Après avoir failli être exclus de son parti il y a quelques mois, Alain Lipietz a finalement été officiellement investi par EELV pour se présenter aux élections départementales 2015 à Villejuif.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Mr Liepietz, il n’y a pas qu’un michael qui publie sur ce site.
Vous préférez utiliser le mensonge et la calomnie pour masquer votre forfaiture et dérive idéologique. Assez pitoyable cette politique politicienne. Vous n’incarnez ni le renouveau ni l’honnêteté vis à vis des électeurs. Il est temps d’arrêter vous n’êtes que l’ombre de ce vous étiez.
Bon échec et bonne retraite politique seigneur liepietz
Encore un Michael ! Mon Dieu…
Moi je préfère avancer à visage découvert.
Vous osez tout en effet.
A votre sujet, cela devient d’ailleurs une marque de reconnaissance.
Visage découvert, ça c’est vrai, ça tient même de l’exhibitionnisme !
Le seul intervenant sur ce site qui affiche sa photo : z’avez vu ? c’est moi le Grand Lipietz !!!
En revanche, concernant l’esprit et la conscience politique c’est beaucoup plus ténébreux : avançons masqué et retournons notre veste multi- doublure !
Eh bien … Observateur anonyme, je reconnais que ce n’est pas décisif, mais c’est la seule méthode proposée par 94-Citoyens pour prouver qu’on ne se masque pas derrière quelqu’un d’autre ou un pseudo.
Des suggestions ?
Mais ce problème ne doit pas vous tourmenter : c’est justement le masque que vous recherchez. Votre véritable identité est-elle si déplorable ? je vous plains.
Cher Monsieur Potier
Je vais être tout aussi clair.
vous vous vantez sur votre site d’être passé du PS au MRC, puis du MRC (partisan d’unir les “républicains des deux rives”, droite et gauche, et à Villejuif aujourd’hui allié aux Radicaux) puis au Parti de Gauche. Pendant vos zigzag, je suis toujours resté membre des Verts, poussant à des alliances en fonction des contenus (écologistes, démocratiques et solidaires) et non des étiquettes. Deux conceptions de la politique !
Nous avons rejoint la coalition “Union Citoyenne” au second tour à Villejuif sur la base d’un contrat, pour y appliquer une autre politique, que nous détaillons jours après jours sur notre site :
– Logement :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article347
– Préservation de l’environnement :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article368
– démocratie participative, economie sociale et solidaire, etc (voyez notre site, par thèmes)
Nous ne sommes pas toujours d’accord avec nos partenaires de Villejuif. Nous ne sommes pas toujours d’accord avec les partenaires du groupe EELV-Gauche Citoyenne au conseil du département. Mais énonçons toujours clairement quels sont nos combats et en tirons les bilans au fur et à mesure. Les contenus d’abord, les alliances en fonction de ce pour quoi on se bat, ensuite.
Monsieur LIPIETZ, vous m’interpellez et vous semblez tirer mes propos pour justifier votre aptitude à manœuvrer et votre positionnement. Soit je ne sais pas écrire, soit vous ne savez pas lire, soit il y aurait une manipulation.
Je vais être clair. Ce qui s’est passé à VILLEJUIF, aux municipales 2014, est à l’opposé de ce qui s’est déroulé à GRENOBLE. Votre alliance de 2ème tour avec le candidat UMP est à l’opposé de la rigueur attendue par les citoyens. D’où vous venez? je le sais, Jusqu’où irez vous? Je le crains.
tout ce que vous aurez obtenu, Mr Liptiez, à part un mandat d’élu défrayé par nos impôts, c’est qu’un certain nombre d’électeurs ne voterons plus pour EELV, quelle que soit la commune ou le canton dans lequel ils votent. Aucune considération ou explication pseudo politique, encore moins vos réponses à l’emporte piécettes tintées d’une médisance sans nom envers vos détracteurs n’y changeront rien. Au plaisir de ne jamais vous croiser.
Le bonhomme s’acoquine avec la droite, par anti-communisme primaire, et pour avoir un siège au conseil municipal.
M. Lipietz n’a aucun respect pour Villejuif, son histoire, et le monde ouvrier.
Je prédis une victoire des candidats Front de Gauche sur Villejuif. La raison ? les citoyens (les vrais) en on marre de vos arrangement.
Mon pauvre Jojo !
Il n’y a plus de Front de Guache à Villjuif, mais deux quadruplettes, une PCF, une Parti de Gauche…
Bioman se réjouit de cette dissension locale, en parfaite cohérence avec son soutien à l’UMP. Il veut donner des leçons d’union alors que lui, pour être sur la photo, a versé sans difficulté dans la trahison.
Mais il n’aura pas échappé à notre moustachu expert en retournement de veste qu’un vert, EELV, écologiste de gauche (lui), a trouvé un accord avec le Parti de Gauche.
En effet ! Elle est là, la seule et la vraie candidature écosocialiste, qui considère que l’écologie et la préservation de l’environnement ne sont pas solubles dans le capitalisme -et dans sa variante actuelle, le libéralisme- défendus par l’UMP.
Les écolos sont de gauche, M. Lipietz, en conséquence de quoi, ils ne voteront pas pour vous.
EELV 94 a besoin incontestablement d’une boussole et d’un cap à tenir. Des clarifications seront à intervenir.
Quelle comparaison entre
d’une part la démarche de GRENOBLE où les militants ont fait une alliance claire et victorieuse avec le Parti de Gauche pour les municipales alors que le PS et le PC partaient ensemble comme si de rien n’était
et d’autre part VILLEJUIF où des militants d’Europe Écologie Les Verts ont manœuvré au deuxième tour des municipales avec l’UMP et l’UDI?
Ne pas avoir exclu Alain LIPIETZ et maintenant lui donner une investiture cela correspond à une pratique qui doit être rejetée. EELV ne pourra terminer ainsi l’année 2015
Bonjour Bertrand Potier
Intéressant le rapprochement Villejuif-Grenoble. J’avais aussi évoqué la comparaison ici :
http://lipietz.net/?breve494
Et même une comparaison avec Syriza. Je ne savais pas alors que Syriza s’allierait aussi… avec la droite. Voyez :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article357
Chacun doit pouvoir faire ce qu`il veut. Si M LIPIETZ veut se presenter sous les couleurs EELV c`est son droit le plus strict ! En revanche si celui ci n`est pas qualifié au second tour, et que son parti lui demande expressément un désistement pour la gauche (c`etait la condition pour avoir l`investiture) j`imagine quand même que MR LIPIETZ respectera cela ou c`est à ne plus rien y comprendre. …quant a l`union citoyenne c`est bien sur le papier, mais on voit bien que dans la réalité. ….
Bonjour Pierrel
En effet, contrairement à ce qui se passait avec Mme Cordillot, il semble aux actuels élus EELV du CG 94 qu’on peut discuter avec M. Favier.
Nous avons des désaccords parfois graves, mais nos élus ont pu faire rectifier des erreurs, voyez ici :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article368
En revanche la droite n’a pas précisé ce qu’elle reprochait exactement à l’équipe Favier.
Nous espérons donc que les 4 listes de gauche de Villejuif se rallieront à notre candidature au second tour et vice versa.
Quant à l’Union citoyenne, oui , c’est bien sur la papier, cela a permis dores et déjà d’atteindre certains de nos objectifs, après… il reste 5 ans de travail.
Nous aurons donc à Villejuif à l’issue du premier tour, grâce au trop nombreuses listes à gauche, en premier l’UMP modem et en 2 éme, le FN.
Brillant
lamentable magouille politicienne. Pour inciter les gens à ne pas voter , on ne pas faire mieux. Et après, on découvre que les laissés pour compte ne croient plus dans la politique et/ou se laissent bercer par ceux qui flattent leurs plus mauvais réflexe : accuser le voisin , l’Autre d être la cause des maux qui les accablent. Honte à ces élus qui se servent d’un tremplin polotique pour leurs petits intérêts
Ca c’est sûre que l’Union citoyenne a perdu en posture morale et en compréhension des dossiers en écartant monsieur Harel de l’executif avec votre collaboration très active à cet état de fait , cela se voit tout les jours à chaque étape de la vie politique villejuifoise. La preuve à chaque fois que l’executif se fait remarquer dans les médias , ce n’est que polémique, les réseaux nous relatent vos comportements de tégnardiers , votre communication est celle d’un café du commerce mal géré , vous n’avez aucune dignité protocolaire , à chaque fois que l’opposition vous demande une réponse précise vous bottez en touche car les dossiers sont non maitrisés , et pour cause , vous passez plus de temps à gérer vos mégalomanies qu’à vous soucier d’assurer moralement les responsabilités de vos charges . Seulement voilà Villejuif n’est pas une auberge de passage pour s’offrir du beau temps au frais du contribuable, il y’a des citoyens qui attendent de leurs élus un comportement responsable ,intelligent, investi , respectueux et enfin digne ….Grâce au courage des Villejuifois par le choix de leur vote d’assumer un changement politique historique et par les apprentissages des erreurs d’hier commises , on aurait pu inscrire Villejuif dans une politique sociale intelligente au lieu d’être dans la caricature d’une politique politicienne de seconde zone.
Me semblait qu’un accord avait été passé pour qu’aucun membre de l’Union citoyenne ne soit candidat aux Departemantales, et que si c’était le cas, tous les élus du groupe perdraient leurs délégations…
Monsieur le Maire est-il un homme de paroles ou trouvera-t-il une combine (encore une) pour maintenir sa majorité ?! C’est pas que le vote du budget approche mais bon…
Villejuif c’est Dallas… Mais façon AB production ! L’union citoyenne ça fait joli en façade mais derrière c’est bien creux !!!
On va dans le mur…pourquoi ne pas revenir devant les électeurs si on sait que cela va être difficile. ..c`est quand meme les villejuifois et l`intérêt général qui priment non ???
Bof, bof, bof. La majorité municipale Union citoyenne a perdu aussitôt M. Harel, qui voulait être le maire à la place du sélectionné du premier tour. La décision des partis de droite de ne pas prolonger l’Union citoyenne à l’ échelon départemental et d’appeler à un affrontement « droite -gauche » a dès septembre entrainé la candidature de L’Avenir à Villejuif –EELV
(voir sur 94 Citoyens, ou ici : http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article367 )
Autrement dit, la majorité villejuifoise se présente sur 3 quadruplettes différentes aux départementales. Ça fait un peu désordre.
Mais que dire alors de la liste de la minorité Cordillot (32 % au premier tour des municipales) !!! Elle se présente sous la forme de :
– Une quadruplette PCF
– Une quadruplette Parti de Gauche
– Une quadruplette PS
– Une quadurplette MRC-PRG
La gauche Cordillot-Valls n’est pas « divisée ». Elle est éparpillée aux 4 coins de Villejuif, façon puzzle.
https://www.youtube.com/watch?v=T9hDBtX7t8s
Non décidément, quelle mascarade ! Recevoir l’investiture d’un parti qui pourtant a participé a un gouvernement de gauche, après une procédure d’exclusion, c’est a vous dégoûter de croire en la politique. Non Mr Lipietz! vous ne pouvez pas vous en sortir comme cela en raillant les 4 listes de gauche. Vous avez sciemment oeuvré de manière scandaleuse à la défaite de la municipalité de Villejuif qui certes n’a pas toujours été sans reproches. Vous paradez quand les syndicats protestent contre des mesures de casse de tout ce qui a été construit par les luttes du mouvement ouvrier. Les méthodes de la nouvelle municipalité pour se “débarrasser ” d’associations qui gênent n’ont pas l’air de vous embarrasser plus que cela. Au contraire vous vous en accommodez, donc vous les approuvez. Quel parcours, Mr Lipietz, vous qui êtes passé de la Muraille de Chine à Tintin et l’Etoile mystérieuse. Heureusement que nous connaîtrons dans notre belle ville une fête de la Nature avec une course à l’escargot qui ne manquera d’intéresser les télés du monde entier.
Toujours en forme, M. Charles !
Comme vous dites si bien, l’équipe que vous souteniez il y a un an “n’a pas toujours été sans reproches”. Dommage que vous ne vous soyez pas aperçu à l’époque. Peut être comprendriez vous pourquoi elle a été congédiée par les Villejuifois..
Le vrai candidat vert de Villejuif ne sera pas sur cette liste. Bioman qui se désiste au profit de la gauche, je rigole…
Tiens tiens tiens tiens tiens….
Un seul “vrai vert” à Villejuif ? Bon, ce n’est probablement pas le “Michael” qui s’exprime plus haut, dont personne n’a jamais entendu parler et qui d’ailleurs dit qu’il a quitté les Verts.
En revanche il y a effectivement dans nos fichiers quelques cotisants qui ne viennent jamais aux réunions où les écologistes du réseau local prennent leurs décisions (le plus souvent à ‘unanimité, comme pour notre candidature de mars prochain : http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article367 )
Dont l’un qui, alors qu’il ne participe plus aux réunions depuis les précédentes élections cantonales (2011), a pondu un tract pendant les municipales, avec un faux sigles EELV noir et rouge (!), appelant à voter pour la célèbre écologiste, Mme Cordillot.
Serait-ce que le “Villejuif2020” (anonyme du Parti de Gauche ?) s’exerce au débauchage, faute d’être 4 sur Villejuif pour faire sa liste de vengeance contre le PCF ?
Vous n’êtes plus que l’ombre de vous-même le soleil au zénith liepietz.
J’étais militant eelv, qui a dit que j’étais à Villejuif à l’époque?
Comme d’habitude liepietz, des conclusions hâtives et un raisonnement hasardeux. Vous n’êtes plus dans le coup. Votre place est peut être à cap21 finalement.
A droite toute camarade liepietz!
Je ne vous souhaite pas de réussir aux départementales, vous êtes de ceux qui détruisent la politique.
Cher Michael
je n’ai pas dit que vous étiez de Villejuif , mais que personne n’y avait entendu parler de vous, du moins chez les écolos ! C’est le problème avec les pseudo de ceux qui n’ont pas le courage de se présenter sous leur vraie nom. Mais, excusez moi , l’hypothèse qu’un “Michael” de Maubeuge ait quitté EELV à cause des élections à Villjuif et soit le premier à intervenir sur ce fil me fait doucement rigoler. Vous n’êtes très probablement qu’un partisan masqué d’une des 4 listes (à l’heure actuelle) issues de feue l’hétéroclite coalition de Mme Cordillot…
Remarquez… “Michael” se présente aussi comme un partisan de M. Harel, ici :
Un homonyme, sans doute…
Je préfère écrire sous mon nom et avec ma photo. C’est plus sain pour la démocratie…
Et parano en plus? Sacré Lipietz!
Ne vous en déplaise Monsieur Lipietz; François LABAT, si comme je le pense, c’est à lui que vous faites allusion, a laissé de son passage au conseil municipal de Villejuif le souvenir d’un homme intègre et véritable écologiste…à des années lumières de ce que vous êtes devenu !
Vous lui reprochez d’avoir appelé à voter Cordillot aux dernières municipales. Vous n’espériez tout de même pas qu’il appelle à voter pour la liste de bric et de broc avec laquelle vous sous êtes acoquiné en utilisant un erzatz d’écologie pour obtenir un strapontin bien peu glorieux.
Quand vous parlez de “débauchage”, c’est il est vrai en toute connaissance de cause, vous le “débauché “qui comme Sarkozy dans la manif pour Charlie, n’hésitez pas à jouer des coudes pour être sur la photo !
Vous méprisez les vrais écologistes mais il y a belle lurette que l’écologie vous méprise !
Aurais-je deviné juste 🙂 ?
Ce serait drôle de le voir appeler au vote pour. ..Le pcf alors qu il les critique, par exemple sur la manipulation du pcf sur la fermeture du centre de santé rouques
Feu vert peut être à eelv mais feu rouge à l ucv. ..
EELV est vraiment un sale parti politicien.
Après les municipales j’ai décidé de quitter ce parti qui a offert Villejuif à la droite. Malgré les “belles promesses” d’exclusion, liepietz est toujours là et en plus candidat d’eelv.
Eelv aurait dû faire profil bas et ne pas se présenter sur ce coup. Après avoir donner la ville à la droite, serait-ce une tentative d’offrir le département à la droite?
“Faire la politique autrement” qu’on nous disait. Je me marre. De la politique politicienne sans cohérence, sans projet politique clair. Une machine a faire perdre la gauche.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.