Élections | | 15/01/2015
Réagir Par

Départementales 2015 : l’union MRC-PCF en suspens au Kremlin-Gentilly

Départementales 2015 : l’union MRC-PCF en suspens au Kremlin-Gentilly

bulle origami : départementales marianne 2015Quel accord à gauche dans le canton du Kremlin-Bicêtre – Gentilly? Les discussions sont en cours entre le MRC et le PCF. Initialement, le MRC avait proposé 

un binôme composée des maires des deux communes, Jean-Luc Laurent, député-maire MRC du Kremlin, et Patricia Tordjmann, maire PCF de Gentilly. Depuis, le PCF a fait savoir au MRC qu’il souhaitait qu’Alain Desmaret, conseiller général sortant du Kremlin, se représente, résume Jean-Marc Nicolle, secrétaire départemental du MRC, dans un courrier à Fabien Guillaud-Bataille, secrétaire départemental du PCF.

Dans sa missive, envoyée ce mardi 13 janvier, le responsable politique du MRC propose donc un nouveau binôme composé d’Alain Desmaret, vice-président du Conseil général en charge de l’éducation, et d’une candidate MRC. Le PS, lui, a gelé ses investitures dans le canton pour faire place au MRC.

Comme rappelé dans un précédent article, l’enjeu dépasse les seules élections départementales pour le PCF. Le parti qui y a perdu son député Pierre Gosnat au profit du MRC aux législatives de 2012 n’a pas intérêt à perdre du terrain dans ce canton s’il veut tenter de récupérer son siège.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
7 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant