Ce lundi midi, c’était opération déjeuner sur l’herbe à l’hôpital Henri Mondor de Créteil, suite à la fermeture du self le vendredi dernier en raison d’un incident survenu la veille.
Alors que l’intersyndicale organisait ce jeudi 4 juin une réunion sur la réorganisation du temps de travail au sein de l’AP-HP, dans l’enceinte du self, les esprits s’étaient échauffés. “Le personnel, qui attendait d’entrer pour manger, a été sensibilisé à l’avancée des négociations” explique David Jacquelin, délégué Sud-Santé pour Henri Mondor. “Sur le coup de la colère, nous avons bloqué les caisses du self et laisser passer ceux qui étaient présents.” L’opération, qui a duré une trentaine de minutes, a pris fin quand le responsable du self a eu ordre de fermer les portes du restaurant. 150 repas auraient été servis gratuitement et une porte endommagée, d’où la décision de la direction de fermer le self le vendredi. Le syndicat, lui, ne reconnaît pas avoir endommagé la porte.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.