Débat public | | 03/03/2015
Réagir Par

Débat sur l’environnement et la démocratie à Créteil

Télécharger dans votre calendrier
  • Débat sur l’environnement et la démocratie à Créteil
  • Mardi 3 mars 19h
  • Maison des syndicats Michel Germa – Salle 1 11-13 rue des Archives
    Créteil
  • Gratuit 0 EUR
Débat sur l’environnement et la démocratie à Créteil
Centres de vaccination à Créteil : Voir la page

UPEDDEnvironnement, la démocratie est-elle en panne ? L’Université populaire de l’Eau et du Développement durable (UPEDD) s’interroge ce mardi 3 mars à partir de 19h à la Maison des syndicats de Créteil.

Enfouissement des déchets nucléaires et tracés des TGV hier, aéroport Notre-Dame-des-Landes aujourd’hui… Autant de  projets environnementaux qui provoquent l’opposition de nombreux citoyens tandis que d’autres comme les nanotechnologies ou l’avenir de la filière nucléaire sont peu débattus sur la place publique. Entre luttes et silence, y a-t-il une place pour la parole citoyenne autour des grands enjeux environnementaux ? Et à l’échelle du Val-de-Marne, comment cette question est-elle traitée ?

Invités pour en débattre : Cécile Blatrix, professeur de Sciences politiques à AgroParisTech, spécialiste de la démocratie participative et du débat public; Adèle Colvez, responsable du Plan bleu au Conseil général du Val-de-Marne et Régine De Poorter, chef de projet démocratie participative au Conseil général du Val-de-Marne.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Débat sur l’environnement et la démocratie à Créteil
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi