Le Conseil régional d’Ile-de-France doit voter ce mercredi 16 juin 2015 un nouveau financement de 8 millions d’€ pour la poursuite de l’aménagement de la section sud de la déviation de la RN19 à Boissy-Saint-Léger qui contribuera à la poursuite de la réalisation, en 2016, de la tranchée couverte de 900 mètres déviant le centre ancien de la commune.
Surtout, le Conseil régional actera également, lors de sa séance plénière de jeudi 17 et vendredi 18 juin 2015, le contrat de plan Etat-Région Ile-de-France (CPER 2015-2020) qui prévoit un financement complémentaire de 102 millions d’€.
“Une contribution essentielle pour assurer la sécurisation de cette route nationale particulièrement accidentogène“, a réagi dans un communiqué le conseiller régional MRC Daniel Guérin.
240 millions (!) pour ces quelques 100aines de mètres de nouvelle N19 (il parait que c’est la crise et que les caisses sont vides).
Il parait.
C’est pas comme si c’était fait avec notre argent.
Combien pour les aménagements cyclables ?
Certains du plateau briard aimeraient pourtant aller aux terminus RER A ou Ligne 8 à vélo, voire aller travailler à Europarc à vélo.
Proposition, la + praticable avec l’existant, en shuntant les coins bouchonnés, pollués, et englués :
http://www.openrunner.com/index.php?id=4943253
Je suis bien d’accord pour le cyclable. Plus rien entre Créteil et Servon.
La construction de ces échangeurs routiers particulièrement bétonnés type années 70 est très moche.
En plus, ce faux tunnel ( car construit par le dessus) est une vraie saignée dans la ville de Boissy qui a ainsi vu beaucoup d’espaces naturels en ville rasés par les bulldozers…pour y mettre quoi : du gazon bien normé ? des arbustes ornementaux ?
On ne verra plus de sitôt des biches dans la plaine surplombant le bassin de la marne !
Bref, le règne de la voiture n’est pas terminé…
Le problème de la N19, c’est aussi l’absence locale d’aménagements cyclables, qui seraient pourtant bien utile pour désengorger la zone.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.