Dans le cadre des élections départementales des 22 et 29 mars, l’association du Forum politique nogentais organise ce jeudi 12 mars à 20h30 à la salle Charles de Gaulle un débat contradictoire entre les 6 candidats du canton Nogent-sur-Marne / Le Perreux-sur-Marne. Seront présents :
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Parmi les propositions les plus pertinentes de cette campagne:
1-le Service national civique, nous en sommes les précurseurs,
2-pour le logement, le principe des baux glissants pour les situations de précarités transitoires,
3-pour les personnes âgées, le balluchonage et l’ehpad à domicile,
4-pour tous, une maison de santé avec un partenariat public-mutuelles pour un reste à payer le plus faible possible,
5-pour les collèges, la parité homme femme du personnel encadrant, la numérisation des livres, la fabrication des repas sur place,des contrats éducatifs pour lutter contre le décrochage,
6-pour les moins de 25 ans pour lutter contre l’échec une allocation d’autonomie à la formation intensive,
7-pour les handicapés jeunes adultes, la construction de structures d’accueil en internat pour mettre un terme au scandale de leur expatriation en Belgique,
8-pour apaiser les tensions idéologiques, la création d’un espace interreligieux et philosophique,
Le Parti Radical de Gauche est un parti avant-gardiste qui se positionne sur des sujets complexes comme la fin de vie, la mise en place du Revenu d’existence, la libéralisation des drogues douces… Ses principaux combats s’articulent autours du respect de la personne dans un souci de neutralité religieuse, confessionnelle, philosophique…ça se nomme la laïcité.
C’est ridicule comme question, Prétorie, les idées ça se développe dans un programme, pas dans les commentaires d’un article sur le net. Vous saisissez la nuance ???????
@cecile, quelle rapidité !
Ca n’est pas parce que vous mettez plein de points d’interrogation que ça en devient plus pertinent ou drôle.
@cecile, le candidat PRG n’a pas le droit à son nom en police grasse ?!
A lire par les candidats avant le débat : http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/03/09/les-questions-sociales-enjeu-majeur-des-elections-departementales_4588216_823448.html#xtor=RSS-3208
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.