Entre le soutien du PCF Val de Marne et du président sortant Christian Favier à la candidate PS dissidente de Fresnes – L’Haÿ-les-Roses et la décision du groupe Front de Gauche de voter la motion de censure contre le gouvernement à l’Assemblée nationale, aux côtés de l’UMP et du FN, la coupe est pleine pour le PS du Val de Marne.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
L’attitude de Mr Johnson est étrange.
Est-ce comme ça qu’il compte rassembler les électeurs de gauche?
Il ferait mieux de rester dans les jupons de Mr Cathala, ça le protège de lui-même.
mort de rire, quand on pense qu’au niveau national le PS a déjà du mal à trouver une majorité. Monsieur Carvounas est-il sur qu’il parle d’une seule voix au nom de tous les socialistes?
A lire les commentaires, CARVOUNAS ne dupe personne.
C’est rassurant.
Affligeant. Mais qu’il est drôle Mr Carvounas en petit chef qui se prend pour VALLS, son ami, alors qu’il n’en est qu’une pâle copie ! Il se croit à l’abri de tout mais devra peut être faire profil bas, s’il en est capable.
En attendant on assiste encore à la démonstration d’une politique faite uniquement par les instances PS. Le canton Fresnes- l ‘Haÿ est symptomatique d’un système qui a trop duré et se retourne aujourd’hui contre les principaux intéressés ( mot à prendre dans tous ses sens du terme )
Le PCF, comme souvent méprisé mais sorti du placard et mobilisé à chaque élection pour servir la soupe, et le PS” faiseur de roi” comme le dit Mr Carvounas. C ‘est cash. Sauf que là, le mécanisme est enroué et des voix se font entendre. Celle de Mr Coilbault entre autres. Il faut dire que lui connaît bien son monde, surtout à L’ Haÿ Les Roses évidemment . il a notamment pu apprécier la limite des compétences réelles de Mr Bathily , candidat suppléant à ces départementales, au delà de l’aspect purement représentatif. Archétype du “brave” gars de cité défavorisée, instrumentalisé mais en profitant bien. Les bonnes vieilles ficelles … Bombardé conseiller municipal puis adjoint par le démocratique et très honnête ex- maire P. Sève. C’est une référence ! Sa participation se résumant à des projets favorisant de près ou de loin le communautarisme, si décrié aujourd’ hui. L ‘UMP ayant ravi la mairie, il s’est retrouvé bien démuni, mais pas longtemps, puisque recasé, recyclé à Alfortville , ville de Carvounas justement ! Alfortville, succursale de l’ Haÿ les Roses (ou le contraire, “avant”… Porosité historique). Bien sûr il n’est que suppléant. Ils sont pas fous !
Dans un autre registre Mme Heilbronn, tendance bourgeois bohème, des beaux quartiers de l Haÿ, à qui on n’ a certainement pas tout expliqué sur “l‘héritage” du PS local, les dossiers. Plus de compétences peut être, mais plus de naïveté aussi. Ou bien plus de cynisme ?
Deux personnes diamétralement opposées et presque caricaturales de ce qu’est devenu le PS qui s’est éloigné de de sa base électorale et de ses petits soldats. Ceux qui n’ont pas eu la chance ou l’envie de vendre leur image ou de se comporter en pions obéissants pour faire “carrière” en politique. J.J Bridey rescapé d’une autre époque a lui aussi ses “têtes”, ses poulains, comme Sève avant.
On peut donc comprendre la décision de Mr Coilbault (même si tout le monde sait que le candidat communiste un peu arriviste qu’il soutient, a longtemps caressé dans le sens du poil ceux qu’il télescope aujourd’hui. Ils se disputent les miettes de pouvoir. Y en aura pas pour tout le monde !) On peut regretter que la fédération du Val de Marne n’ait pas eu sa lucidité ou plutôt une forme d’ honnêteté intellectuelle. Mais ça se saurait déjà !
Pierrette, gauchiste, puis drogué, décidément vous abusez des qualificatifs sympathiques me concernant.
Oui Philippot est proche du mouvement politique de Chevénnement.
Mais je confirme qu’il a aussi était proche des idées défendu par Mélenchon.
http://lelab.europe1.fr/florian-philippot-vice-president-du-fn-s-explique-sur-ses-accointances-avec-melenchon-en-2005-7021
LAvec le recul, il fait machine arrière, mais n’empêche que les faits sont là.
Le PCF n’est pas un parti d’extreme gauche, je vous invite à revoir vos notions en politique française.
@Georges un peu léger le rapprochement. Donc, si le non à la Constitution européenne rapproche les Français de Mélenchon plus de 50% sont FdG. Mesurez la bêtise de vos propos.
Oui Mélenchon est souverainsite, ce qui énerve d’ailleurs le NPA, et LO, qui eux sont par essence internationaliste et refroidis parfois au sein même du front de gauche (faux débat sur la marseillaise par exemple).
Je mesure mes bêtises, et les assumes.
Je redis que Philippot lors de cette campagne était dans le camp du NON de “gauche”.
Ce qui l’a amené à participé à un meeting PCF-Mélenchon-Bové…
Ensuite, si vous n’avez pas la curiosité de vérifier je n’y peux rien.
Et non 50% des Français ne sont pas derrière Mélenchon, vous exagérez mes propos.
Le FN est contre l’UE (depuis la chute du mur en réalité, mais passons).
Tout comme une partie de la droite (Seguin…) et aujourd’hui NDA et d’autres.
Côté gauche, la principal opposition à l’UE c’est le Parti communiste, et cela depuis le premier jour (contrairement au fn)
Ce sont les faits, le PCF est le seul parti francais à avoir systématiquement voté contre Rome, Bruxelles, Maastricht et autres..
Utile et exact rappel historique.
Je suis un sale européiste, mais je n’aurais aucun scrupule à administrer le Val de Marne avec des anti-européens… s’ils ne refusent pas les fonds européens !
On se doute tous ici (et sur Villejuif) que vous n’aurez pas de scrupule à administrer le département avec les communistes, 1 an après votre “alliance” contre eux aux municipales.
On se doute également, que pour vous, peu importe l’alliance, du moment que le siège pour administrer est à la clé.
Quand à vos penchants “europhiles”, ils m’ont fait rigoler.
Vous pronez l’union à l’echelle Européenne, et la désunion sur Villejuif.
Bonne campagne, et bonne raclée (nous l’espérons tous).
Cette fois, pas d’alliance possible, pas de report FN en votre faveur…
Mais bon l’essentiel est ailleurs, vous avez déjà votre poste.
N’allez pas croire que seul les blochéviques vous en veulent, à Villejuif vous avez donnez un bien bel exemple de la politique politicienne avec votre “Union Citoyenne” (j’en ris encore).
Un accord sur quoi ? Sur un programme ? Le FN, comme le Front de Gauche, est sur une autre planète, comme si tout ce qui nous entoure n’existait pas. Le réveil sera douloureux. Et ne parlons pas des valeurs ! Quant aux faits, et là pas question de pseudo sondages, ils sont têtus : le FN, quand il se maintient au second tour, permet au candidat de gauche de battre celui de droite. C’est plus qu’une réalité : une stratégie. Et elle se vérifie élection après élection depuis des années. La gauche le sait très bien. Il suffit qu’elle agite quelques chiffons rouges, comme le vote des étrangers, et hop !, quelques points supplémentaires pour le FN : ce sera toujours ça de moins pour la droite. Mathématique. Systématique. Pathétique.
Votre réponse, en parlant de valeurs ,mot passe-partout qui n’as aucun sens, que vous ne pouvez même pas définir,aurait pu être faite par le PS (vous êtes tellement proche) .” Le FN, quand il se maintient au second tour, permet au candidat de gauche de battre celui de droite “Vous n’avez pas remarqué que c’est le report des voix UMP sur la gauche (instruction de vos dirigeants) qui crée cette situation .leo66ne fuyez pas vos responsabilités. Nous verrons aux départementales les instructions de cette fausse droite qui a fait ses preuves !Enfin je n’ose pas parler de votre programme qui est inexistant.
