Travaux | | 23/02/2015
Réagir Par

Démolition de la bretelle désaffectée des ponts Nelson Mandela

Démolition de la bretelle désaffectée des ponts Nelson Mandela

Projet RD19 credit Lylo Devillers et associesDans le cadre du réaménagement de la RD19 à Ivry-sur-Seine, prévu pour avril 2015,  des travaux préparatoires commencent ce lundi 23 février avec la démolition de la bretelle routière désaffectée menant aux têtes de ponts Nelson-Mandela.

Objectif des travaux : redessiner les quais Marcel-Boyer, Jean-Compagnon et le boulevard Paul-Vaillant-Couturier, entre Paris et la rue Lénine, afin de transformer la RD19 en un boulevard urbain plus sécurisé.

Concrètement, une voie de circulation dédiée au bus, qui accueillera notamment le futur TZen 5 en 2020, sera crée, les trottoirs existants seront élargis et des pistes cyclables aménagées. Les sens de circulation seront modifiés afin de privilégier le passage des véhicules sur les quais et non plus par le centre d’Ivry.

Le coût total de ce projet s’élève à 21 millions €, financés à 30% par le Conseil général du Val de Marne (maître d’ouvrage) et à 70% par le Conseil régional.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Conseil général du Val de Marne, Démolition, ,
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant