Un centre commercial reposant sur l’économie sociale et solidaire pour remplacer les commerces presque tous fermés d’une galerie marchande vieillissante, redonnant vie au quartier Saint-Martin de Limeil-Brévannes, avec une épicerie solidaire, une laverie travaillant pour le compte de collectivités locales, des fripes joliment organisées en magasin de vêtement classique… Il y a trois ans, le centre Eco-Sol exploité par la régie de quartier Services Plus avait été inauguré dans la liesse. Aujourd’hui, il est menacé en raison d’une crise de gouvernance.
A lire aussi : le centre commercial social reste optimiste à Limeil-Brévannes
En mars 2015, le commissaire aux comptes de la Régie a lancé une procédure d’alerte sur le risque de non continuité d’exploitation de la régie du fait de la baisse de chiffre d’affaires due à la perte des marchés au niveau du ménage, de la laverie et des espaces verts. En 2015, la régie a en effet perdu les marchés des villes de Palaiseau, Créteil, Pré-Saint-Gervais, Limeil-Brévannes et du Conseil départemental du Val-de-Marne, représentant un montant de 257 000 €, soit 50% du CA prévisionnel de 2015. En outre, la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) a refusé de conventionner l’épicerie solidaire. Suite à la procédure d’alerte du commissaire aux comptes, ont suivi plusieurs licenciements dont celui du directeur de la structure.
Ce mercredi 9 septembre, le représentant de la majorité municipale de la ville a donné sa démission du Conseil d’administration, indiquant refuser de cautionner “une gouvernance empreinte d’amateurisme”.
A lire aussi : le centre commercial social reste optimiste à Limeil-Brévannes
Certains commentaires sont pathétiques! allez donc travailler plutot que de vous afficher en victime! mes pauvres vous me faites pitier
Je vous conseille de vous renseigner mieux que cela. Les beaux projets comme vous dites se sont effondrés après le LICENCIEMENT de l’ensemble des cadres de la structure! Savez vous que les fonctionnaires directeur de structures tels qu’un CCAS passent un concours de la fonction publique pour arriver à de tels postes? Visiblement vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez et les ragots ont vite fait d’arriver sur internet!
Par contre vous n’évoquez pas les DETOURNEMENTS qui ont été dénoncés avant le licenciement des cadres… Ca par contre on l’oublie donc l’honneteté n’est pas forcément où on la voit
A vouloir en faire trop et vouloir mettre les personnes trop honnêtes dehors, le résultat de cette régie m’étonne peu !
Avant même de nommer certaines personnes encadrantes, il faudrait commencer par des cours de politesse et accepter la différence !
Une régie ne peux fonctionner en voulant écraser les personnes en face ! Surtout des personnes en insertion….
ahah ça me fait trop rire! Les vrais personnes honnetes s’en sont sorties aujourd’hui pas comme vous!
Pouvez-vous avancer des arguments?? PARCE que la on frise le ridicule
Très bon commentaire…
3 ans…et oui à vouloir jeter tous les bon éléments …pourtant la laverie faisait un excellent bénéfice…. les dirigeants ont tout fait pour mettre cette association à genou….laissant certains employés avoir un comportement indigné vis à vis de la clientèle
si tu avais un minimum d’information tu saurais qu’un chantier d’insertion de DOIT pas faire de bénéfices!
Oui exact, pas de bénéfices personnelles ….seulement pour votre gouverne les bénéfices doivent servire aux intérêts de cette dernière….malheureusement pas le cas…et si vous étiez une personne honnête vos commentaires seraient signé de votre nom..
Non! La mise en place des ACI n’est pas ouverte à la concurrence. Les organismes auxquels le préfet peut déléguer leur mise en place sont limitativement énumérés par l’article D.5132.27 du code du travail. Par ailleurs ces organismes n’ont pas de but lucratif et ne réalisent pas de bénéfice d’ordre financier sur les prestations facturées. Enfin, le coût global des dépenses engagées pour la mise en place d’un ACI est compensé par des subventions pour les deux tiers. Donc je confirme: pas de bénéfices!
Quant à mes commentaire, ils sont effectivement signés de mon nom
Vu comment on y est accueilli et reçu par les “comités de bienvenue”, faut pas être étonné…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.