Politique locale | Fontenay-sous-Bois | 22/01/2015
Réagir Par

Départementales : le Modem de Fontenay ne soutient pas la liste UMP-UDI

bulle origami : départementales marianne 2015Le Modem de Fontenay-sous-Bois, qui avait déjà choisi de s’allier avec les ex-PS Murielle Michon et David Dornbusch aux élections municipales de mars 2014, dans le cadre d’une liste commune centriste et ouverte à la société civile,

inique dans un communiqué qu’il ne soutiendra pas la liste UDI-UMP aux élections départementales de mars 2015 dans le canton de Fontenay, composée de Gildas Lecoq (UDI) et Brigitte Chambre-Martin (UMP) en candidats titulaires. « A l’instar de François Bayrou, nous souhaitons en effet mettre fin au clivage droite-gauche qui prétend régler les enjeux locaux, notamment ceux de Fontenay-sous-Bois. Dans ce but, nous nous sommes engagés depuis longtemps auprès de l’Appel pour Fontenay dans une démarche d’ouverture et de construction d’un grand rassemblement citoyen. Ce projet, réaffirmé à de nombreuses reprises depuis un an, trouve un accueil très favorable auprès de Fontenaysiens de plus en plus nombreux. C’est pourquoi nous travaillons, en lien étroit avec l’Appel pour Fontenay et avec d’autres associations citoyennes de Vincennes et de Fontenay, à la constitution d’une candidature pour les prochaines élections départementales. Dans les tous prochains jours, la section du MoDem de Fontenay-sous-Bois fera donc connaitre le nom des candidats auxquels elle apportera son soutien », argumente  Christophe Mathieu, président de la section du Modem de Fontenay-sous-bois.

Une position qui n’est pas une surprise, le Mouvement démocrate avait déjà fait connaître sa position en ce sens dès la fin 2014.

Mise à jour du 23/01 : voir la réaction du Modem 94.

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

7 commentaires pour Départementales : le Modem de Fontenay ne soutient pas la liste UMP-UDI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *