Le Modem de Villeneuve-le-Roi pourrait bien proposer sa propre candidature aux élections départementales dans le canton Orly-Villeneuve-Ablon, malgré l’accord départemental UDI-UMP-Modem autour de Didier Gonzales, maire UMP de Villeneuve-le-Roi.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
@nsrm, le modem de Villeneuve le roi est représenté par un centriste plutôt à droite de ce que j’en sais.le problème est que le maire est orgueilleux et trop sûre de lui, il n’a pas la réputation d’être un homme de confiance et de partenariat équitable. c’est navrant de voir comment il a changé, il déçoit de plus en plus les concitoyens…
Il est déstabilisant lorsque l’on est de droite d’être forcément de l’extrême par complaisance ou par choix.
Le modem est-il en train de devenir le parti de référence de la droite humaniste et juste?
Si c’est le cas, il va être difficile de tenir ses promesses et ne pas être tenté par la gauche, le centre étant une position inconfortable.
J’aimerai que le modem fasse une vraie déclaration d’intention sur ce point et pas simplement une manœuvre politicienne.
Puisque l’on en est aux stratégies politiciennes, il serait intéressant de savoir si l’ump de vlr appellera à voter FN au second tour ou fera comme son 1er secrétaire Sarko le ni ni…Quant au Modem, il est évident que s’allier avec un type comme Gonzales qui envoi des lettres anonymes aux orlysiens à défaut de personnes référentes sur ce territoire “inconnu ” n’en vaut pas la peine…
Je m’associe à la question de Paula
Quelle sera la position de M. Hasaj à l’issue de premier tour?
M. Hasaj sortez de l’ambiguïté et dites nous précisément ce que vous comptez faire au second tour.
@Juan,
Si vous êtes de droite,démocrate et républicains,n’hésitez pas à nous rejoindre à l’association “agir pour Villeneuve”.
En accord avec la vision que vous avez de notre mauvais maire “Didier Gonzales”,nous travaillons à ressouder la droite locale,dans le seul intérêt général et non pas comme lui,pour l’intérêt de quelques politiques usagés des restes périmés de l’UMP. Notre ville doit avancer… Avec tous.
Homme de droite et habitant de Villeneuve le Roi depuis 44 ans, je souhaite et j’espère la défaite de D.Gonzales. Ce dernier n’a aucune valeurs de la Droite, c’est un arriviste qui se fout du canton. Depuis qu’il est maire les impôts locaux ne cessent d’augmenter et la ville est à l’abandon: elle est sale, les trottoirs et les routes sont défoncés, il y a de moins en moins de commerce, pas d’implantations de sociétés mais le clientélisme bat son plein.
Mr Hasaj, sortez de l’ambiguité, dites nous plutot ce que vous aller faire pour le second tour????
Clarinette arrêté un peu ta musique tu chante faux et ton disque est rayé depuis longtemps. Ton Sarko vénéré est en passe de couler parceque lui aussi il reproduit les mêmes discourt de division des français. Juppé à lui au moins le mérite de comprendre qu’il faut savoir rassemblé et c’est pour cela qu’il est apprécié des français et qu’il sera sûrement notre futur président..alors si à vlr le maire grand fan de Sarko rejoue la même musique de la division alors qu’il joue faux les résultats seront à son image: déplorable
Je suis contre le cumul de mandats. Monsieur Gonzales ferait mieux de se consacrer à 100% à son rôle de maire de Villeneuve le roi. Le conseil général du val de marne a besoin d’un rafraîchissement. La présence d’un candidat du MoDem aux prochaines élections départementales du canton Orly-Villeneuve le roi – Ablon est nécessaire et souhaitable pour une alternance.
Comme c’est pathétique !
Le MODEM est le MODEM et restera le MODEM.
Un coup à droite, un coup à gauche.
Tantôt pour faire battre la droite, tantôt pour faire battre la gauche.
Chez nos amis de Choisy le roi, on en parlait avec un ancien élu de droite, en 2008 le MODEM s’est présenté au 2ème tour et à fait battre la droite (ou mieux encore, a fait gagné ses amis socialo-communistes)
En 2014, allié de circonstance avec la droite UMP, sa dirigeante s’est opposée à faire alliance avec l’autre liste de droite. Les communistes ont encore gagné.
A Chennevières, en 2014 le MODEM s’est goinfré avec les municipales.
Ca s’est le MODEM.
En 2012, ils ont fait voter HOLLANDE. Ne jamais l’oublier car ils sont anti-Sarko.
Par contre à Pau, BAYROU avait besoin de l’UMP pour gagner, sinon, il n’était plus rien. Alors combine avec JUPPE qui attendra bien sûr le retour d’ascenseur.
Pour notre ville, s’ils veulent faire une liste seule, qu’il y aille. Ils se prendront une grosse claque.
A MODEM, modem et demi.
Pour répondre à Clairette,
Ni Villeneuve le roi,ni Ablon sur Seine,ni Orly,n’est la priorité de Didier Gonzales,maire de Villeneuve le roi.
En effet,depuis 2001,ce maire n’a travaillé que dans sa perspective de “durer” le plus longtemps possible,pour lui,sa famille (et oui,son fils fut conseillé municipal jusqu’au dernière élection,avant que sa fille le succède,avec des indemnités au bout,sans compter sur la présence omniprésente de Véronique Gonzales,sa tendre et chère,dans les affaires de la ville) et sa première maire adjointe,condamné par la justice. La démocratie est vraiment la dernière de leurs inquiétudes.
L’état de notre ville,”Villeneuve le roi” en est l’exemple,effectivement les rues sont dans un état pitoyable,la zone industrielle est moyenâgeux,nos enfants sont mis aux dixième plan (écoles,aides,sorties extra scolaire,soutient etc,etc) au profit de nos chères têtes blanche et de la communauté portugaise…
Lorsque que l’on dirige une ville,c’est pour tous et non pour tel ou tel parti de la population.
Pour finir,lorsque l’on est démocrate au plus profond de sois,les machines à voter doivent être la dernière des préoccupations… N’est-ce pas monsieur Gonzales ?
Courage à ceux qui reprendront cette ville… Bientôt.
D’accord avec Clairette! les routes sont dégueux et quand il en refait une il y en à pour une année de travaux (allez vous garer sur le parking du marché et vous verrez!). Bien sûr il va vous dire que l’on aura un route de “très haute qualité environnementale” comme tout ce qu’il qualifie lorsqu’il fait qque chose ce qui permet de justifier la lonnngueur des travaux tout comme le quartier Paul Bert toujours dans la boue et en travaux depuis…2007 (alors que l’Etat a injecté des millions d’euros dans le cadre du plan Borloo et de l’ANRU). Remarquez avec l’équipe qu’il a et sa moyenne d’âge de 60/80 ans ça risque de prendre encore du temps ces travaux…
Pour ma part je suis très déçu de l’attaque du maire de Villeneuve le roi contre les orlysiens. C’est une honte de parler de préserver l’identité de sa ville uniquement! Sait il qu’il s’agit d’un canton à TROIS communes! Et vous pensez que la gestion de la ville de vlr est mieux géré? Certainement pas lorsque l’on voit les routes impraticables et les jeunes abandonnés…allez prendre le train à la gare de vlr et vous verrez du quel côté est le sentiment d’insécurité. M Gonzales vous avez fait une erreur en nous méprisant et en attaquant notre maire Christine JANODET qui est aux commandes depuis à peine 3 ans tandis que vous vous l’êtes depuis…2001 (14 années!!!). Bien à vous..
Nous saluons le principe d’accords entre la droite et le centre dans le Val-de-Marne pour les élections départementales.
Néanmoins le choix des candidats doit d’abord être dicté par des principes et des valeurs partagés.
Or, dans le canton d’Orly, Villeneuve-le-Roi et Ablon-sur-Seine, les centristes ne peuvent en aucune façon se retrouver dans la candidature de Didier Gonzales dont la 1ère mesure lorsqu’il a été réélu maire en mars dernier, fût d’augmenter ses indemnités d’élu de…33 %.
Monsieur Gonzales , méprise ouvertement les centristes et particulièrement le MODEM, ses valeurs et son engagement.
En outre, Monsieur Gonzales, conseiller général de 2001 à 2007, fut alors l’un des élus départementaux les plus absents et son bilan durant ses 6 années de mandat départemental, pour notre territoire, a été tristement inexistant.
Par respect pour les villeneuvois , le MODEM de Villeneuve-le-Roi , au nom des valeurs et des principes qu’il défend depuis toujours, ne saurait donc se retrouver dans la candidature UMP de Didier Gonzales et lui apporter son soutien.
Ainsi la section du modem de Villeneuve-le-Roi réfléchie à une candidature autonome et citoyenne.
Férane Hasaj
président de la section MODEM de Villeneuve-le-Roi
membre du conseil départemental du MODEM
Le modem a des envies de liberté mais a t-il les moyens de ses ambitions et peut-il peser réellement à villeuneuve le Roi.
Les bonnes idées ne font pas tout.
De plus il faudrait sortir de l’ambiguïté et exprimer clairement ses choix, pour qui va voter le modem au 2ème tour?
Après cela peut être que les citoyens pourront se faire une pleine et ample idée de la destinée de ce parti
J’appellerais au second tour les forces de droite , du centre et tous ceux qui se retrouverons autour de notre projet , à se rassembler sur notre candidature.
Cordialement
Battre Favier le Communiste,bien sûr !
Mais Battre l’UMPSFNPC C’est mieux !
Tous ces partis affairistes et coupables de la déchéance de nos villes,de nos cantons,de nos régions et du pays,pour des questions d’indemnités,dont ils ne peuvent ce passer. Gonzales avec un absentéisme chronique lorsqu’il était conseiller général du Val de Marne,est assoiffé de pouvoir…toucher ces indemnités !!
Personne n’a fait état de l’inscription de notre commune (voulu par Didier Gonzales,maire de Villeneuve le roi) à une association désireuse de garder les machines à voter,pour 300 euros par ans… Étrange pour un démocrate,digne de ce nom ???
Sur YouTube allez voir “Machines à voter,machines à tricher”,reportage de I.Télé. Vous constaterez que la triche est … Possible à l’infini !
Quel étrange désir de Didier Gonzales,à vouloir défendre les machines à voter,alors que ces colistiers m’ont interdits,devant témoins et vidéo,de pouvoir contrôler ces machines après les municipales…
Didier Gonzales démocrate ???
Hum,hum !!! Le doute est permis !!!
Il faut avant tout battre Favier afin de redonner du sens à la démocratie.
Étant de Villeneuve le roi et très à gauche je précise tout de même que les soi disants”colistier” modem qui sont allés sur une liste très à droite en 2012 étaient avant tout les colistiers de Didier Gonzalez en 2001 et trahis par celui ci! Le modem à par ailleurs soutenu Holande en 2012 et soutien de nombreux canton l’UMP aujourd’hui sauf…les candidats qui par nature ne rassemblent pas et qui voient des ennemis partout…je dis ça moi mais après c’est tant mieux pour notre département !!!
Je suis contre le cumul de mandats. Monsieur Gonzales ferait mieux de se consacrer à 100% à son rôle de maire de Villeneuve le roi. Le conseil général du val de marne a besoin d’un rafraîchissement. La présence d’un candidat du MoDem aux prochaines élections départementales du canton Orly-Villeneuve le roi-Ablon est nécessaire et souhaitable pour une alternance.
Sympathisant historique du Modem, et avant tout profondément “Bayrouiste”, je suis curieux de voir le programme que va proposer au niveau du canton cette formation. Néanmoins, je suis perplexe face à cet argumentaire un peu primaire sur les indemnités… Si le modem n’a rien à d’autre à reprocher à Mr Gonzales, c’est quand même un peu léger…
Qu’il est triste de constater qu’encore une fois le Modem Villeneuvois n’est que le supplétif du candidat multi-carte Daniel Guérin.
Rappelons que le comportement du Modem de Villeneuve-le-Roi n’a jamais été clair ! Présent au premier tour des municipales en 2008, le modem a ensuite rejoint la liste de rassemblement de la gauche au second tour.
En 2014, les colistiers d’hier de Monsieur Hasaj se retrouvaient sur la liste d’extrême droite menée par Guy Juin… également grand ami de Monsieur Guérin.
Monsieur Hasaj prétend être mal à l’aise avec l’augmentation des indemnités de fonction du maire… Il l’est surement plus avec les cumuls d’indemnités du conseil général et régional, Daniel Guérin !
@ Joseph,
Numéro 3 sur la liste de Guy Juin et fière de l’avoir été,je ne vous permets pas de dire que nous sommes d’extrême droite.
Votre idéologie doit être Communiste ou Gonzalienne pour arriver à de tels propos.
Nous sommes GAULLISTE et fière de l’être.
Nous n’avons pas dans notre équipe des repris de justice,comme la première maire adjointe de monsieur Gonzales. Vous n’avez tellement rien à nous reprocher que votre seule attaque est ces propos diffamatoires que j’ai enregistré afin de déposer plainte,pour diffamation.
Les antis démocrate sont bien du côté de Gonzales avec ses machines à voter.
Un seul adjectif,vous convient:
Guignol.
Bravo,
Et bonne chance à vous ! Nous avons fait la même nature de constat dans notre canton à Fontenay-sous-Bois et de toute façon nous voulons poursuivre la démarche citoyenne d’ouverture initiée avec l’Appel pour Fontenay qui seule nous semble porteuse d’avenir et en accord avec nos valeurs au niveau local .
Beau commentaire alimenté de phrases creuses. à l’image du Modem .
Cher Prétorien
J’aurai pu ajouter et préciser notre positionnement et préciser que « démarche citoyenne d’ouverture » signifie que :
1) Nous sommes d’abord pour une approche pragmatique des sujets et donc ne nous enfermons pas dans des postures dogmatiques des grands partis :
« C’est de gauche » Bouh c’est pas beau
« C’est de droite » Bouh que c’est laid.
Et je rajoute, pour vous faire plaisir « C’est du centre » Bouh que c’est mou !
2) Que si nous défendons nos valeurs c’est dans le respect de l’autre et donc pas nécessairement en négatif/opposition aux autres courants et pensées
3) Que par contre, nous savons dans quels partis nos valeurs ne sont pas représentées et donc :
* Nous ne sommes pas des Ni-Ni et ne mettons pas le PS sur le même niveau que le FN pour de pures raisons électoralistes et parce que c’est plus simple et moins dangereux de devoir expliquer à ses électeurs pourquoi il faut faire barrage au FN
* Nous voulons également faire barrage au Parti communiste dans notre ville Fontenay et le Département. Un parti qui gère uniquement ces collectivités à son propre profit et celui de ses amis, qui derrière un pseudo discours humaniste, monte les personnes et communautés les unes contre les autres
* Que comme l’UMP, le PS prend en otage ses électeurs pour défendre sa place et leur demande, leur demandera au second tour de voter Communiste ou sabordera dans bon nombre de circonscriptions ses listes
4) Qu’il faut donc présenter un autre choix aux électeurs
5) Que nous ne sommes pas, pour la plupart, des professionnels de la Politique et donc nous ne cherchons pas à défendre notre gagne-pain
Amicalement
Le Modem avec toujours ces mêmes rengaines .De cette prose Christophe Mathieu que pouvons-nous retenir: défense de vos valeurs mais lesquelles celle de Bayrou ou vos valeurs personnelles. Ce mot d’ailleurs est un fourre-tout sans consistance pour pointer du doigt le FN/RBM.Vous ne mettez pas le FN/RBM sur le même niveau que le PS ! Sur quel critère vous vous permettez de juger alors que le Modem ne représente rien sur l’échiquier politique, sinon qu’être le supplétif de l’UMPS.Surtout, n’oublions pas que les Centristes comme vous sont des “mercenaires” allant “au plus offrant”.Christophe Mathieu ne perdez pas votre temps et ayez l’intelligence de rejoindre le RBM comme certains élus du Modem: Damien Guttierez, tête de liste FN à La Seyne-sur-Mer (Var), et Pierre-Jean Robinot, candidat à Epinal (Vosges) lors des Municipales.
bravo:
L’on constate à l’élimination dans les listes d’une présence Modem au profit dans beaucoup de cantons UMP/UDI sachant que UDI n’ai autre que un UMP a masque UDI.
Je trouve cela logique et courageux de la part du modem, si mes souvenirs sont bons le maire de vlr avait fustigé le modem lors des élections municipales de 2008, on ne peut pas rassembler lorsque l’on divise…
C’est à la fin d’une course que l’on connait le vainqueur, ne vous précipitez pas tout de suite pour ramassez la coupe.
Mais parce que leurs idées sont extrêmes, un petit toilettage ne cachera pas leur vraie nature.
Ce qui est regrettable c’est la complaisance de la droite qui veut récupérer le vote extrême. Aussi, pour une meilleure lisibilité il fait en finir.
C’est comme si la gauche devenait marxiste léniniste et décidait de partager toutes les richesses à parts égales.
Tout le monde se paierait leur tête.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.