Politique locale | Val-de-Marne | 16/02/2015
Réagir Par

Départementales : Christian Favier (PCF) répond au PS Val de Marne

Départementales : Christian Favier (PCF) répond au PS Val de Marne

PC - PS MesallianceSi l’union entre le PCF et le PS patine depuis le début de la préparation des élections départementales 2015 dans le Val de Marne, l’heure est désormais carrément au règlement de compte. Ce weekend, le PS a annoncé le retrait de son soutien au PCF dans le canton du président sortant, Champigny-sur-Marne 1, suite au soutien de ce dernier

à la candidature dissidente de la conseillère générale PS sortante Brigitte Tironneau avec le PCF Stéphane Coloneaux à Fresnes – L’Haÿ-les-Roses. « Un soutien que je n’avais jamais sollicité », renvoie l’intéressé par communiqué interposé.

« Je trouve un peu fort que l’on me reproche de soutenir dans le canton de l’Haÿ-les-Roses des candidats citoyens, dont la conseillère générale sortante, soutenus par de très nombreux militants et élus de gauche, dont mon ami Pierre Coilbault, vice-président du Conseil général et ancien maire de l’Haÿ-les-Roses. Que les dirigeants de la fédération du Parti socialiste n’aient pas réussi dans ce canton à rassembler les militants socialistes est une chose, qu’ils en fassent porter la responsabilité au président du Conseil général, en est une autre », s’explique le président sortant.

Et le sénateur PCF de rappeler à quel point il ne partage pas avec le PS  « les orientations poursuivies depuis trois ans : qu’il s’agisse de la politique économique et sociale d’austérité ou de la réforme des territoires d’inspiration libérale qui conduit à une re-centralisation et un appauvrissement de la décentralisation. »

Même pas mal

« Pour moi le débat est donc clos, tranche le président alors que les candidatures sont effectivement closes depuis 16 heures ce lundi 16. Avec Jeannick Le Lagadec, loin des polémiques politiciennes et des décisions d’appareil, nous continuons de mener sereinement une campagne de terrain« , annonce l’élu.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
18 commentaires pour Départementales : Christian Favier (PCF) répond au PS Val de Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi