Dans le cadre du réaménagement de la RD19 à Ivry-sur-Seine, prévu pour avril 2015, des travaux préparatoires commencent ce lundi 23 février avec la démolition de la bretelle routière désaffectée menant aux têtes de ponts Nelson-Mandela.
Objectif des travaux : redessiner les quais Marcel-Boyer, Jean-Compagnon et le boulevard Paul-Vaillant-Couturier, entre Paris et la rue Lénine, afin de transformer la RD19 en un boulevard urbain plus sécurisé.
Concrètement, une voie de circulation dédiée au bus, qui accueillera notamment le futur TZen 5 en 2020, sera crée, les trottoirs existants seront élargis et des pistes cyclables aménagées. Les sens de circulation seront modifiés afin de privilégier le passage des véhicules sur les quais et non plus par le centre d’Ivry.
Le coût total de ce projet s’élève à 21 millions €, financés à 30% par le Conseil général du Val de Marne (maître d’ouvrage) et à 70% par le Conseil régional.
Les pauvres roms ont été délogés… mais ce n’est pas grave, ils se sont installés un peu plus loin. Ils continuent de détruire, salir les quais de Seine à Ivry sur Seine avec la bénédiction de la mairie et des associations. Venez voir les bidon-ville de cette ville, c’est impressionnant !
Voilà un motif de satisfaction. Ces quais étaient auparavant très désagréables à vélo (entre la Passerelle aux câbles et l’entrée de Paris).
Quand c’est bien, il faut le dire.
Beaucoup de gens souhaitent aller travailler à Paris ou à Ivry à vélo, ils pourront le faire en faisant moins de détours, et avec une sécurité accrue (une cycliste est morte sur les Quais en 2007 : accident Poids Lourd. Ceci doit être évité à l’avenir, notamment par des aménagements adaptés).
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.