Les présidents respectifs de l’UMP, l’UDI et le Modem Val de Marne ont dévoilé ce 19 janvier leurs candidats en commun aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
vous n’avez rien d’autre comme argument?
Il me semble que la France est un état de droit et un fois que la justice a parlé l’affaire est términée, il est vrai que selon une habitude bien française nos politiques se croient aux dessus des lois. Et puis si cela vous amuze de cherchet les fotes d’aurtografe ne geainez pas
En ces moments troublés, où la ville de Chennevières, son ancien Maire et les principaux conseillers subissent des assauts indignes et injustifiés, il est temps qu’enfin nous ouvrions les yeux sur la nature réelle du débat auquel nous sommes confrontés.
Depuis des mois, JP. Barnaud et ses fidèles, sous le couvert d’une attaque ouverte contre Monsieur Bernard Haemmerlé, poursuivent méthodiquement une entreprise de destruction, visant dans un premier temps à le déstabiliser, puis à le décrédibiliser et enfin à faire disparaître celui-ci au profit du Maire destitué.
Organisées de l’extérieur, et avec la participation ou tout au moins le consentement tacite des appareils parisiens, des « réunions publiques » sont programmées pour un jour prochain. Les propositions qui en sortiront auront à n’en pas douter pour conséquence, si elles devaient être mises en œuvre, de bannir « pour un canton dynamique et plein d’avenir ».
VOTEZ, UNE EQUIPE POUR VOUS
merci Laure pour ce magnifique refrain de dogme idéologique .Refrain que nous servent tous les partis politiques à chaque qu’à la suite d’une élection un élu de leur parti voir son; élection annulé. ce refrain répété par des spitaccidé n’a aucun effet sur les électeurs. Et à une époque ou plus personne ou presque ne se déplace pour voter il serait peut-être tant de se rendre compte qu’un tel quel discours dogmatique et totalement attendu font que les electeurs se détourent encore un peu plus de isoloirs.
La justice est passé .
Encore faut-il écrire correctement “PSITTACIDE” et non spitaccidé
Bonjour pour actualiser votre site. Elections departementales orly
Nicole duru berrebi candidate udi avec monsieur didier gonzales .
Merci
Sam vous ou vendre des orchidées
Eprard vous oubliez que le loi a changer entre temps et comme aucune loi n’est retroactive Et comme les mandat dont est titulaire Christian Favier tout comme ceux de Jean-François Coppe ne sont pas impactés;
Cela marche pas pour les mandats locaux.
Elle pourra cumuler, elle est la pour les indemnités.
Une grateuse !
Madame Lecoufle se présente, si elle est élue que va-t-elle choisir: la mairie de Limeil ou le conseil départemental? plus de cumul possible
Ces gens la sont ici pour cumuler les indemnités plutôt.
Je comprends pas pourquoi ils arrivent à cumuler. C’est limeil ou le département ?
Faut choisir.
@Belot : Et M Favier il choisis entre Président du Conseil Gnl ou Sénateur ?
Tout comme ses nombreux camarades cumulards…
avant de débattre des actes de chacun, nous devons avoir précisément à l’esprit le champ d’action réel de chaque institution.
Que peut une mairie?
Que peut un conseil général?
et ce dans chaque domaine; emploi, sécurité, éducation, etc…
En suite, en définissant des objectifs pour chaque zone géographique selon ses besoins, nous pourrions commencer à évaluer les politiques de chacun.
Il ne sert à rien de juger de la pertinence d’un ordinateur portable ou d’un cartable numérique si l’éducation nationale part à la dérive …
Il y a un travail d’éducation civique à faire! c’est une priorité absolue pour éviter que des électeurs ne se cramponnent à des promesses totalement dénuées de sens et impossibles à mettre en œuvre.
Par exemple: qui est en mesure d’expliquer exactement ce qui était entendu dans la promesse de droit de vote aux immigrés? et qui sait ce que l’Europe autorise à un état membre sur ce sujet? et quelle était la définition d’un immigré?
Sans ces éclaircissements, la promesse n’a pas de sens !
Pas d’accord, ce n’est pas l’électeur qu’il faut éduquer aux promesses farfelues des candidats, mais les candidats, à eux de ne pas proposer des choses qu’ils ne tiendront pas, ou ne pourront pas faire.
La droite en ordre de bataille. Lol.
Au vu de certains candidats girouette.
ils seront de gauche pour les municipales. Lol
Ç’aurait été sympa de mettre les dames en avant. Mais présenté comme ça, c’est plus proche des réalités de la droite. Il y a même un binôme où elle s’appelle “candidate à confirmer” !
J’aimerai lancer un jeu qui consisterait à prédire le taux de participation.
Christian, vous prenez l’article du Parisîen de çe jour. Les femmes sont nommées en premier… Celà devrait mieux vous convenir ainsi.
Le Modem de Nogent-sur-Marne ne soutient pas la candidature Bazin / Munzer.
Le dépôt des candidatures n’est pas clos 🙂
@David Jourdan,
Vous allez mettre un bordel incroyable ! UMP pas du tout confiant dans le résultat de cette élection.
Jojo
Une trentaine de candidats UMP. Une dizaine de candidats UDI ou presque.
Et les MoDem ? Bref les centristes depuis longtemps, pas les sarkozystes repentis (re)découvrant le centre en 2012 ? Une pincée pour dire que la droite veut bien leurs électeurs, mais coté listes c’est purement décoratif.
Vous nous aurez plus monsieur,
Valenton ne se fera plus avoir par vos promesses en l’air par vos soit disant convictions.
On fera bloque contre la droite sur notre territoire.
Vous dévoilez votre vrai visage.
nous sommes prêts, pour débattre pour proposer,pour défendre notre bilan ,pour Argumenter pour échanger avec toutes et tous ceux qui œuvrent pour le débat citoyen . Les critiques les reproches les contradictions les options les aménagements les amendements sont possibles voire souhaitables. Nous ne sommes pas disponibles pour les propos les actes les écrits issus de la haine du mépris du rejet de l’autre .En fait nous les combattons .Plus que l’acquis des votes nous prônons la participation citoyenne et nous sommes donc prêts à recevoir le verdict des urnes .
sous les frontons de bâtiments municipaux ornés des inscriptions liberté égalité fraternité
@ Ouvrier PCF :
Ma question est :
Qu’est-ce que le PCF et le PS font aujourd’hui pour l’emploi ouvrier ? La quasi totalité disparition des usines en France ? Offrir un emploi stable et vrai aux jeunes, moins jeunes, handicapés, seniors, à celles et ceux ayant un faible bagage de formation ?
Quel est l’avenir pour eux en Val de Marne ?
Ne me parler pas RSA, emplois d’avenir, CUI / CAE ce ne sont pas les reponses que j’attends.
le PCF par ses militants et ses élus c’est par exemple : intervention au sénat à l’assemblée pour les MORY DUCROS de BONNEUIL DE LIMEIL
c’est pour LIMEIL la veillée pendant les nuits d’occupation des entrepôts de LIMEIL
c’est leur intervention au conseil municipal avec une délégation des MORY
c’est l’aide politique et juridique c’estb affréter un car pour PONTOISE pour assister au jugement tribunal cela à permit de relever sensiblement le moral des troupes et les indemnités de licenciement pendant que des candidats se disant vraiment communistes sur les listes municipales ne savaient pas ou n’avaient pas le temps à y consacrer
l’action PCF 94 c’est la carte imaginair remboursée à 50% pour les collégiens
c’st pouvoir utiliser un ordinateur portable parce que tous en ont un
c’est aussi 90% d’employés territoriaux
à statut (contre 70% dans tous les autres départements
c’est aussi oui des emplois d’avenir mais avec une convention de pérennisation
OUI cela ne suffit pas
oui la réponse n’est pas donnée à celles et ceux qui devront sortir du système scolaire ceux qui en sont sortis sans diplômes
les actions pcf c’est aussi SOS rentrée scolaire pour permettre une intégration dans les écoles à celles et ceux qui se retrouvent sans inscription notifiée
c’est 64 crèches avec du personnel à statut des assistantes maternelles
c’est les personnels collèges c’est la préparation le service effectué par le service public AUCUN département le fait comme cela
NON CELA NE SUFFIT PAS il faut rompre avec les logiques gouvernementales et patronales
ni les les logiques européennes
rappel les 25 élus européens votent toutes les résolutions économiques PPE et sociales démocrates !!!!
mais les communistes ne sont ni patrons ni détenteurs des capitaux et ne sont pas majoritaires aux assemblées
quand ils détiennent la majorité comme en Val de Marne ils mettent et font mettre en oeuvre d’autres choix alors oui choisissez
Les PC portables se retrouvent sur le boncoin… Bel investissement et est-ce vraiment utile ?
Offrir des cadeaux high tech, ne favorisera surement pas la réussite scolaire.
La carte Imagin R est également prise en charge dans le département “ennemi” du PC (le 92) :
http://www.hauts-de-seine.net/cadre-de-vie/transports/accessibilite-et-aides-au-transport/les-aides-au-transport-scolaire/
Affrêter un car pour Pontoise ?
Magnifique ACTION et utile ? Surtout connaissant le sort final accordé aux salariés de Mory. Qu’en est-il du sort des employés Mory d’Alfortville et Limeil ? http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/bonneuil-les-salaries-de-mory-ducros-bloquent-le-site-depuis-ce-matin-24-01-2014-3524073.php
Ah oui, c’est vrai Bonneuil est une ville gérée par le PC par Alfortville et Limeil, donc le département s’en fou.
SOS rentrée scolaire ? Certes, une belle action bien relayée par les services de communication. Mais autant que je sache, dans les autres département les collégiens, lycéens ne sont pas laissés pour compte faute d’établissement. Sauf que les CG ne se vantent pas de mettre une ligne dédiée.
Mais où sont les emplois crées dans les entreprises ? Des emplois non financés par l’argent du contribuable. Des emplois qui permettent de remplir les caisses de Département par les taxes perçues ?
Pourquoi le 92 est lui si “riche” ? Pensez-vous que les moins aisés sont laissés pour compte dans les Hauts de Seine ? Non.
Que fait le Val de Marne pour les personnes handicapées ?
Encore une fois des mesures d’annonce. Mais rien ne suite. Ne me dites que je dis n’importe quoi par rejet du PC. Je vous citerai des exemples réels et cinglants.
Il est temps, grand temps d’arrêter de monter sur estrade des mesurettes faites pour épater la galerie !
La réalité sur le terrain est autre.
Excepté que le Val de Marne soit la machine à cash des élus de gauche, ils s’en foutent des miséreux, cela reste juste un fond de commerce.
Et la gauche ne possède pas le monopole du “coeur”, sauf que les élus de droite sont humbles eu, et ne font pas étalage de l’aide à son prochain.
Le coup du pc portable pour les collégiens, Hollande en Corrèze a fait mieux, Ipad et Iphone pour les collégiens….
Le PC portable est hasbeen, en plus le Président l’a dit à la TV, il faut plus de tablettes dans les écoles.
Mais les écoles sont-elles développées numériquement?
Parler plutôt du PC
et oui c’est bien le PC qui gère le département.
Le bilan est communiste.
pas top du tout ce bilan, avec une droite aux commandes se serait désastreux pour la classe moyenne.
Un électeur qui attend de voir tout les candidats sauf le FN bien sûr et ceux qui pourraient faire un accord avec eux au 2 ème tour.
@ Sam : S vous voulez le cahot, et l’incohérence ? Vous serez servi si le FN venait à gérer un département. On voit déjà l’incompétence manifeste dans la gestion de quelques villes. Ne parlons pas du désastre des villes qui furent FN hier comme Vitrolles, Marignane…
A part servir la soupe à ses dirigeants, vous rigolerez moins de voir les sympathisants FN débarques aux manettes du 94. Des gens ne connaissant rien au département et qui viendront juste par pur intérêt personnel.
Votre imposition s’en ressentira rapidement, tout comme votre cadre de vie.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.