Environnement, la démocratie est-elle en panne ? L’Université populaire de l’Eau et du Développement durable (UPEDD) s’interroge ce mardi 3 mars à partir de 19h à la Maison des syndicats de Créteil.
Enfouissement des déchets nucléaires et tracés des TGV hier, aéroport Notre-Dame-des-Landes aujourd’hui… Autant de projets environnementaux qui provoquent l’opposition de nombreux citoyens tandis que d’autres comme les nanotechnologies ou l’avenir de la filière nucléaire sont peu débattus sur la place publique. Entre luttes et silence, y a-t-il une place pour la parole citoyenne autour des grands enjeux environnementaux ? Et à l’échelle du Val-de-Marne, comment cette question est-elle traitée ?
Invités pour en débattre : Cécile Blatrix, professeur de Sciences politiques à AgroParisTech, spécialiste de la démocratie participative et du débat public; Adèle Colvez, responsable du Plan bleu au Conseil général du Val-de-Marne et Régine De Poorter, chef de projet démocratie participative au Conseil général du Val-de-Marne.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.