Comment allier l’origami, le volume de tôle d’un container et la danse contemporaine ? La chorégraphe japonaise Satchie Noro et le constructeur Sylvain Ohi, relèvent le défi dans leur spectacle Origami, dont une représentation unique aura lieu dans le domaine de Grosbois le dimanche 15 mars à partir de 16h, dans le cadre de la Biennale de danse du Val-de-Marne.
Le spectacle, en extérieur, est gratuit (réservations obligatoires auprès de la Briqueterie au 01 46 58 24 29). Une navette partira de la gare de RER A de Boissy-Saint-Léger (sortie principale) à 15h45 pour acheminer les visiteurs non-véhiculés jusqu’au domaine de Grosbois. Par ailleurs, deux visites guidées du domaine (connu pour accueillir l’un des plus grandes centres d’entraînement hippique du monde), se tiendront ce dimanche 15 mars, à 14h30 et 17h, moyennant 8 €.
Satchie Noro est passée par le Deustch Opera de Berlin, puis New-York et Paris avant de revenir sur la scène alternative de la capitale allemande. Elle a fondée sa propre compagnie, Furinkaï, en 2002, et remporté le prix Hors les Murs de l’Institut Français pour son film Retour à Ominato dans lequel elle raconte les 42 jours qu’elle a passé à danser sur un porte-container entre Marseille et Tokyo.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.