Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Consommation | | 10/09/2015
Réagir Par

Crise de gouvernance à la régie Services plus de Limeil-Brévannes

Crise de gouvernance à la régie Services plus de Limeil-Brévannes

Un centre commercial reposant sur l’économie sociale et solidaire pour remplacer les commerces presque tous fermés d’une galerie marchande vieillissante, redonnant vie au quartier Saint-Martin de Limeil-Brévannes, avec une épicerie solidaire, une laverie travaillant pour le compte de collectivités locales, des fripes joliment organisées en magasin de vêtement classique… Il y a trois ans, le centre Eco-Sol exploité par la régie de quartier Services Plus avait été inauguré dans la liesse. Aujourd’hui, il est menacé en raison d’une crise de gouvernance.

A lire aussi : le centre commercial social reste optimiste à Limeil-Brévannes

En mars 2015, le commissaire aux comptes de la Régie a lancé une procédure d’alerte sur le risque de non continuité d’exploitation de la régie du fait de la baisse de chiffre d’affaires due à la perte des marchés au niveau du ménage, de la laverie et des espaces verts. En 2015, la régie a en effet perdu les marchés des villes de Palaiseau, Créteil, Pré-Saint-Gervais,  Limeil-Brévannes et du Conseil départemental du Val-de-Marne, représentant un montant de 257 000 €, soit 50% du CA prévisionnel de 2015. En outre, la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) a refusé de conventionner  l’épicerie solidaire. Suite à la procédure d’alerte du commissaire aux comptes, ont suivi plusieurs licenciements dont celui du directeur de la structure.

Ce mercredi 9 septembre, le représentant de la majorité municipale de la ville a donné sa démission du Conseil d’administration, indiquant refuser de cautionner “une gouvernance empreinte d’amateurisme”.

Limeil-centre-commercial-solidaire-septembre-2015-logo

 

A lire aussi : le centre commercial social reste optimiste à Limeil-Brévannes

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
11 commentaires pour Crise de gouvernance à la régie Services plus de Limeil-Brévannes
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi