Alors que le rapport de force droite-gauche a basculé dans le Val de Marne lors des municipales de 2014 et que les alliances à gauche restent compliquées à l’orée des élections départementales de mars 2015, les 31 conseillers généraux de gauche du Conseil général du Val de Marne
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
La gauche socialiste et tous ceux qui s allient pour gouverner avec eux a quelque moment que ce soit s accorde à nous affamer. Le val de Marne est aujourd’hui hui le departement avec le taux de chômage le plus élevé, quelle gestion remarquable!!!! Et maintenant il est le berceau des terroristes … Quelles fierté!!!! Cette gestion a des résultats calamiteux, qui pourrait’ encore en vouloir, dehors!!!!! Quelques un va encore me dire que cette politique sociale de Favier et Ps porte ses fruits, et bien le fruit qui pousse dans le 94 a un ver, il est pourri.
Dehors les sociales!
La droite ferait trop de mal aux personnes dans le besoin.
Alors non à ceux là.
Néanmoins il faudrait rééquilibrer les forces de gauche, ce qui se traduit par moins de communiste et plus de socialiste, de divers gauche.
Des Jeunes svp.
Tous ces politiques qui se disent de gauche, mais de quelle gauche parlons nous ? Ils roulent de la même façon que les capitalistes, ils sont assoiffés de pouvoir pour assurer leur retraite.
Pour notre département: le Conseil général dirigé depuis des années par un Président Communiste a toujours été près des Val de Marnais, sur l’emploi, sur la jeunesse, l’éducation pour tous “SOS Rentrée”, les loisirs , pour le développement : de la culture pour tous,du sport pour tous, des handicapés “bus”, de l’action sociale (crêches, PMI, Collèges,du logement pour tous, de la carte imaginaire et de l’aide à la demi-pension pour les jeunes collègiens, de la carte amétysse, de l’aides aux personnes âgées “APA”, des Maisons de retraites, du droit à la santé pour tous, de préserver des services cardiologies, de développer les transports, d’aides aux entreprises, etc) pour tous.
Une action sociale très développée pour tous. Le Conseil général a toujours été attentif aux réels besoins de la population val-de-marnaise. Il a toujours consulté ses concitoyens et construit l’avenir du département avec eux. d’ailleurs c’est ce qui gêne les autres politiques. Le Val de Marne s’est développé avec les Val de Marnais dans un but de Mieux Vivre Ensemble.
Je crois qu’il faut bien réfléchir aujourd’hui et garder cette politique qui est dans l’esprit de justice, d’égalité, de solidarité , de fraternité et de liberté d’expression.
Il faut élire des candidats qui sont dans cet esprit là et nous en avons , ne nous trompons pas de cible, car nous risquons de tout perdre. La misère est de plus en plus lourde elle risque de l’être encore plus demain si nous ne réagissons pas comme il faut, nous risquons de tout perdre. Les aides ne serons plus les mêmes, les subventions seront plus que diminuer. Alors ensemble choisissons des élu(e)s qui seront capables de continuer cette politique? Nous en avons croyez moi. Les communistes sont toujours dans cet esprit de partage et de construire ensemble pour MIEUX VIVRE ENSEMBLE.
Oui mais justement ils donnent du poisson alors qu’ils devraient plutôt apprendre à ces gens à le pêcher.
Mais je pense qu’ils préfèrent laisser les gens dans cette situation et ainsi récolté les lauriers en prétendant les aider. Cela fait trop longtemps que vous avez le département, il serait temps que vous laissiez la place à de jeunes candidats qui ne serait pas des cumulards. Qui n’auraient aucun mandat ailleurs j’ai bien dit aucun. Même pas conseiller municipal. Rien. NADA.
MERCI
Et pourquoi à votre avis les élus de droite se présentent aux departementales si ce n’est pour les indemnités. Ils ne sont pas mieux
Et le Pc qui cumul les années de mandat sur le département. Cela fait un peu beaucoup.
A quand de vrai personnes qui ont arpenter le terrain ?
Pas de politiciens à la recherche de pouvoir.
En espérant voir de nouveau candidats pour ces cantonnales moins de 45 ans svp.
autant que je sache, que le Val de Marne soit à gauche ou à droite, la,politique sociale sera toujours là. Les aides vers les personnes âgées, handicapees, les chômeurs, les jeunes, politique de l’emploi…
La gauche tremble plus sur la perte de ses privilèges, qu’elle ne se soucie réellement du bien etre et du devenir des habitants.
Peit-être devrions-nous verser une larme aussi ?
Concernant ces politiques d’alliances, nous avons que le triste reflet à l’échelon national et concernant les ecolos, on a constaté dans le Val de Marne leurs méthodes au conseil general, et ils voudraient aujourd’hui faire alliance avec le PC ?
Mais qu’ils se présentent sous la seule etiquette EELV et ils se feront renvoyer vite fait dans leur minable % de voix.
Il est evident que nos braves élus de gauche sont prêt a faire des concessions pour garder des privilèges innacceptable quand on demande au peuple de ce serrer la ceinture.
concessions
pas de concession pour le respect de la Démocratie des principes liberté égalité fraternité pour l’augmentation du pouvoir d’achat pour le droit au logement pour refuser les austérités des budgets publics d’éducation de transport pour le non respect du vote NON de 2005 pour la votation citoyenne pour la POSTE de 2009 ILS étaient ou nos élus de droite pour ces revendication?? ont ils oui ou non bafoué le NON de 2005,,??? si défendre une politique sociale, juste ,si revendiquer la proximité des décisions au plus près du citoyen pour le Département sont caractères de privilège alors oui il nous faut les garder
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.