La 28e édition de la Corrida de Villejuif se tient ce dimanche 11 octobre. Au programme : 10 kilomètres qualificatif pour les Championnats de France des courses sur route, deux 5km pour les marcheurs licenciés et 5 courses gratuites pour les plus jeunes.
Les 10 kilomètres qualificatifs pour les Championnats de France (12 euros, inscriptions sur place) démarreront à 10h. A 11h20 : top départ des deux courses de 5 kilomètres : l’une réservée aux coureurs, l’autre aux marcheurs (5 euros). Un euro de chaque participation est reversé à l’association Une maison au cœur de la vie, qui aide les proches des personnes atteintes de cancer à vivre à leurs côtés. Les courses juniors, toutes gratuites, commenceront à partir de 14h : la Poussclub (pour les poussins à minimes licenciés), la Petits Loups CM1 (1,2km), la Petits Loups CM2 (1,2km), le défi collèges (2km) et le 1km Pitchounes, une marche familiale ouverte de la maternelle au CE2. Des murs d’escalades, des trampolines, des jeux et des ateliers d’athlétisme sont également proposés. Inscriptions.
La vraie question est : l’adjoint au sport est il toujours à la recherche des vachettes ?
Beaucoup moins de monde que les années précédentes alors que le temps était clément, c’était pas le cas l’an dernier. Des sponsors “privés” , très privés même, au premier rang desquels on trouve les nouveaux amis de la majorité municipale; les bétonneurs attitrés à qui les “élus” ont offert la ville sur un plateau en or- notamment l’ex-Zac Aragon!
Alors, à défaut de mettre en avant le tissu associatif local (pas fait que de communistes, king kong disjoncte – il a dû mélanger son Xanax avec du Destop) et surtout les bénévoles, on a eu le droit pour toute “attraction” à une apparition du Clown Ronald Mac Donald qui s’est empressé de faire plaisir aux enfants (sans les effrayer bien sûr) : le sport et la malbouffe, ça c’est de l’éducation populaire, vive le sport, va falloir que les petits villejuifois en fassent s’ils veulent éliminer les portions de frites sucrées. Puis, on a pu voir des représentants endimanchés d’un consortium de BTP et d’immobilier (Eiffage, évidemment encore lui) remettre des trophées et enfin, bien sûr, nos deux ineffables élus : franki-ki et son “fan de sport” version chef de comptoir- alias bob Monin.
Nos deux joyeux lurons ont occupé de façon clownesque ,tels des seigneurs régnant sur une ville de gueux, le devant de la scène sans la quitter une seule seconde – prenant soin au passage d’empêcher les autres élus UC de remettre des récompenses bien méritées aux vainqueurs (c’était à mourir de rire)- faut pas déconner quand même, on n’est jamais si bien servi que par soi même! On aura de belles photos dans le prochain bulletin municipal, la nouvelle pravda villejuifoise, pour le 200ième numéro, ça risque d’être franki-ki et Bob à toutes les pages!
Bon, à vrai dire, c’était un peu triste en terme de participation. Heureusement qu’on a pu trouver un peu de bon plaisir et de joie avec les traditionnelles courses des enfants et élèves de Villejuif! Le “Villejuif bigarré”, joyeux et dynamique – bien mixé, qu’on aime tant et que la nouvelle équipe méprise tant (ils sont obligés de faire avec en attendant de changer la population)!
Quant au passage dans les “quartiers sud”, excusez moi mais Vikingkong (qui est l’un des plus fidèle attachés presse de franki-ki, y’en plus beaucoup, faut dire) ne dit pas tout : le passage “obligé” dans les quartiers sud, c’était juste le seul moyen d’éviter aux coureurs les innombrables travaux qui fracturent la ville de toutes parts et notamment l’avenue de la république ! Il n’y avait pas moyens de faire autrement, en fait, si on voulait garantir un semblant de sécurité ! Vous me direz, au moins comme ça, cela aura pu permettre aux élus de l’UC présents (y’en avait pas beaucoup) d’en profiter pour découvrir les quartiers qu’ils abandonnent allègrement et méprisent complètement, comme vous king kong !
