Le bruit, révélateur des inégalités environnementales? L’Université populaire de l’Eau et du Développement durable (UPEDD) pose le débat ce mardi 10 mars à partir de 19h à la Maison des syndicats de Créteil.
Les populations disposant de faible revenu sont aussi les plus exposées aux nuisances, en particulier au bruit (habitation proche d’un aéroport ou d’une autoroute). Comment se construit cette dynamique entre les conditions sociales et l’exposition aux environnements dégradés ? Comment lutter contre ces inégalités ? Invité pour en débattre : Bernard Barraqué, directeur de recherche au CNRS, ancien membre du Conseil national du bruit. Accueil–apéritif à 19h.
Bonjour,
Encore une fois on va parler d’inégalités alors que la majeur partie du problème vient des habitants. Les graines de delinquants qui déambulent dans les parcs en quad ou à moto trafiquée génèrent énormément de bruit. Sans parler des voitures qui s’arrêtent devant l’immeuble en mettant l’autoradio à fond, faisant profiter tout le monde des cette belle musique qu’est le rap.
Les empêcheurs de vivre ensemble ne doivent pas être recompensés par toujours plus de subventions mais punis grâce à une police municipale présente.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.