“Plus de 71% dans ma ville et plus de 65% dans le canton, c’est une marque de confiance qui me touche réellement“, se réjouit Daniel Breuiller, seul écologiste réélu dans la nouvelle assemblée (en binôme avec la PS Hélène de Comarmond) après l’élimination au premier tour de Jacques Perreux la semaine dernière.
“Je suis aussi très heureux que le Val de Marne conserve sa majorité même si lors que je regarde la carte très bleue de mon pays, je suis en colère sur la façon dont le désaveu de la politique gouvernementale a fait basculer de nombreux départementaux. Nous-mêmes avons aussi failli perdre le Val de Marne. Je suis aussi heureux que Christine Janodet, ma collègue de la Gauche citoyenne, ait été réélue, et très déçu d’être le seul élu écologiste. L’écologie devrait représenter 5 sièges dans le Val de Marne au regard de son score et Jacques Perreux jouait un rôle très important. Je m’attacherai à ce que l’écologie soit présente dans toutes les politiques départementales“, poursuit le maire EELV d’Arcueil.
Comment former un groupe avec seulement deux personnes ? “Je demanderai à l’Assemblée départementale et au président Favier de modifier le règlement intérieur pour pouvoir constituer un groupe à deux. Un groupe n’est pas une question de nombre mais de sensibilité démocratique et il serait dommage de ne pas lui permettre de s’exprimer.”
A lire également :
- Résultats des élections départementales du Val de Marne : victoire du PCF
- Résultats complets du département par partis politiques
- Christian Favier savoure sa victoire à Champigny
- Christian Cambon dénonce le re-découpage électoral
- Les 50 nouveaux conseillers départementaux du Val de Marne
- Le Conseil départemental élira officiellement son président jeudi 2 avril
- Détail des couleurs politiques des 50 conseillers départementaux Val de Marne
- La gauche conserve le Val de Marne
- Olivier Capitanio : « la droite est largement majoritaire en voix »
- Luc Carvounas appelle à l’union de la gauche dès le premier tour des régionales 2015
- Jean-Luc Laurent (MRC) : « La gauche se cogne »
- Didier Dousset (Modem) : « Malgré un travail d’union, nous sommes passés à côté »
- Laurent Lafon (UDI) « Avec les anciens cantons, le département basculait à droite »
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.