41 voitures ont été brûlées dans le Val de Marne dans la nuit de la Saint- Sylvestre. Un chiffre en baisse par rapport aux années précédentes.
54 voitures avaient été brûlées fin 2013 et 59 fin 2012. Sur les 41 voitures brûlées, 8 l’ont été par propagation d’autres véhicules, précise la préfecture qui indique par ailleurs que la nuit a été calme, sans violence urbaine comme des altercations avec des forces de l’ordre ou jets de cailloux sur des commissariats. Cette tendance se retrouve aussi au niveau national. 940 voitures ont été brûlées en France dans la nuit du 31 décembre 2014 au 1er janvier 2015, en baisse de 12% par rapport à l’année précédente.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Le fait qu’il y ai eu moins de voitures brulées, serait une amélioration?
Pourquoi être satisfait de ce “faible score”?
Alors que cela ne devrait pas avoir commencé!
C’est à se demander si au fil des années, ce fait de cette nuit de la Saint Sylvestre est devenu ” BANAL”.
Quelle ironie!
C’est encore 41 voitures de trop !!
Félicitations et grand merci à ces voyous qui généreusement nous ont offert pour nos étrennes seulement 41 voitures brulées au lieu des 54 de l’année précédente.
Que demande le peuple ! – Nos délinquants seraient-ils devenus des gentlemans ?
Peut-être devrions-nous taxer par solidarité les heureux privilégiés qui ont conservé leur véhicule
Franchement ce satisfecit gouvernemental est autant inopportun qu’indécent
Ras le bol de voir passer ces “scores” comme les résultats des matchs. Dans beaucoup de pays les citoyens se feraient justice eux même et des milices seraient formées pour s’occuper de ces salopards. Nous on doit fermer notre gueule et laisser ces abrutis se défouler sur notre bien sans rien dire sous peine de nous retrouver au minimum à l’hôpital.
Pourquoi ce phénomène n’existe-t-il pas en Allemagne pourtant à coté ? Pourquoi pas non plus en Espagne, en Italie et dans les autres pays ? Qui s’amuse à ces conneries devenues un rituel sans risque.
De la violence gratuite ? Des feux d’artifice non maîtrisés ? Que se passent-ils dans la tête des gens ? Des fêtards alcoolisés sans discernement ou avec une grande lucidité ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.