Que le mot “valeurs” n’ait pas de sens pour vous, ce n’est pas une surprise. C’est bien ce qu’on vous reproche. Quant au mot “programme”, il est réduit au degré zéro de l’expression politique. Vous êtes contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre. Et vous demeurez le supplétif consentant et complice de cette gauche qui vous rend tant de services.
@leo 66 un peu gêné aux entournures vous répondez par une pirouettes, moi et les lecteurs veulent connaître vos réponses sur le mot valeur que vous ne pouvez définir et sur le programme de l’UMP pour les départementales .Quant au mot supplétif consentant, vous vous enfoncez dans votre aveuglement stérile.
Pas plus gêné que vous qui ne répondez pas sur l’essentiel : le fait que le FN soit l’instrument bienveillant de la gauche pour rester au pouvoir. C’est peut-être dérangeant pour vous, mais c’est la vérité et d’ailleurs nous ne le contestez pas. Si vous n’êtes pas déjà sûr de votre vote FN, je vous conseille de lire les professions de foi des différents candidats. Vous y trouverez les réponses qui nourriront votre légendaire et proverbiale objectivité.
Tout ceci n’est qu’une tempête dans un dé à coudre. Le PS ne peut pas gouverner la région sans les communistes et sans les verts. Et le PC ne peut pas gouverner le département sans les socialistes. CQFD : la messe est dite. Rassurez-vous, bonnes gens : après la “valls” du biceps, après le temps des anathèmes, viendra celui du pardon et des embrassades. Puis reviendra celui des copains à qui l’on distribue faveurs et subventions. La gauche, toujours, sait se rassembler quand l’essentiel, c’est-à-dire sa survie, est en jeu. Elle sait aussi très bien manœuvrer la marionnette du FN, son meilleur allié, pour conserver le pouvoir. Elle a encore de beaux jours devant elle, malgré son bilan.
@leo66 l’UMP est le premier allié du PS lors des élections ,car contrairement aux dirigeants,plus d’un sympathisant sur deux (53%) de l’UMP souhaite un accord avec le Front national.S’ il n’y a pas de rassemblement, c’est bien le fait de l’UMP.
Revoila la guerre des étiquettes et des « positionnements »… Dans ce chaos, un conseil : discuter du programme.
Ah ben ! c’est sûr que si au second tour c’est “Favier contre Cambon”, on votera Favier, vu la provocation anti-pauvres de Cambon en début de campagne : http://www.boursorama.com/actualites/senat–vers-un-retour-des-coupures-d-eau-pour-impayes-f41a942298d13c50419b03950ace5dac à Villejuif, le PCF et le Parti de Gauche non plus.
Je comprends maintenant pourquoi la droite de l’Union citoyenne villejuifoise nous a annoncé, dès septembre, qu’elle ne voulait pas de liste Union citoyenne au niveau départemental , mais un affrontement “droite contre gauche” (selon elle, c’était une consigne venant de plus haut ! )
Le vrai problème est donc au troisième tour. C’est que le PCF et le PS ne peuvent plus gouverner ensemble :
Et à Villejuif, le PCF et le Parti de gauche ne peuvent même plus faire liste commune ! (le PS et le MRC non plus, d’ailleurs)
Quant à nous, nous proposons calmement aux Villejuifois de nous élire sur un projet écologiste, solidaire et démocratique, et de gouverner ensemble le Val de Marne et son “extinction”, comme nous le faisons actuellement au Val de Bièvre, où le maire de Villejuif, étiqueté UMP, et un autre VP UMP, travaillent avec un président socialiste et des VP socialistes, MRC, EELV et communistes :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article367
Lourd le type…
Allez manger dans la gamelle de l’UMP et lâchez nous mr.
Nous avons des convictions nous, ne venez pas jouir du purin ambiant avec votre électoralisme de bas étage.
Pierrette, ma douce, ma chère…
Calmez vous, surtout quand vous parlez d’un sujet que à l’évidence, vous ne maîtrisez pas.
Les francs-maçon ! Oui Mélenchon est franc-maçon, et il s’est retrouvé attristé de savoir que cela se savait, car il ne le mettait pas en avant.
Mais là on parle des communistes, pas de Mélenchon (ce n’est pas la même chose, ils sont alliés).
Mélenchon est émancipé du PS depuis presque une décennie et vous le poursuivez avec cela.
Mais en 2005, lors du réferendum sur le traité européen, Mélenchon dans le camp du NON (comme le FN d’ailleurs) s’est retrouvé à marcher aux cotés des communistes (et d’autres).
Saviez-vous que dans ses meetings de dinosaures communistes, à l’époque, un jeune souverainiste fan de Mélenchon était présent. Ce jeune, Floriant Philippot, aujourd’hui numéro 2 du FN.
Marine Le Pen, a recruté deux francs-macons dans son équipe de campagne en 2012… Que dites vous à cela ?
Gilbert Collard, est franc-macon, en plus d’être élu député avec le soutien du FN.
Et là que dites vous à ces francs maçons ?
Calmez vous Pierrette, et arrêtez de boire de la propagande.
Dernière chose, sachez que au parti communiste français, l’appartenance à la Franc maconnerie n’est pas possible. Cela est considéré comme une “trahison de classe”.
Les quelques francs maçons et communistes dans l’histoire vous l’expliquez mieux que moi, de la difficulté de faire cohabiter les deux “appartenances”.
Conclusion, il y a plus de franc mâcon au FN qu’au PCF, soyez en sure ma chère et tendre Pierrette.
Carvounas a peur que le département bascule à droite… A cause, notamment, de la politique du gouvernement et du PS. Alors il cherche un coupable tout trouvé en cas de bascule… Ce sera les communistes. Pas grave, ils ont l’habitude…
Et si la gauche garde le département, tout cela sera oublié…
Bref, il ne donne pas une bonne image de sa personne, sa personne étant sa principale préoccupation. Je savais que je ne voterai plus PS dans ma ville, à présent je sais que je ne voterai plus PS de ma vie.
Pauvre type ! J’espère qu’il y a aura une sanction dans les urnes à Alfortville et de la part de Solférino.
Bon courage M. FAVIER car vous n’avez pas que des amis.
La longévité et le bilan des communistes font des jaloux… qui ne font que jeter les électeurs vers la droite et l’extrême-droite. Dommage pour les rares gens de gauche qui restent dans ce pays.
Espèrons que le Front de Gauche sorte renforcé en Val-de-Marne pour écraser une bonne fois pour toute le PS et Carvounas. Vite, des élus de terrain, proches des gens. Il y en a à droite, au PC mais combien en reste t-il au PS? Cathala… LOL Carvounas… LOL Sève… LOL Bridey… LOL
Vous m’excuserez, ce n’est pas une ville mais un département , la Haute-Garonne
Pour faire bonne mesure tout de même, Bobigny.
Je parlais de caricature car vous annoncez la chose comme une accusation… Les personnes politiques ont des croyances, la franc-maçonnerie en est une. Encore faudrait-il que ses convictions politiques soient impactées par ce mouvement pour que cela nous concerne… pour certains politiques, MLP par ex, les deux sont fondamentalement liés… pas pour lui, ni pour moi…
De plus il faudrait juste que vous m’expliquiez ce que c’est que la franc-maçonnerie pour vous… ça m’a l’air d’être juste un épouvantail dont vous ne connaissez rien… oh un illuminati !
