Si l’union entre le PCF et le PS patine depuis le début de la préparation des élections départementales 2015 dans le Val de Marne, l’heure est désormais carrément au règlement de compte. Ce weekend, le PS a annoncé le retrait de son soutien au PCF dans le canton du président sortant, Champigny-sur-Marne 1, suite au soutien de ce dernier
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Enfin la fin de cette mésalliance PS/PCF. A force d’essayer de tirer la couverture vers eux, elle s’est déchirée!
Chères Gauches, il faut penser à vos concitoyens et non à vos profits personnels.
Vous avez gaspillé l’argent public, les gens ont en marre. A cause de vous, les citoyens répugnent d’aller voter et ne croient plus en la politique.
Il faut une nouvelle politique constituée de gens RESPONSABLES, sachant ÉCOUTER les gens et AGIR en conséquence. De nouveaux hommes et femmes existent, ils sont rares mais ils sont là!
Nos dirigeants aidés, des médias ne nous donnent pas envie d’aller voter: je m’explique………aucune explications quand à ce scrutin!!!!!on préfére parler des cimetieres abandonnés,et là qqs jeunes font tomber qqs pierres et cela devient un fait de société,et là toutes les télés ne parlent plus que de ça…..et on oublie nos polititiens qui eux font de la politique…..mais celle qui convient à leurs intéréts personnel…
Froddo,vous m’avez oté les mots de la bouche….
Bravo et merci.
@froddo,nous en sort une bien bonne et avec sérieux de surcroit, il veut :”une nouvelle politique constituée de gens RESPONSABLES, sachant ÉCOUTER les gens et AGIR en conséquence. De nouveaux hommes et femmes existent “mais cher froddo, vous faites l’apologie de l’alliance UMP/UDI/MODEM or tous ces partis on connaît leurs parcours et le résultat pour les Français qui jugeront négativement ces mésalliances .
Il vous faudrait ouvrir les yeux, vs pensez que les votants n’ont d’yeux oreilles ou mémoire que pour voter, non ils ne veulent plus de ce “Social Magouilles, sans contrôle, ” le black ne rapporte pas au moment de la retraite, alors on donne le minimum SS et + non, il faut contrôler plus minitieusement les patrons qui emploi ces personnes car il y en a + que ce qui est déclaré, alors, réveillez vous, nous nous ne dormons pas sur la politique, vs vous le pouvez car avec les magouilles tout est permis
La candidature de Brigitte Tironneau est tout de même le
résultat de son éviction au profit d’un “poulain” de JJ Bridey
qui règne comme un despote sur la ville de Fresnes et n’est
démocratique que sur le papier !!!
les socialistes de Fresnes n’ont pas eu le droit à la parole ni
au vote.
De plus une femme qui s’oppose au “Maître”qu’elle erreur,
les potiches ne sont plus ce qu’elles devraient être, enfin
certaines.
ça se bat dans le panier de crabes ! La gauche va dans le mur et ça fait du bien. Il y a trop longtemps que le département est dirigé par le même parti. Il n’y a jamais d’alternance depuis de trop longues années. Les communistes ont eu le temps de faire un réseau, du copinage, du magouillage et des mensonges sans aucunes opposition. L’union de droite et le front national vont leur faire très mal. On remercie d’ailleurs, DSK, Hollande, Macron, Thévenoud, Taubira, Cahuzac… pour leurs faits d’arme, mensonges, fraude, magouille !
Magouilles = porter la suite du Magouilleur qui n’a pas fini sont histoire et qui laissera des traces à vie. Sa retraite sera bien triste ainsi que tous ceux qui l’on entourés
Vous faite erreur, Tesse.
Pierre Coilbaut a été élu maire par le conseil municipal (comme tous les maires de France) et, avant cela, conseiller général par les habitants du canton.
Je Pouf, VOUS VOUS DITES COMMUNISTES, MAIS
L’ETES VS REELLEMENT, ALORS EN MARCHE COMME EN URSS; VOUS NE CONNAISSEZ ABSOLUMENT CE QU’ILS VIVENT, CAMENBBERT
Il est grand temps de mettre fin à la gestion de Christian Favier. Il faut fermer le cimetière des éléphants communistes.
“Consterné” que vous soyez anti-communiste est votre droit, mais pas la peine de déformer la réalité pour autant.
Parfois, la vérité, l’histoire, ne sont pas d’accord avec nos arguments, il est donc inutile de les déformer pour “coller” à votre point de vue (anti-communiste).
Le PCF dans le Val-de-Marne c’est :
– plus de 8 500 militants (à titre de comparaison, vous additionnez PS, UMP, EELV, FN, UDI, Modem.. vous multipliez par deux.. et vous n’aurez pas autant de militants…).
– Des élus dans toutes les circonscription du département
– 10 villes… Dont 3 des 5 plus grosses
– la présidence du département
Dès lors vous nous dites que les communistes ne représentent rien dans le département.
Alors qu’ils sont la première force militante sur le terrain et de loin.
Ils gèrent avec leurs alliés du front de gauche, des citoyens, les plus grosses villes du départements.
Soit plus de 400 milles habitants (30 % des val-de-marnais ont un maire communiste ou apparenté).
Alors, dans le contexte des départementales, vous nous apprenez que sans accord du PS, les communistes sont morts.
Je vous invite à revoir votre analyse politique, à vous penchez sur les dernières élections cantonales de 2011, et à ne pas prendre vos désirs pour des réalités.
1- Lors des cantonales de 2011, le PS et EELV se sont présentés contre des sortants communistes, sans succès. Le PCF à du faire face à des adversaires socialistes donc…
Et surprise (ou pas), les verts, l’UMP, le PS ont perdu des élus…
Les communistes en ont gagné 2 supplémentaires, renforcant leur majorité.
2- En regardant la composition actuel du Conseil Général… le plus gros groupe est le groupe Front de Gauche (dont le PCF est majoritaire)… avec 18 élus, ils sont devant l’UMP (14), les verts (3) ou le PS (10)…
Vous êtes aveuglé, vous ne voyez pas les évidences…
Dommage on s’allie pour des conneries, et lorsque il faut être sérieux on renie son meilleur ami. C’est des vrais hypocrites.
Bonjour,
Il faudrait rectifier, car Monsieur Pierre COILBAUT n’a jamais été élu, il a assuré l’intérim d’un maire qui a ruiné la ville et qui a aussi trempé dans les magouilles, et de plus la personne qui est désigné comme représentant PC est un parvenu sur un branche sans aucun efforts mais copinage.
Hey “consterné” et lors des dernières cantonales, le PS 94 n’a pas tenté de faire la peau au PCF en s’alliant avec EELV au risque de laisser la droite prendre le département ? Ils reproduisent le même jeu dangereux, le PS va être balayé aux prochaines élections et essaye d’emporter toute la gauche avec lui. Irresponsables socialistes, je n’ai pas d’autres mots.
Carotène,
La décision n’est en rien bureaucratique, croyez-moi, c’est pire que ça : une incompatibilité entre un homme et une femme après rupture.
Ceci dit le président communiste a beaucoup à apprendre avant de donner des leçons de démocratie, car cela n’est vraiment pas son point fort. De plus, il est évident que les communistes du département ont perdu la mémoire, car s’ils ont gardé la tête du Conseil général, c’est bien parce que des années durant, le PS a toujours soutenu et aidé les communistes du département jusqu’à les “perfuser” pourqu’ils vivent jusque là. L’amnésie est une maladie fréquente en politique, mais le retour du boomerang peut être terrible et à un moment inattendu.
A trop vouloir l’autonomie le PCF risque gros ! Ce parti est mort au niveau national, il a donc besoin d’appuis pour survivre localement, et on peut le dire clairement ce n’est pas le parti de Mélenchon qui leur tendra la main puisqu’au contraire le PG s’est servi des communistes pour financer les dernières presidentielles.
Le PCF départemental ne peut rien seul, un peu comme l’adolescent qui plaque ses parents pour se lancer à la conquête du monde sans bagage, sans argent et aucun point de chute !
Le dirigeant du PS 94 n’est pas capable d’aligner le début d’un argument valable pour ses décisions d’apparatchik. Les motivations d’exclusion sont purement bureaucratiques.
Avec sa conception féodale de la politique, il prend maintenant des leçons de démocratie par un dirigeant communiste, c’est dire …
Mi-2015, élections internes. Sortez l’intrus !
franchement c’est incompréhensible !
Brigitte Tironneau est une bonne élue proche des gens et qui a toujours fait honneur à son mandat. Je ne comprends pas pourquoi le PS n’a pas reconduit et soutenu les sortants auxquels nous n’avons rien a reprocher.
Vous vous perdez dans des sottises, les citoyens de Fresnes et l’Hay n’ont que faire des sentiments déçus d’un autre élu !!!
Monsieur Favier n’a pas toujours agit comme je l’aurais souhaité vis à vis des socialistes, mais là il est logique dans son soutien envers une conseillère générale sortante, qui a toujours soutenu la politique départementale.
Ressaisissez- vous ! Quelle image donnez vous à des citoyens déjà déçus des politiques en général.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.