Bravo aux participants et aux bénévoles surtout (vous les avez oubliés dans votre aigre jubilation forcée King kong!!) qui font vivre cette belle manifestation avec toujours autant d’enthousiasme , de professionnalisme et d’allant! Bénévoles sans qui elle n’existerait pas d’ailleurs cette belle manifestation! Et pour finir : magnifique Zéro pointé pour l’équipe des élus qui dirigent cette ville comme on gère une entreprise, en pensant que ça sera uniquement à leur profit!
Allez kingkong, l’essentiel, c’est de participer, plus que 4 ans et demie et ensuite ça sera bel et bien fini! En espérant que cette équipe n’aura pas tout détruit d’ici là!
Merci à eux.
Patience Villejuifois, Patience et courage!
G.
Etre cité 6 fois dans un pavé indigeste par l’intolérante de service, c’est un signe que mes interventions vous touchent de plein fouet et cela me procure un plaisir de folie. Vous crachez sur l’actuel majorité à tout bout de champs et refusez de voir le côté positif de cette nouvelle gestion qui nous tire vers le haut. Oui, il y avait plus de monde et oui, cet événement est une réussite depuis que l’on ne voit plus le MRAP, les amis de l’Oural, l’APEIS et autres associations qui ne sont là que pour politiser les corridas, les marchés de Noël ou les brocantes de Villejuif. Quand on vient courir, on s’en fout de la Palestine, des problèmes des migrants ou Roms.
Sinon, si ce n’est pas le maire et le chargé des sports, qui aurait dû donner les médailles et coupes ? Mr Garzon et Mme Munck, vos amis communistes, peut-être ? ou bien vous peut-être, tant votre ego est surdimensionné !
Vous oubliez de dire aussi qu’à l’occasion de la Corrida de Villejuif , la directrice du Carrefour local a remis un chèque de 5 333,72 € à Honoré Carlésimo, président de l’association Louis Carlésimo qui offre des rêves aux enfants malades. Vous voyez que les entreprises ne sont pas que des gros méchants qui se gavent d’argent et qui oublient les populations.
La municipalité de Villejuif avait tout les comptes dans le Rouge et l’Etat diminue sa dotation, il faut bien trouver des solutions : Trouvez des partenaires privés et augmenter les logements privés pour augmenter la richesse , c’est la solution. Mais apparemment, l’économie n’est pas votre point fort ! Une des bases est : il ne faut pas dépenser plus que ce que l’on gagne et Villejuif avec tout le social à outrance que les communistes ont mis en place s’est mis en faillite, car les impôts et autres taxes ne pouvaient plus assez remplir les caisses. A vivre au dessus de ses moyens, on se casse la gueule un jour et c’est la Banqueroute !
Et pour revenir à la Corrida, si le parcours passait par les quartiers Sud, ce n’est pas du tout à cause des travaux à Louis Aragon, c’était une volonté du maire pour montrer que les quartiers avec les logements sociaux n’étaient mis de côté. Vous mentez encore une fois, car la Corrida aurait pu passer sur l’avenue de la république et remonter par la rue Jean Jaurès sans problème, car les travaux se situent après.
La prochaine fois, faites l’effort de courir, prenez du plaisir et arrêtez de vivre dans votre petit monde imaginaire de Groland où tout les élus qui ne sont pas communistes sont méchants… ouvrez les yeux et constatez que c’est mieux maintenant, que les choses s’améliorent ,que les investissements nous tirent vers le haut, que la richesse et la performance sont un gage de qualité économique pour l’avenir de notre ville.
Encore 4 ans et demie de réussite et l’aventure continuera car les résultats sont là et le dynamisme du maire pour que Villejuif ne soit plus une ville-ghetto portera encore plus ses fruits ! Jamais plus un communiste aux manettes de notre ville.
C’est une réussite ! Et ça fait plaisir de voir que cette corrida ne ressemble plus à une pseudo fête de l’Huma pour faire la promotion d’associations parasites. Un bon moment de sport et de convivialité avec un parcours qui passait même dans les quartiers Sud. Bravo !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.