Vous m’excuserez, ce n’est pas une ville mais une région , la Haute-Garonne : http://www.haute-garonne.fr/fr/nos-actions/education/restauration-scolaire/coup-de-pouce-pour-un-collegien-sur-trois.html
Pour faire bonne mesure tout de même, Bobigny : http://www.bobigny.fr/education-formation/actualites/fiche/cantine-gratuite-en-elementaire-des-janvier-2015.htm
Je parlais de caricature car vous annoncez la chose comme une accusation… Les personnes politiques ont des croyances, la franc-maçonnerie en est une. Encore faudrait-il que ses convictions politiques soient impactées par ce mouvement pour que cela nous concerne… pour certains politiques, MLP par ex, les deux sont fondamentalement liés… pas pour lui, ni pour moi…
De plus il faudrait juste que vous m’expliquiez ce que c’est que la franc-maçonnerie pour vous… ça m’a l’air d’être juste un épouvantail dont vous ne connaissez rien… oh un illuminati !
En réponse à partir Pierrette surtout pas voter pour la droite nationale car quand on voit se qui se passe dans certains villes dirigé par le FN attaque contre les plus pauvres suppressions de la cantine gratuite
ni pour les candidats UMP UDI et modem quand dans les villes qu ils on gagner attaques aux associations syndicats et services public ex villejuif je préfère un président communiste comme Favier
Pierrette, il serait temps de lire et de comprendre les commentaires avant de réagir de manière aussi puérile.
Je ne sais pas si A.Piglione se gèle sur les marchés mais votre capacité à raisonner en ce temps de froid semble, elle, bien gelée…
JML Franc-Maçon, Antisémite et suppôt du “péril jaune”, en voilà un qui est rhabillé pour l’hiver… Le problème de la caricature c’est qu’elle doit être maniée par des caricaturistes pas par des Trolls du FN… Quand au grand écart avec le PS, je ne vois pas où le PG ferait une quelconque alliance avec le PS, suivez l’actualité (depuis 2005 …) c’est tout l’inverse…
Ça sent la haine avec un F devant, vos commentaires, c’est trop voyants pour ne pas être assumé. Vous avez le droit entendons nous bien mais ne parlez pas de République ou de démocratie, c’est en dehors de vos convictions politiques et de la culture frontiste.
A propos du 49-3 et des rodomontades et des renoncements de Carvounas-Valls et consorts :
” Dans une interview à L’Hebdo des socialistes en juillet 2007, repérée par BMFTV, le premier secrétaire du PS de l’époque ne cachait ainsi pas son hostilité contre l’article 49-3 de la Constitution. « Tout ce qui concourra à l’affermissement des pouvoirs du Parlement aura notre agrément », jugeait-il, alors que Nicolas Sarkozy venait d’être élu président. L’ex-patron des socialistes se déclarait en ce sens favorable à la « suppression de l’article 49-3 ».
En février 2006, François Hollande était même allé plus loin. Dominique de Villepin venait d’annoncer l’utilisation du 49.3 pour faire passer le projet de loi pour l’égalité des chances qui incluait le très contesté contrat première embauche (CPE). De quoi faire bondir l’opposition socialiste. Dans les couloirs de l’Assemblée, Hollande était très remonté contre le gouvernement de droite de l’époque : « Le 49.3 est une brutalité, est un déni de démocratie, une manière de freiner ou d’empêcher le débat parlementaire ».
En mai 2008, son Premier ministre, Manuel Valls – alors simple député de l’Essonne, proposait même avec dix autres de ses collègues socialistes « l’abrogation pure et simple de l’article 49-3, sauf pour les textes budgétaires ». En vain, puisque l’amendement avait été rejeté dans le cadre de la réforme constitutionnelle menée par Nicolas Sarkozy. ”
Comment faire confiance à de telles girouettes ?…
Exclusives, sectarisme, 49-3…la boucle est bouclée pour Carvounas et ses amis vallsiens qui sont au socialisme ce que la musique militaire est à la musique…
Il y a bien une gauche dans le 94 mais pas avec ces sociaux-libéraux dont le sectarisme se colore à la fois d’anticommunisme, et de reniement de tous leurs engagements et de toutes leurs promesses électorales.
Leur hégémonisme est fort heureusement contesté au sein même du PS par des députés “frondeurs” mais honnêtes eux au moins, avec leurs électeurs…
Carvounas n’a jamais rien fait pour les val-de-marnais, il n’a jamais participé de près ou de loin à l’exécutif départemental, et contrairement à d’autres (Fournier, Bridey, Coilbaut…) il n’a jamais travaillé à la solidarité territoriale et sociale qui reste la marque du CG 94.
Il peut éructer, exclure ou condamner : il est bien seul dans un parti qui part en quenouille pour ne pas avoir su garder ses électeurs en les trompant sur la marchandise promise !
Le mot apparatchik n’a pas été inventé pour les socialistes, encore moins les socialistes francais, mais M Carvounas en est aujourd’hui l’archétype.
Partage-t-il le bilan de l’exécutif sortant, en parle-t-il, est-il prêt à le défendre ? Alors que partout c’est leur bilan qui peut sauver les conseils généraux de gauche ou socialistes, , quelle stupidité que de remettre de la politique nationale dans des élections locales ! Il est vrai qu’en matière locale, quand les petits dérangements entre ennemis président aux investitures, il n’est pas vraiment meilleur … Si comme son mentor Valls il veut convertir la gauche à l’autoritarisme, il s’expose à des déconvenues !!
Voilà des décennies que le PS fait semblant d’être compagnon du PCF pour l’affaiblir. On vivait mieux quand le PCF faisait 23 %.
la loi Macron est une honte et c’est normal de tout faire pour l’abattre.
Il conviendrait que le gouvernement qui s’ est travesti en hommes de Gauche retire son déguisement et se présente comme il est : de Droite.
Il y a des honnêtes gens au PS et c’est à eux de retirer le masque des usurpateurs.
le chantage est inadmissible.
Tout le monde sait depuis longtemps que l’ennemie numéro 1 de carnouvas sur le 94 sont les communistes.
on l’a déjà constaté aux municipales.
Cette stratégie a détruit le PS94, exemple à fontenay ou les 4 élus socialistes ne font plus parti du PS et la liste PS n’a fait que 14% au premier tour.
Après près de 50 ans d’union de la gauche sur cette ville, c’est un peu dommage.
Il ferait mieux de lutter contre l’UMP-FN plutôt que de chercher à prendre les places de ses alliés.
Carnouvas et valls veulent de toute façon la mort du PS et c’est bien parti.
ils feraient bien de tirer les leçons de ce qui se passe en grèce avec le PASOK.
Tous ces PS ne sont plus crédibles, tous d’hors, on n’en veeux plus de ces Guignoles, y’en à Marre,y’en Marre, avant c’était le Mécontentement, Maintenant c’est de la colére et demain ça sera la révolte ce gouvernement est foutu plus personne n’en veut, à part quelques Abrutis, une seule régle pour les socialistes-opportunistes retourner leur veste toujours du bon côté à vomir, il faut une Révolution citoyenne, c’est la lutte Finale pour les places, merci Camarades, ils sont tous des vendus aux libéraux, c’est la trahison Excellente!!!
Une révolution citoyenne, dirigée par des analphabètes stalinoïdes, sans doute…!
Rions un peu, car c’est la seule réponse possible face à ces torrents d’injures aussi indigentes que méprisables.
Carvounas est dans une fuite en avant et mélange tout.
S’il est vrai que de profondes différences existent entre le FdG et le PS au niveau national, il est tout aussi vrai que la gestion du département nécessite de faire des compromis au niveau local.
Que souhaite-t-il au bout du compte ? Être le dernier debout sur un champ de ruines ? Incarner enfin une vraie gauche de centre droit mais virile et bien droite dans ses grandes bottes ?
Julien, militant depuis plus de 10 ans je peux t’assurer qu’il m’arrive de serrer la main et de discuter avec des adversaire politiques, voir même de faire la bise aux dames sans pour autant accepter un dixième de seconde leurs idées.
Il y a une différence importante entre compromission politique et ne pas littéralement cracher au visage de ses adversaires…
C’est dans les actes politiques, les idées énoncées que doivent résider notre combat, ou alors, nous ne sommes plus en démocratie républicaine.
Je préfère soutenir un hommme de terrain, qui a de l’expérience, qui accepte tous les Vals de Marnais sans état d’âme.
Johnson, jeanne NON merci.
Au moins, Carnouvas a l’avantage de parler clairement en annonçant un exécutif de gestion UMP-PS dans le 94.
c’est de façade tout ça. Pour garder leurs postes ils feront tout, donc on les verra se faire des bisous après les élections, ou durant l’entre deux tours.
“Tu veux mon soutien pour ne pas perdre?? Ok ben je veux si, sa et sa”.
Et voilà, le tour sera joué.
Mélenchon a beau gueuler sur Hollande, ils sont potes, à certaines réunions on les voit se faire des câlins et des big bisous.
Donc tout ça n’est que de façade.
Ah Mr Carvounas… La menace par la l’ultimatum et le chantage. Au passage faudrait lui préciser que dans une République il est malvenu de “faire des rois”… Enfin vu la politique mis en place par ses amis politiques, peut être doit-on s’y attendre…
Il n’y a plus d’union de la gauche possible avec le PS simplement car la politique menée par ses dirigeants actuels n’est plus de gauche… Il serait grand temps, à la veille de leur congrès que les militants PS s’en rendent comptent.
“il n’y a plus d’union de la gauche possible avec le PS”? Ah bon, mais quand il faut sauver une municipalité communiste, comme à Champigny- sur-Marne, alors, les électeurs socialistes sont appelés à la rescousse et là, on est un peu moins regardant…
Il faut arrêter avec ces postures martiales et ces leçons de morale émanant de militants d’un Parti qui refuse d’affronter les réalités et raisonnent comme si notre pays était seul au monde et sans engagements à l’égard de ses partenaires.
Ouvrez donc les yeux et renoncez à votre paranoïa collective!
La gauche, ce ne peut être l’étatisme, alors que près de 57% des richesses produites dans ce pays sont déjà redistribuées via des mécanismes non marchands!
En faisant croire que tout deviendrait possible avec une “véritable politique de gauche” vous ne pouvez qu’alimenter la propagande du FN sur le thème éculé de l’identité UMPS!
LAMENTABLE !
On se fou complètement de l’intérêt des Val de Marnais.
Seules les stratégies politiciennes intéressent le va t en guerre Carvounas !
Pourtant depuis qu’il est 1 secrétaire du PS 94, son bilan est peu glorieux.
Exception faites de son siège au Sénat, qu’il s’est octroyé.
Il est vraiment temps que la page socialo communiste se tourne dans le 94. Qu’à terme Alfortville, oublie Mr Carvounas qui ne s ‘intéresse qu’à sa personne, et “son”parti. Rien à cirer du reste, comme le démontre ses déclarations ici.
Encore un coup de menton de carvounas.
Il a un allier de poids en la personne de johnson qui semble soudainement s’émanciper. ..
Bientot la fin de la soupe les gars, ça panique!
Alors le PS veut des godillots ou il veut s allier à la droite
Pierrette,
avons-nous déjà discuté ensemble ?
D’où sortez-vous “grand défenseur du Franc-maçon Mélenchon” ?
Que ma cause soit perdue, à vous lire, n’enlève rien à ses qualités intrinsèques. Quel retraité, peut-être malade et remboursé à 100%, considère que ma cause, comme vous dites, est forcément une voie sans issue et rétrograde.
Quand à faire le grand écart avec le PS, le principe de gestion commune est indispensable pour continuer à défendre les acquis dans le département. D’autant que le PS n’est pas monolithique, d’aucuns peuvent aussi commencer à se sentir excédé par certains choix politiques nationaux.
Au plaisir de discuter avec vous de ces sujets si vous le souhaitez. Vous semblez savoir où me trouver.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.