Publicité
Publicité : Ordival 94
Politique locale | Val de Marne | 18/02/2015
Réagir Par

Départementales : le PS Val de Marne menace de ne pas constituer de majorité avec le PCF

Départementales : le PS Val de Marne menace de ne pas constituer de majorité avec le PCF
Publicité

Luc CarvounasEntre le soutien du PCF Val de Marne et du président sortant Christian Favier à la candidate PS dissidente de Fresnes – L’Haÿ-les-Roses et la décision du groupe Front de Gauche de voter la motion de censure contre le gouvernement à l’Assemblée nationale, aux côtés de l’UMP et du FN, la coupe est pleine pour le PS du Val de Marne.

« Nous nous battrons jusqu’au bout pour conserver la majorité du Val de Marne à gauche et il n’y aucune ambiguïté sur le fait que nous appellerons à voter pour un candidat PCF s’il est le mieux placé à gauche au second tour, mais nous nous réservons le droit d’être ou non dans la majorité une fois les élections achevées, en fonction de la manière dont se sera déroulée la campagne« ,  prévient Luc Carvounas, premier fédéral du PS Val de Marne. « Nous préférons, avec Abraham Johnson, président du groupe socialiste et républicain au sein du Conseil général, être un groupe sans délégation d’exécutif mais un groupe qui pèse, ajoute le sénateur-maire PS d’Alfortville, excédé par les dernières prises de position locales et nationales de son allié. Mais je rappelle à mes camarades communistes que les faiseurs de roi dans une assemblée de gauche demain, et ce quel que soit le rapport de force, seront les Socialistes! »

Voilà qui est clairement énoncé. A noter que la prise de position du groupe ne concerne que le PS et pas le MRC, associé au PS au sein du groupe socialiste et républicain du Conseil général.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

48 commentaires pour Départementales : le PS Val de Marne menace de ne pas constituer de majorité avec le PCF
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi