Alors que le Parti de Gauche du Val de Marne s’apprête à conclure un accord départemental avec le PCF en vue des élections départementales 2015, la signature d’une déclaration commune des conseillers généraux de gauche (voir notre article d’hier) a un peu agacé.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Est-ce que Leblond a les mêmes tares que la blonde ??!!
“Leblond” n’aurait pas du sécher ses leçons d’instruction civique à l’école ! Il aurait ainsi appris que la politique de l’emploi n’est pas une compétence départementale ! Et comme l’Assemblée vient de voter la suppression de la clause de compétence générale, même si le CG avait voulu s’en mêler, cela lui serait interdit…
Ceci dit “Leblond” est un gros menteur : le Val-de-Marne n’a pas le taux de chômage le plus élevé de France, il n’a même pas le taux le plus élevé de la Région : 8,6% pour le 94, contre 8,3% pour Paris, 10% pour le 95 ..et 12,7 pour le 93 ! Le Val-de-Marne n’est pas si mal classé puisque certains départements dirigés par la droite (12,4% dans les Ardennes, 10,3% dans les Alpes-Maritimes, 11,7% dans l’Aube, 10,1% dans la Loire, 10% dans la Marne, 11% dans le Var, 11,9% dans les Vosges….etc) sont au-dessus de la barre des 10% de chômeurs !
Le taux de chômage par département n’a
il faut différencier Conseil General du val de Marne et département administratif. L’assemblée departementale n’a pas en charge la lutte contre le terrorisme . Les compétences du conseil General sont importantes mais sont essentiellement sociales (crèches PMI Colleges routes départementales, le RSA…)
La blague!!!! La gestion du departement est bonne????
Alors pourquoi ce departement est celui qui a le chômage le plus élevé de France?
Comment se fait il que on ne parle que du val de Marne pour les événements tragique terroristes, pour nous dire que ces tarés sont issus a chaque fois d une commune du val de Marne???
Le gouvernement soutenu par cette majorité communiste n a rien fait pour les banlieues depuis qu il été élu.
Je ne crois pas que si le departement était a droit ça pourrait être pire, en tout cas pour les departementales, pas une voix pour les socialistes ni au premier ni au deuxième tour. Je préfère perdre la tête haute que de me corrompre avec cette fausse gauche qui nous affame.
Je suis entièrement d’accord avec le message précédent. Je ne suis pas communiste, mais le bilan du département est bon. Les socialistes ont peu de poids dans le département et la droite val de marnaise n’a pas de leader capable de gérer un département de cette taille. Pour l’intérêt des val de marnais dans une période de crise, je crois que le département du val de Marne doit rester à gauche. Même si…..!!!
L’éternel syndrome de la grenouille qui se rêve aussi grosse que le boeuf …et dont les croassements commencent à agacer sérieusement celles et ceux qui pensent que le plus important reste la défense des politiques sociales, culturelles, sportives et environnementales menées par la majorité départementale depuis plusieurs décennies, et non de petits et mesquins intérêts de “boutique” (surtout quand la boutique à la taille d’une échoppe lilliputienne !)
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.