Entreprises | Accueil Val de Marne (94) Ivry-sur-Seine | 24/02/2015
Réagir Par

De l’îlot à BHV à City Seine : premier ensemble immobilier signé

De l’îlot à BHV à City Seine : premier ensemble immobilier signé

Ilot BHV Batiment Francois LeclercqLe terrain du premier immeuble du futur campus tertiaire City Seine, reconversion de l’ex-îlot BHV,  vient d’être vendu officiellement à Bouygues Immobilier, Crédit Agricole Immobilier et Icade le 21 janvier, annonce la Sadev 94, société en charge du portage foncier de l’ensemble de la zac Ivry Confluences.

Composé de deux bâtiments tout en courbes dessinés par François Leclercq, cet immeuble de bureaux donnera directement sur les quais et sera constitué de deux bâtiments positionnés chacun d’un côté d’une venelle piétonne reliant la rue Moïse avec le futur parvis et le parc de la Confluence. Comprenant  30 500 m² de bureaux et 1 100 m² de commerces en rez-de-chaussée, il offrira à la fois une vue sur le fleuve et le jardin intérieur du campus de l’université. Les travaux doivent démarrer dans les 18 mois.

Ilot BHV Batiment Francois Leclercq 2Au total, ce-sont 100 000 m² de bureaux et 6 000 m² de commerces répartis en 4 ensembles de bâtiments de bureaux de 15 000 à 40 000 m² chacun qui constitueront la reconversion de l’îlot BHV en City Seine. (en vert sur le croquis, le bâtiment de François Leclercq) Un site majeur au sein de l’immense projet urbain d’Ivry Confluences, qui représente à lui tout seul un cinquième de la superficie de la ville.

Les ventes des autres parcelles de l’ancien îlot BHV devraient intervenir d’ici 2017.

Ilot BHV Batiment Francois Leclercq

Voir le détail du projet de reconversion de l’îlot BHV
Voir le détail du projet Ivry Confluences

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , avec comme tags bouygues, confluence, Immobilier, , Sadev 94
Un commentaire pour De l’îlot à BHV à City Seine : premier ensemble immobilier signé
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi