La hache de guerre entre le conseiller général EELV Jacques Perreux et le PCF de Vitry-sur-Seine n’est pas enterrée. L’élu écologiste, qui s’est présenté contre le maire
sortant PCF Alain Audoubert (réélu largement) en mars 2014, n’a pas trouvé d’accord avec la section locale du parti pour faire alliance aux élections départementales de mars 2015.
La Fabrique de Vitry, équipe qui avait porté la candidature de Jacques Perreux aux municipales, avait proposé de travailler à un projet commun avec le Parti communiste pour porter les candidatures de deux élus communistes, un écologiste et un élu de la société de civile dans le cadre des deux binômes à élire à Vitry.
Une réunion s’était ensuite tenue le 22 décembre entre les différentes parties, qui n’a toutefois pas été suivie d’effet.
“La section locale du PCF nous a officiellement informés samedi 10 janvier qu’après discussion, les communistes de Vitry ne donneraient aucune suite à notre proposition”, regrette l’équipe de la Fabrique.
De quoi compromettre sérieusement le maintien au sein de la future assemblée départementale de Jacques Perreux ou autre écologiste de son équipe.
Au-delà de l’épisode des municipales 2014 à Vitry-sur-Seine, la rupture entre PCF et EELV avait été consommée au niveau du Conseil général lors des cantonales de 2011, date à laquelle les écologistes du département avaient opéré des alliances avec le PS pour tenter de rafler des cantons au PCF. Les élus écologistes s’étaient vus immédiatement après sortis de l’exécutif départemental. En décembre, une mission écolo confiée à Jacques Perreux par le président du Conseil général, Christian Favier, laissait pourtant percevoir une amorce de réconciliation officielle. Un autre élément de contexte éclaire les relations un peu compliquées entre les communistes et Jacques Perreux, le fait que ce dernier ait été quarante ans membre du parti avant de rejoindre EELV fin 2009.
une vraie mascarade…ils se ressemblent tous les deux!
Ils ont le même objectif et ne lâchent rien…pas même le ridicule et la contradiction.
ceux qui ont voté pour eux l’année dernière doivent être bien reçus….
@Patrick c’est drôle que l’on reproche au PCF d’être sectaire alors que EELV a tout fait pour virer l’équipe communiste aux municipales de Vitry sans succès …. mais qui a réussi à Villejuif en s’alliant avec la droite, le PS …. Ca s’appelle comment cette attitude ? traitre ? opportuniste ?
Alors qu il s agit de conserver à ce département une majorité de gauche, au plus proche du besoin des habitants, cette manifestation sectaire de la part de la section locale du PCF envoie un mauvais signal
Au moins le PC sait se passer des piques assiettes. Pour une fois j’applaudis.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.