Publicité
Publicité : Ordival 94
Politique locale | Val de Marne | 16/01/2015
Réagir Par

Départementales: 10 premiers binômes PCF et 4 PCF-PG dans le Val de Marne

Départementales: 10 premiers binômes PCF et 4 PCF-PG dans le Val de Marne
Publicité

bulle origami : départementales marianne 2015Le Conseil départemental du PCF a validé ce mardi 14 janvier 10 premiers binômes de candidats titulaires PCF et 4 binômes PCF-PG en vue des élections départementales 2015.  De son côté, le PG 

qui se réunissait ce mercredi 15 janvier, ne devrait présenter aucun candidat concurrent dans ces 10 cantons PCF, à l’exception peut-être du canton de Villejuif où les quatre noms (suppléants et titulaires) proposés sont pour l’instant tous du PCF. Le PG qui était aux côtés du PCF aux municipales de Villejuif, souhaite pouvoir discuter pour prendre sa part des élections départementales, au moins en tant que suppléant dans ce canton.

A lire aussi : liste des candidats UMP-Modem-UDI
liste des candidats PS

En principe, un accord départemental PCF-PG devrait avoir lieu, basé sur quatre conditions, détaille Sébastien Baudouin, co-secrétaire départemental du PG : « la lutte contre les politiques d’austérité, pas d’alliance avec le parti de gouvernement, opposition à la réforme territoriale et implication des citoyens dans l’élaboration du projet« . Concernant le refus de voir des alliances PCF-PS, le PG ne veut toutefois pas être « jusqu’au-boutiste » dans le cas des cantons dont le risque de bascule à droite est très important comme par exemple L’Haÿ-Fresnes.

Ci-dessous les 14 premiers binômes. Les 4 candidats titulaires PG sont Emilie Bertrand à Charenton-le-Pont, Marie Tiphagne à Maisons-Alfort, Jean-Christophe Clerc au Perreux-sur-Marne et Jeannick Le Lagadec à Champigny-sur-Marne. Deux autres PG pourraient aussi être titulaires à Vincennes, Charlotte Pommier, et à Saint-Mandé. Le Conseil général pourrait donc avoir à nouveau un conseiller général PG,  Jeannick Le Lagadec, les autres étant dans des cantons à forte majorité UMP. A noter également que Nathalie Dinner, Sokona Niakhate et Nathalie Lemaire ne sont pas encartées ni au PCF ni au PG.

Numéro Canton Homme  Femme
2 Boissy-Saint-Léger Philippe Chrétien Martine Aubry
4 Champigny-sur-Marne 1 Christian Favier Jeannick Le Lagadec
5 Champigny-sur-Marne 2 Alain Audhéon Marie Kennedy
6 Charenton-le-Pont Claude Nicolas Emilie Bertrand
7 Choisy-le-Roi Didier Guillaume Nathalie Dinner
11 Ivry-sur-Seine Pascal Savoldelli Lamia Kerouani
12 Le Kremlin-Bicêtre Alain Desmarest Fatiha Aggoune
13 Maisons Alfort Alain Berthelot Marie Tiphagne
15 Le Perreux-sur-Marne Jean-Christophe Clerc Caroline Lafon
17 Saint-Maur-des-Fossés 2 Patrick Douet Micheline Gervelas
19 Villejuif Pierre Garzon Flore Munck
20 Villeneuve-Saint-Georges Daniel Henry Claude Simon
21 Villiers-sur-Marne Marc Norguez Nathalie Lemaire
23 Fontenay Gilles Saint-Gal Sokona Niakhate

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

39 commentaires pour Départementales: 10 premiers binômes PCF et 4 PCF-PG dans le Val de Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi