridicule (c’est malheureusement une habitude), voici la définition de la dictature par l’académie française (qui comme chacun sait, n’est pas un repère de gauchiste) : “Régime politique dans lequel une personne, un groupe, détient tous les pouvoirs en interdisant toute forme de contrôle et toute manifestation d’opposition”.
Tous ceux qui ne sont pas obnubilé par la gauche (/le diable) verront qu’ici ça n’a rien à voir…
La politique de gauche dans toute sa splendeur. Ils décident tout seul, et si ça ne passe pas, ils l’imposent. Une vraie dictature.
“Ils décident tout seul” : ce n’est pas un peu paradoxale d’être seul à plusieurs ?
tout simplement scandaleux,
le premier ministre a tranché certainement en regardant un match du fc barcelone. la carte des conseils de territoires imposée à la mode démocratie 49.3 ne correspond à aucune des propositions du préfet de région qui pourtant lui s’est entretenu avec tous les élus. c’est la valls des pantins, un énième déni démocratique , un val de marne à la sauce carvounas, découpage électoral à la fleur de rose . Tout cela est bien triste pour la république. mais que pouvait on espérer d’un jacobin qu’un retour à la centralisation des pouvoirs.
les franciliens c’est nous, mais l’état c’est lui. la concertation finit aux oubliettes, la cohérence aussi.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.