Débat public | Accueil Val de Marne (94) Essonne | 05/11/2015
Réagir Par

Débat sur la presse avec Edwy Plenel pour soutenir Essonne Info

Débat sur la presse avec Edwy Plenel pour soutenir Essonne Info © Thesupermat
Publicité

Notre confrère et voisin Essonne Info, quotidien en ligne indépendant dédié à l’actualité en Essonne lancé il y a cinq ans, mène actuellement une campagne de financement participatif pour développer sa version premium et enrichir son contenu et offre de services aux lecteurs.

Objectif : 35 000 euros. Une somme déjà récoltée pour moitié.  Afin de présenter son projet, le site essonnien organise une réunion publique d’information ce vendredi 6 novembre à partir de 19 heures à l’auditorium de l’opéra de Massy en présence d’ Edwy Plenel, directeur de la rédaction de Mediapart, média en ligne d’investigation lancé en 2008, qui viendra débattre avec Julien Monier, rédacteur en chef d’Essonne Info,  sur le thème des nouveaux médias et de leurs combats pour l’indépendance.  La soirée se terminera par un cocktail.

Pour soutenir Essonne Info, voir la page Ulule consacrée à sa campagne de financement participatif.
Mediapart a également lancé une campagne de dons, suite à sa notification de rembourser 4 millions d’euros au fisc pour avoir appliqué une TVA à 2.1% au lieu de 19,6% de 2008 à début 2014, date à laquelle le taux de TVA entre presse en ligne et presse papier a été aligné, mais non de manière rétro-active. Voir l’article de Mediapart.
Et bien-sûr, vous pouvez aussi contribuer au développement en toute indépendance de 94 Citoyens, en cliquant ici.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags 94 Citoyens, Essonne Info, financement participatif, réunion publique, TVA, Ulule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi