Conseiller municipal d’opposition à Villeneuve-le-Roi mais également vice-président du Conseil départemental du Val-de-Marne et conseiller régional d’Ile-de-France, Daniel Guérin (MRC) vient de trancher entre ses trois mandats.
L’élu, qui devrait figurer en position éligible sur la liste menée par le PS aux prochaines élections régionales de décembre 2015, a choisi d’abandonner son mandat municipal, afin de respecter les règles de non-cumul. C’est Béatrice Bidoux, sa colistière (et auteur du recours contre l’élection municipale 2014), qui fera son entrée au Conseil municipal.
L’élu motive sa démission du Conseil municipal par “le refus total du maire de travailler ou même de respecter le minimum de dialogue avec les élus de l’opposition” et par son action au sein du Conseil régional, notamment au niveau des transports et des lycées. “Au cours du mandat qui s’achève, j’ai pu obtenir plus de 30 millions € de subventions pour Villeneuve-le-Roi Ablon-sur-Seine“, se félicite l’élu local qui se fixe parmi ses prochains défis le maintien à Villeneuve-le-Roi du lycée Georges Brassens.
C’est vrai que de votre côté, vous ne manquez pas d’arguments sérieux pour justifier vos critiques à 2 balles.
Merci de reconnaître que nos arguments sont SÉRIEUX , la est toute notre différence, mais j approuve toutefois votre lucidité. Bonne soirée et si vous évoluez vous êtes sur la bonne voie!
Pour la boisson je vous laisse le choix, pour la conduite, je pourrais vous accompagner à l Ecole , pas de soucis, boire ou conduire mon choix est fait. La critique est facile mais l’art est difficile, DAvid : MOnsieur Parfait, Mdr
Que de mauvaise s langues vous êtes et vous faites, votre maire de Villeneuve, il fait quoi pour ses administrés , il devrait s occuper d eux plutôt, Mr Guerrin fait parti de l opposition et quand il n’y a pas de dialogue. Avec ce maire, pourquoi perdre son énergie avec ce bon à rien et qui critique facilement ses voisins, mazeltov , votre maire. N’est qu’un bon à rien
Oulà, attention Lucidité, boire ou écrire, il faut choisir… Ou alors retourner à l’école…
Oui donc il a conservé les deux mandats qui lui ouvraient droit à une indemnité et a viré le seul qui ne rapportait rien… pour ceux qui s’interrogeaient encore éventuellement sur les motivations de Daniel Guérin les choses sont claires enfin c’est à espérer.
au fait il n’avait pas promis en 2014 lors des élections municipales qu’il serait un élu engagé aux côtés des habitants? Visiblement ça n’engageait que ceux qui y croyaient et vu le score ils n’étaient pas nombreux…
Bon après y a fort à parier qu’il se fasse dégager dans l’entre deux tours des régionales après un score très bas du PS et alliés, ça débarrassera Villeneuve-le-Roi d’un élu au final peu investi. S’il l’était autant qu’il le fait croire, le lycée Brassens ne risquerait pas le déménagement.
Bis repetita : à l’approche des élections régionales le célèbre cumulard Guérin est contraint de renoncer à un mandat ( on entend déjà les mauvaises langues noter qu’il s’agit du moins avantageux financièrement…)
Une impression de déjà vu si on met en parallèle sa situation en 2010, pour apparaître sur la liste régionale de JP Huchon en IDF ..
Impossible d’oublier le talent d’ubiquité de notre cher Daniel qui a exercé simultanément les fonctions et mandats suivants :
– Directeur général de Dynapost, filiale de la Poste
– conseiller général du Val-de-Marne
– conseiller régional IDF (élu sur les listes du 77)
– collaborateur parlementaire de plusieurs députés corses
S’il ne s’agit pas d’un fin politique… On comprend pourquoi il a put et demeure dans les petits papiers de la Gôche et de notre vaillante Poste.
Rien d’inventé : L’express L’expansion en avait fait un article :
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/menage-politique-a-la-poste_848174.html
En attendant nous, simple val-de-marnais conservons péniblement un emploi au SMIC et admirons avec impuissance les singeries des élus de leurs propres pré carrés.
Vive la République! Vive la Hollandie
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.