Élections | Val de Marne | 30/03/2015
Réagir Par

Daniel Breuiller : « le Val de Marne a besoin d’écologistes »

Daniel Breuiller photo campagne« Plus de 71% dans ma ville et plus de 65% dans le canton, c’est une marque de confiance qui me touche réellement« , se réjouit Daniel Breuiller, seul écologiste réélu dans la nouvelle assemblée (en binôme avec la PS Hélène de Comarmond) après l’élimination au premier tour de Jacques Perreux la semaine dernière.

« Je suis aussi très heureux que le Val de Marne conserve sa majorité même si lors que je regarde la carte très bleue de mon pays,  je suis en colère sur la façon dont le désaveu de la politique gouvernementale a fait basculer de nombreux départementaux. Nous-mêmes  avons aussi failli perdre le Val de Marne. Je suis  aussi heureux que Christine Janodet, ma collègue de la Gauche citoyenne, ait été réélue, et très déçu d’être le seul élu écologiste. L’écologie devrait représenter 5 sièges dans le Val de Marne au regard de son score et Jacques Perreux jouait un rôle très important. Je m’attacherai à ce que l’écologie soit présente dans toutes les politiques départementales« , poursuit le maire EELV d’Arcueil.

Comment former un groupe avec seulement deux personnes ? « Je demanderai à l’Assemblée départementale et au président Favier de modifier le règlement intérieur pour pouvoir constituer un groupe à deux. Un groupe n’est pas une question de nombre mais de sensibilité démocratique et il serait dommage de ne pas lui permettre de s’exprimer. »

A lire également :

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *