Député-maire MRC du Kremlin-Bicêtre et président du MRC au niveau national, Jean-Luc Laurent, ne sera finalement pas candidat aux élections départementales 2015 a-t-il indiqué dans un communiqué ce mardi 4 février.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Mickaël, l’unique place de suppléante (et pourquoi pas le suppléant au fait ?) que vous avez proposé au MRC, est une blague. Vous niez que le mouvement en charge de la municipalité du Kremlin Bicêtre qui représente 60% des électeurs du canton et dont est issu le député de la circonscription représente une force politique sur le secteur. Si l’union ne se fait pas à gauche, toutes les gesticulations du monde ne feront pas oublier que le MRC aura créé les conditions de l’accord en assurant le soutien du PS et du PRG à la liste de gauche et en consentant même à renoncer à toute place de titulaire. Cette dernière configuration vous aurait quasi assuré la réelection de Alain Desmaret et l’élection de Fatiha Aggoune alors quelle obscure raison vous amène à la refuser ?
Votre détermination à conserver la place de suppléant pose clairement la question suivante :
Alain Desmarest siègera-t’il s’il est élu ?
Les électeurs sont en droit de se demander s’il se font mystifier par le PCF dans cette campagne, et s’ils ne se le demandent pas, nous le ferons pour eux…
Mickael, votre discours est celui d’un porte parole de Mr Desmarest et non celui d’un citoyen. c’est Desmarest qui a bousculé les accords en annonçant qu’il se représentait après avoir clairement dit qu’il arrêtait pour partir vivre sa retraite en Mozelle, là où est sa vie aujourd’hui. C’est lui qui a mis le bazar et il fait porter le chapeau aux autres ! J’ai toujours voté pour lui mais là son attitude et son irresponsabilité sans parler de son âge et de son intérêt pour un département qui n’est pas le val de Marne font qu’il n’aura pas mon bulletin de vote no celui de ma famille.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Kremlin-Bicêtre, mercredi 4 février 2015
APRÈS LA PARTIELLE DU DOUBS : LE BON SENS ET LE SOUCI D’UNITÉ POUR LA GAUCHE
Les élections partielles de dimanche dernier dans le département du Doubs, ne peuvent nous laisser indifférents.
Le représentant du gouvernement présent au second tour, perd 12% des voix et se trouvera en face du candidat du FHaine, le Front de Gauche malgré les réserves et oppositions à la politique d’austérité à clairement appeler à voter pour le candidat républicain.
L’UMP, le 3 février, a décidé de ne rien décider.
En mars prochain, auront lieu les élections départementales pour renouveler le Conseil Général (dorénavant appelé Conseil Départemental).
Dans notre canton, 250 personnes ont participé les mercredi 28 janvier au Kremlin-Bicêtre et le mardi 2 février à Gentilly, en présence du Président Christian Favier, au lancement de la campagne d’Alain Desmarest, Conseiller Général sortant, et de ses colistiers Fatiha Aggoune, Ibrahima Traoré et Patricia Tordjman.
Force est de constater que le MRC a décidé de prendre le risque de voir le 1er Vice-Président, Alain Desmarest, mis en difficulté. Il en est de même pour EELV.
Dans une récente déclaration, le Député-Maire pose ses exigences de place, faisant fi de l’exigence d’union et de rassemblement pour permettre aux sortants membres de la majorité départementale présidé par Christian Favier, à Gentilly et au Kremlin-Bicêtre comme ailleurs, d’être en mesure de l’emporter sur la droite et l’extrême droite.
Encore une fois rappelons que les sortants membres de la majorité départementale doivent recevoir le soutien de leurs alliés, s’ils se représentent, ce qui est le cas ici comme à Villeneuve-le-Roi avec le Conseiller Général sortant Daniel Guérin (MRC) qui a reçu le soutien des communistes et du Front de Gauche.
C’est pourquoi, nous disons clairement à Jean-Luc Laurent, que si sa préoccupation de la situation est vraiment celle qu’il annonce : il doit se ranger derrière le candidat sortant et ses colistiers, comme nous l’avons fait au Kremlin-Bicêtre pour les municipales en battant la droite.
Il y a urgence à le faire aujourd’hui pour les élections départementales !!
Le bon sens et le souci d’unité en sortiraient grandit.
Les candidats : Alain Desmarest, Fatiha Aggoune, Ibrahima Traoré, Patricia Tordjman
Quelle est la source de ce communiqué? Comment FATAH Aggoune a-t-il pu signer un communiqué avec une faute à chaque occurrence de son prénom?
Mickael et ses fantasmes :FHaine ,candidat républicain !!En quoi vous êtes qualifié pour lancer à la cantonade des phrases creuses. La Droite Nationale n’a pas à recevoir de leçons de partis disqualifiés. dont vous êtes un bon exemple. Je rappelle un de mes commentaires,le mythe du FN antirépublicain et antidémocrate véhiculé par vous même et le reste de la classe politique est un habile moyen de refuser le débat, mais jusqu’à preuve du contraire, Jean-Marie Le Pen et Marine n’ont jamais tentés de coup d’Etat. Dans les universités, ce sont des manifestants de gauche ou d’extrême-gauche qui bloquent les établissements et empêchent les autres étudiants d’aller en cours, pas des militants du FN. Et le FN, contrairement à la gauche et l’extrême-gauche, n’a jamais lancé des contre-manifestations ou tenter d’empêcher des adversaires de tenir meetings et réunions publiques. Et ….Jean-Marie Le Pen n’a jamais été décoré de la Francisque, lui.
Bref, le FN n’est pas antirépublicain ou antidémocrate. En vérité, les antirépublicains et les antidémocrates ne sont pas ceux que l’on croit. “suivez mon regard”.
Ce Mr Laurent qui appelait à s’abstenir pour les européennes appelle aujourd’hui a l’union.
Une chose est sûre, en politique le ridicule ne tue pas !
L’attitude du PCF Desmarest est IRRESPONSABLE. Il ne va pas dans le sens de l’intérêt général qui demande parfois quelques concessions. Ce vieux kremlinois qui ne l’est plus aujourd’hui devrait à 65 ans penser davantage à la retraite qu’à satisfaire son égo en se lançant dans un autre mandat. Ses idées étriquées valent elles le risque de perdre le département ? Jean Luc Laurent pourtant très imbu de sa personne paraît plus investi du sens des responsabilités.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.